Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty08.09.17 10:48

Gabriel était posé sur le rebord de la fenêtre placée devant la salle. Son regard se perdait dehors, il attendait son partenaire, pour une démonstration de potions qu'il comptait lui faire.

Étant partit de la bibliothèque directement cela faisait 15mins qu'il attendait le dernier larron. Il en profita pour se noyer dans un flot de questions, rêverie, pensées:

*Si les alchimistes peuvent transformer le plomb en or, pourquoi sont ils souvent pauvres et ont du mal à acheter le matériel?
Oh un oiseau, je me demande bien où il va, je l'accompagnerai bien dans les airs.
Si père est présent ici, cela aura t il une influence sur les autres étudiants à mon égard?
Si je gardais mes ailes en permanence visibles serait ce vraiment utile? Non trop encombrant.
Père a t il rencontré Mr Karov?*


Et il continua à penser ainsi jusqu'à ce que l'arrivée de Amyas le fit sortir de ses pensées.


Dernière édition par Gabriel Dubois le 09.09.17 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty08.09.17 22:46

Amyas arriva, vérifiant sans cesse derrière lui que personne ne l'ai suivit. Il vit Gabriel, le voir le rassura. Il comprit que l'homme était dans ses pensées, parce que celui-ci ne remarqua pas sa présence tout de suite.

Hey me voila, tout va bien ?

L'air de rien une inquiétude commençait à jaillir dans l'esprit d'Amyas mais aussitôt il fît taire cette émotion naissante.
La porte était verrouillée. Amyas fît appel à son pouvoir. Il invoqua une masse sphérique, mélange de matière et de champs magnétique et la changea en clef. Après l'avoir guidé, la porte s'ouvra.

Vite allons y, nous n'avons pas de temps à perdre.

Une légère inquiétude raisonna dans sa voie. Mais pas le temps pour ça !
Ils pénétrèrent dans la salle, Amyas remarqua aussitôt le matériel qui lui serait utile.

Il faut que l'on installe l'alambic et les fioles, prends le chapiteaux là-bas et joint le. Les fioles seront les récepteurs. Il nous faut une source de chaleur aussi.

Sans perdre de temps il fallait agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty10.09.17 13:52

Les paroles de son partenaire le sortit de ses pensées.

"Hein?... Euh oui ça va"
Gabriel regarda son camarade se concentré sur la serrure surement grippée.

Amyas rentra rapidement dans la salle comme pressé, Gabriel sauta du rebord et lui emboita le pas

"Vite allons y, nous n'avons pas de temps à perdre."


"Pas besoin de t'inquiéter on a le temps non à moins qu'il y est un cours juste après?"


"Il faut que l'on installe l'alambic et les fioles, prends le chapiteaux là-bas et joint le. Les fioles seront les récepteurs. Il nous faut une source de chaleur aussi."


Avant même que Gabriel eut le temps de dire quelque chose Amyas installé déjà des ustensiles.

Gabriel remarqua un bruleur à huile sur un des placard, l'attrapa et le posa à coté d'Amyas.

"Par contre excuse moi mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un "Chapiteau", je n'ai aucun cours de potion ou d'alchimie moi..." Il émit un sourire géné.
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty10.09.17 17:53

"Pas besoin de t'inquiété"

Amyas réfléchit. Gabriel avait raison, et puis plus on va vite plus on fait tout sauter... Son camarade lui fît remarqué qu'il n'avait les mêmes compétences qu'Amyas en matière de potions et d'alchimie. Il fallait au moins revoir les bases.
Calme et détendu Amyas le regarda avec un sourire et dit :

"Excuse moi, j'avais oublier... l'habitude tu sais. Ça ressemble à un entonnoir a l'envers qui sert de chapeau aux grosses fioles avec un conduit assez long.

Amyas alla en chercher dans le placard pour lui montrer trouvant au passage le fameux couvercle. Sur ce, il les assembla, les posa sur le brûleur à huile, plaça un bécher sous le col du chapiteau. Il attrapa un erlenmeyer, un mortier, un pilon et un compte goutte.

Il sorti un à un les ingrédients pour sa première potion : une pierre de charbon, un morceau de calcaire, de la poussière de troll et des graine de moutarde.
Trois fioles suivirent pour les incorporer dedans.

Et c'est partie pour la première, nous allons créer une potion de brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty14.09.17 20:48

Alors que Amyas s’effarait de ton son être dans la préparation de la dite potion de brouillard.
Gabriel n'avait jamais vu de potions, encore moins une de brouillard, tout ce matériel étalé ici lui était presque inconnu et le rat qui était dans le bocal sur l'étage de droite lui donnait l'impression malaisante d'être observer voir jugé.

"Une potion de brouillard? Ça fait quoi? Un gros nuage compressé dans une fiole, qui au contact de l'air se dissipe?
Amyas j'espère vraiment que tu sais ce que tu fais, je voudrais pas finir roussi par une explosion."

Il eut un rire anxieux qu'il déglutit.

"J'espère que la fumée ne se répandra pas partout ça pourrait faire paniquer tout personne voyant de la fumée sortir de sous la porte ou par la fenêtre..."
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty21.09.17 9:49

Avant de débuter Amyas lui expliqua le concept du brouillard car visiblement Gabriel ne semblait pas comprendre.

Tu vois ce que c'est qu'un brouillard ? quand on ne voit pas bien à cause d'une sorte de grosse fumé, bah la on va faire pareil !
comme ça, pour fuir une situation délicate ce sera plus facile, et comme j'en ai plus il va falloir remplir mes trois jolies petite fioles. Le conditionnement pourra te sembler petit mais ce qui sera dedans sera très efficace crois moi.


Amyas comprenait l'inquiétude de son camarade. Il voulait le rassuré mais l'ennui c'est que la nouvelle qu'il allait annoncé risquait plutôt de faire l’effet inverse.

N'ai pas peur avec ça on ne risque pas de faire trop de dégâts, enfin normalement. Au pire on ne verra plus rien. J'aimerai aussi faire une potion de sommeil. Toujours utile en cas de besoin. Celle ci ne sera pas dangereuse, rassure toi.  
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty22.09.17 0:36

Gabriel regardait Amyas avec un air de intrigué mais surtout inquiété. Plus l'explication du projet d'Amyas avançait plus Gabriel se demandait s'il avait bien fait d'être intrigué par le talent d'alchimiste du jeune homme. Alors que l'inquiétude de Gabriel ne fessait que grimper bien que sa curiosité l’empêchait de partir, elle atteint son paroxysme au terme "Potion de sommeil.Toujours utile en cas de besoin"

D'une voix ferme presque menaçante mais avec une pointe d'inquiétude Gabriel qui fit deux pas en arrières lança à Amyas:

"Je n'ai rien contre les expériences, mais pourquoi veux tu faire une potion de sommeil et en quoi penses tu qu'elle pourrait être utile? Nous sommes étudiants Amyas, a moins que tu es des insomnies j'espère que ta seule intention est la curiosité scientifique, ou encore l'envie de réviser une leçons. Mais j'espère que tu ne compte pas en usée sur un membres du personnel de l'école ou un autre élève."

Gabriel était près à se dresser face à son compagnon d'expérience s'il sentait que les intentions étaient mauvaises. Il se mit a guetter les moindre mouvement et réactions de son interlocuteur avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty23.09.17 13:49

La réaction de Gabriel le fit éclater de rire. Il s'arrêta de préparer sa mixture, déconcentré comme il était il ne pouvait plus rien faire. Il ne peut se retenir de lâcher un rire bruyant. Il se reprit et lui dit:

Bah dis donc t'as de l'humour toi ! excuse ma réaction mais la s'était énorme,
tu aurais du voir ta tête ! relaxe mon petit la première potion m'a permis de survivre, la deuxième c'est pour mieux dormir. Je ne fais pas mes horribles cauchemars quand j'en prend et je n'ai pas d'insomnie.
C'est une question de confort quoi.


Amyas leva les yeux au ciel, à la fois surpris et offensé que quelqu'un puisse le pensé maléfique. Quel idée de pensé ça de lui. Il repensa à ses cauchemars qui le hantais... Un sentiment glaciale d'effroi lui parcouru le corps le terrifiant. Il s'efforça de dissipé cette émotion mais il n'arriva qu'à la diminué elle resta là, avec lui, en lui...
Il se remit à sa potion bientôt prête, se concentrant, ne la quittant pas des yeux, puis il rajouta d'un ton triste et les yeux larmoyants:

tu sais mon peuple était très pacifique, doux tendre, merveilleux...
Je ne peux faire du mal aux autres sans être affecté moralement. J'attache une grande importance à rester bien veillant, mais si tu as trop peur ou que tu ne me crois pas tu peux partir je ne te retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty26.09.17 0:25

Gabriel se sentit rassuré par les arguments d'Amyas, il ne pouvait se retenir de voir les yeux larmoyant et le ton qui vira à la tristesse du jeune homme.
Il fit un pas vers lui, et acquiesça de compassion aux dires sur les insomnies qu'Amyas subissait.

D'une voix presque coupable Gabriel lança:

"Désolé j'ai tendance à me méfier ses derniers temps... Ce n'est pas vraiment de la peur mais moi aussi la sécurité des gens me tient fortement à cœur... J'ai eut le malheur d'accorder ma confiance trop vite ses derniers temps sans me méfier."


Gabriel repensa au professeur qui faillit le tuer alors que l'entrainement commençait normalement, une mine grave se marqua sur son visage.

D'une voix beaucoup plus calme et posée Gabriel demanda:

"Ton peuple? De quel endroit viens-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty26.09.17 12:57

Amyas remarqua la désolation de son camarade à son égard. Il continua sa mixture tout en l'écoutant. La sécurité ? c'était un luxe que ne pouvait se payer Amyas au vu de ses pouvoirs qui l'avaient déjà mis en danger à plusieurs reprise.

""La première est presque finit, il ne me reste plus que le fragment de calcaire à ajouter, il est dans mon sac tu peux me le donner ? s'il te plait.
La sécurité m'a fait défaut à plusieurs reprises tu sais, je comprends ton inquiétude. Tu m'as l'air d'avoir un passé assez chargé toi aussi... si tu veux en parler, quand tu sera prêt peut être, je serai là si tu le souhaite.


Le passé d'Amyas n'était pas aussi lointain qu'il l'aurait voulu et celui de Gabriel avait l'air d'avoir laissé des marques ineffaçables...

"Mon peuple..."

Il s'arrêta le regard perdu dans le vague. Il tourna son regard vers le jeune guerrier qui l'accompagnait et repensa à sa congrégation, à son passé, les drames vécu au fil du temps sans personne pour l'aider, sans personne sur qui compter... Une âme écorchée voilà ce qu'il restait d'Amyas.
Son regard se brisa une nouvelle mais fois plus prononcé encore que la première.

Une longue histoire qui ne gagne pas à être connu tu sais... Rien d'extraordinaire.
Il sourit et se re-concentra dans sa préparation pour ne pas repenser au mal qui le pourchasse nuit et jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty05.10.17 23:15

Gabriel soupirait lentement au son de la fumée qui s’échappait du bécher du à la chaleur...
Sans un mot il attrapa le morceaux de calcaire et le posa à coté d'Amyas avant de se diriger calmement vers la fenêtre. Alors que le regard de l’apprenti mage se tournait vers lui. Il ouvrit la fenêtre afin de prendre une bouffée d'air frais. Le soir commençait à tomber et les derniers rayons éclairaient la salle d'une lueur orangée.

Gabriel sentait que les mots d'Amyas étaient lourds de sous entendu sur son passé.
*Toute personne triste se cache de la vérité pour se protéger d'avantage* se dit il

Il se retourna vers Amyas dont les mixtures semblaient avancer dans leur conception. Gabriel repensa rapidement à l'inquiétude qu'il avait eut, un instant plutôt, sur l'utilisation dangereuse de ses concoctions, il est vrai qu'avec du recul ça semblait ridicule. Un léger sentiment de honte lui parcourut l'échine.

"Tu sais Amyas les histoires gagnent toujours à être connues, mais pas toujours à être conter à tous le monde. Si elles n'étaient pas connues, on oublierait peut importe les sentiments qui y sont liés tristes ou bons si on oublie on n'en tire rien. Chaque expérience de vie est unique. Bonne ou mauvaise, c'est ce qu'on en tire qui définie leur ensemble. Toute personne est donc aussi extraordinaire. Cela dépend sous quel angle on découvre la personne. Se souvenir pour se rappeler est la meilleure des choses. Ne laisse pas un passé t'engloutir dans une vague de sentiments laisse la faire partie de toi et tire en une force..."

Il marqua une pause et repris

"Je te rassure je n'ai pas de passé chargé, j'ai juste fais quelques erreurs de confiance sur certaines personnes, j'aurai du faire plus attention et je le ferai à l'avenir."

Le regard de Gabriel quitta la direction d'Amyas pour assister aux derniers rayons de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty07.10.17 14:02

Amyas saisit la pierre de calcaire et en fait une décoction pour en tiré son essence. Celle-ci rendra le brouillard plus épais et donc plus efficace. Puis il pulvérisa le reste dans un mortier et l'ajouta dans la préparation.
Il écouta attentivement le garçon lui parler. Gabriel n'avait pas tort c'est sur, mais Amyas était comme marqué au fer rouge laissant une marque dans son cœur... Il ne tenait pas à ce que les gens apprennent son histoire pour ne pas être juger, rejeté ou banni.

"Il ne me reste plus qu'à la mettre en flacon et je passe à la suivante."

Il releva la tête et fixa le garçon

Depuis cette époque sombre je consacre ma vie aux autres, j'essaye probablement de me racheter de manière inconsciente, mais je m'y emploi avec ferveur. J'aime prendre soin des autres et les aider... c'est ma façon à moi de vivre avec ça et de gérer cette affaire.

Il acheva la mise en flacon, trois flacons étaient présenté sur la paillasse de travail, il les étiqueta et ferma avant d'avancer vers la fenêtre.

C'est un magnifique coucher de soleil que voilà... Tu sais on a tous des secrets qui ne doivent pas être révélé, mon passé en est un que je ne suis pas prêt d'oublier... Je n'ai jamais eu personne à qui en parler, merci du soutient morale que tu me porte.

Il retourna derrière sa paillasse, un tendre sourire sincère aux lèvres. Un sentiment faible sentiment de joie qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps lui réchauffa le cœur.

Bon et si on commençait la deuxième avant que la nuit tombe ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty16.10.17 23:52

Gabriel acquiesça

"Allons y!" Lança dit il

Retournant vers la table d'alchimie, Gabriel attrapa des fioles vides, et les fit glisser sur la table à coté d'Amyas.
La fatigue de la journée commençait à se faire ressentir. Il s'étira en regardant les fioles de brouillard sur la table. Il en attrapa une l'approchant de ses yeux pour essayer de voir, avec les derniers rayons du soleil, s'il pouvait apercevoir les éléments de ce "brouillard" se balader dans la fiole.

"Comment tu utilises ce genre de fioles?" Demanda t il à Amyas alors qu'il continuait sa tentative d'observation
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty20.10.17 10:11

Avant de commencer Amyas expliqua :

C'est tout simple le contenu que tu vois en en suspension, donc instable. Un simple choc permet d'activer son "pouvoir" en clair tu l'éclate sur le sol et boum ! tu as un gros nuage de fumé.

Amyas commença à rassembler les différents ingrédient sur la table

Le plus long sera la décoction de la passiflore, mais ne t'inquiète pas on aura finit avant demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)   La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démonstration de Amyas Blake (ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit (Ouvert à tous, de préférence: élèves de l'internat et surveillants)
» Amyas, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Bâtiment de cours :: Premier étage :: Laboratoire-
Sauter vers: