Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Libre pour qui veut ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty17.08.17 21:03

Après avoir fait un long trajet qui dura plusieurs jours, Amyas arriva enfin devant cette école,. Il franchit le portail et examina l'endroit dans ses moindre recoin.
Une grande forêt s'étendait au loin près des collines, un lac à l'air calme et paisible se dégageait du paysage, de grande tours tel un château assez grand pour se sentir en sécurité.
- Le cadre est juste magnifique. Je sens que je vais me plaire ici, enfin si j'arrive à trouver ma place...
Il se surprit de parler à voix haute, ce qui lui fit sourire.

Il commença à marcher en direction de l'entrée, le cœur battant de rêves et d'espoirs. L'une de ses crainte était de se perdre aussi bien dans l'école que dans son extérieur. Il s'arrêta un instant pour laisser les doux rayons du soleil lui caresser le visage. La chaleur rougei ses joues, et un sourire se dessina sur son visage.

Mais ce fût de courte durée, car un bruit étrange attira son attention. Son sourire se dissipa de son visage. Que cela pouvait-il être ? Il ne su ni reconnaître le bruit ni qui ou quoi pouvait l’émettre. C'était vraiment étrange, puis plus rien...

- J'aurai juré avoir entendu du bruit... tout cela est très curieux.

Il reprit alors sa marche un peu plus rapidement avec inquiétude. Il espérait trouver quelqu'un sur sa route pour au moins être rassuré....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvan Karov
Admin
Sylvan Karov


Messages : 119

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty19.08.17 13:58


Pour l'avoir déjà pratiqué il était vrai que la route vers la Maegisteria n'était pas aisé, il fallait traversé la moitié du monde connu pour se retrouver dans une cuvette encerclée de forêt et de montagne, complètement coupée du monde. Les ruines et les bâtiments neufs se côtoyaient mais rien n'indiquait qu'on y était le bienvenue. Le lourd portail en fer forgé, depuis longtemps inerte à cause de la corrosion de ses gonds, était largement ouvert. C'était à se demander s'il ne tenait pas debout par magie. Appuyé sur le bâton qu'il avait récupérer en forêt lors de son combat avec Ingrid et dont il ne pouvait plus se passer à présent Sylvan fumait tranquillement en regardant le soleil s'infiltrer par l'ouverture et inonder la Maegisteria de ses rayons.

Ce n'était pas arriver depuis qu'il avait lui même franchit ce portail, une silhouette se dégageait du chemin et marchait d'un pas certain avant de pénétrer dans l'enceinte de cette académie. Le jeune homme était svelte, peut être trop pour un guerrier pensa Sylvan, un long manteau sur les épaules et des cheveux mi long. Il s'engagea sur le chemin menant au corps principal avant de se stopper pour profiter un peu du soleil. On lui donnerai la vingtaine, peut être moins.
Sortant de sa cachette après avoir jeter sa cigarette, le professeur suivit d'un peu plus loin cette jeune âme en veillant à ne faire aucun bruit, ce qui avec sa jambe grippée lui demandait un effort considérable. Un bruit de rouage s'échappa alors de la prothèse du mage et le jeune homme s'arrêta tout en réfléchissant à voix haute. Quelle étrange manière de fonctionner que de faire cela. Souriant à demi en entendant ses mots Sylvan se décida à sortir de l'ombre et sa voix caverneuse, depuis longtemps abîmée par le temps et la cigarette raisonna dans le parc silencieux.

«  Ce qui est curieux, jeune homme, c'est que cela fait quelques temps que je suis sur vos talons et vous ne m'avez pas remarqué. »


Peur, surprise, angoisse, confiance, les sentiments qui pouvait naître dans l'esprit du jeune homme étaient nombreux. En se retournant il verrai un homme s'appuyant sur un large morceau de bois, le visage abîmé par le soleil, barré de cicatrice. Caché par un lourd manteau de cuir brun seul sa main gauche et son pied gauche brillait d'un éclat argenté sous le soleil. Si le pied avait une apparence classique, la main, elle, était squelettique comme si on lui avait retirer toute forme de chair et qu'il ne restait que des os de métal. Le regard était gris et semblait transpercer plus qu'il ne regardait mais non sans un éclair de bienveillance.

« Mais pardonnez ma rudesse, je me nomme Sylvan Karov, j'habite en ces lieux. Pouvez vous me donner le motif de votre venue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty19.08.17 18:45

Amyas s'arrêta net, prit de stupeur puis se retourna brusquement la peur au ventre. Il pensait être seul avoir entendu un animal ou quelque chose d'autre, qu'en savait-il ? Il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un dans la forêt de l'école. Qui était il ? que faisait il ici ? que voulait-il? et surtout pourquoi se tenait il derrière lui ? beaucoup de question mais aucun son ne put sortir de sa bouche. Il regarda l'homme dans les yeux, son regard dur l'intimidait mais il y discerna quelque chose de rassurant. Comme une éclaircit qui suit l'orage après une tempête qui s'efface, il perçut comme un espoir. Reprenant ses esprits il répondit avec une voix légèrement tremblante :

- Je m'appelle Amyas Blake, enchanté. Je viens m'inscrire dans cette école. Et vous ? pouvez vous me dire pourquoi vous me suivez ?

Il examina l'homme. Son regard était dur. Une odeur de tabac s’échappait de cet homme. Ah la cigarette, accompagné d'un café... le rêve absolu ! Ce qui lui donna l'idée de s'en fumé une. Il sortie une cigarette de son paquet et s'en alluma une mais pour le café il faudra attendre. Sa barbe et les traits de son visage montraient qu'il était plus vieux que lui, de combien ? il n'aurait su le dire. Il distingua sa jambe et son bras métallique. Un bâton à la main, cet homme imposait et il fallait probablement mieux l'avoir comme ami que comme ennemis.

- Que vous est il arrivé ? votre bras... et votre jambe... pardonnez ma curiosité mais vous m'intrigué. Vous êtes un professeur ? un surveillant ? un espion ?    

Son regard gris avait quelque chose de dérangeant, rassurant mais dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvan Karov
Admin
Sylvan Karov


Messages : 119

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty21.08.17 12:23

Il avait finit par le remarquer. La voix et la stature du professeur avait fait le reste. Le jeune homme avait un regard mi médusé, mi peureux mais rien qui ne soit irrespectueux. Il faut dire que cela faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de nouveaux élèves dans l'établissement qu'il ne fallait pas faire la fine bouche. Ses questions étaient plus que traditionnelles. Qu'était il arrivé ? Qu'était il ? Le visage de Sylvan s'adoucit et il observa le jeune homme s'allumer une cigarette. Cette habitude aussi courante que normale indiquait beaucoup de choses, ce n'était pas un guerrier en devenir. De plus jamais un jeune combattant ne se permettrait de fumer dans l'enceinte d'une école, trop mal vu, trop d'appréhension à être refusé. C'était peut être un mage, ou alors un scribe. Histoire qu'il ne se sente pas tout seul il sorti également une cigarette et l'alluma grâce à son vieux briquet mécanique, après une longue bouffée il fit s'interrompre le suspense.

« Herr Blake, désolé de vous décevoir mais non je ne suis pas un espion. Je suis professeur dans cette institution. En ce qui concerne mes membres manquants c'est une longue histoire et je ne la raconte jamais à la première rencontre. »

Son visage se fendit d'un sourire et il marcha jusqu'à sa hauteur toujours en s'appuyant sur son bâton. Il pensa que ce jeune homme était un peu naïf mais peut être il en fallait un peu dans cette école. La naïveté avait ses avantages et elle pouvait rapidement se changer en une arme dévastatrice. D'un geste de la main il l'invita à le suivre et commença à parcourir le chemin de gravier crème. Après s'être raclé la gorge le mage continua.

« Je ne vous suivais pas tout à fait monsieur Blake. J'ai l'habitude de venir près du portail le matin afin de garder les jeunes gens d' Herr Erieux, notre jardinier. Il est un peu soupe au lait au lever du jour. J'apprécie de savoir qui rentre dans mon espace vital également »


Il continua de marcher jusqu'au marche du bâtiment principal qui gardait en son sein les locaux administratif, les marches déjà usées par le temps témoignait que ce lieu n'avait pas toujours été une école. Il se dégageait de l'endroit une fierté désuète qui n'avait rien à voir avec l'époque que nous vivions. Un peu de nostalgie ne fait jamais de mal.

« A l'intérieur de ce bâtiment vous trouverez ce qu'il vous faut pour l'inscription, le couchage et vos repas. Dans une petite heure vous serez parmi nous. Puis je seulement vous demander ce que vous voulez étudiez et pourquoi vous êtes venu ici spécifiquement ?»
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty21.08.17 15:30

"Je ne suis pas un espion", Amyas était rassuré. Devoir combattre encore une fois quelqu'un ou même quelque chose aurait été de trop après la nuit agité qu'il venait de passé. Le chemin pour venir dans cette école était long et dangereux. En voyant le sourire du professeur tout en sortant une cigarette pour l’accompagner Amyas se détendit et laissa échapper une partie de sa naïveté. En effet il se sentait plus en sécurité avec un prof que quand il était seul.
Son intrigue augmenta quand le professeur s'excusa pour l'histoire de ses membres, il ne voulait pas en parler probablement. Avec un sourire doux et mélancolique il répondit :

- Pas à la première rencontre ? il y en aura d'autre alors ? j'adore les histoires, et quand le moment sera venu je serai ravi de l'écouter.  

Il suivit de le professeur sur la route. Il semblait calme et contrairement à ce qu'il laissait paraître il n'était probablement pas si froid que ça dans le fond. Il remercia M. Karov de la mise en garde contre le jardinier et ses humeurs. Il comprit donc que s'il pouvait l'éviter il le ferai.
Amyas était ébahit par l'endroit dans le quel il se trouvait. Plus le chemin avançait plus il trouva l'endroit beau, sauvage et impressionnant. Tout ce qu'il aimait.
Les interrogations du professeur le sortirent de ses rêves. Quels matières ? et pourquoi il était la ?

- Je me suis renseigné sur le matières que l'on pouvait étudier ici. Il me semble judicieux aux vues de mes dons de choisir les cours sur les potions, les rituels magiques, les sortilèges, les invocations, et pourquoi pas l'espionnage et discrétion. Je pense que j'en aurai besoin.
Il y a aussi les cours d'alchimies, mon père était l’alchimiste guérisseur du village et je suivait son travail. Il m'a apprit tout ce que je sais sauf une chose, qui est d’ailleurs la raison de ma venu ici. Je possède des dons et... je n'arrive pas à les contrôler... j'ai besoin d'aide avant de recom... euh je veux dire avant qu'il ne se passe quelque chose de grave, vous comprenez ?


Il se senti vraiment bête... un peu plus et il parlait de ce qui c'était passé... Il se ressaisit rapidement esquissant un léger sourire pour montrer qu'il allait bien et qu'il contrôlait la situation.

- Et vous professeur ? qu'enseigner vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvan Karov
Admin
Sylvan Karov


Messages : 119

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty21.08.17 17:08

Ce jeune homme était donc bien un mage, il n'eut aucune envie de faire tomber toutes ses espérances en lui avouant que la plupart des cours qu'il voulait choisir était dépourvu d'enseignant à l'heure ou il parlait. En effet, entre les vacances, les obligations, les difficultés à venir se perdre dans un endroit comme celui ci. Par naïf le professeur avait été un peu trop gentil, il avait voulu être aimable mais il y avait très peu de chance qu'il lui raconte les événements conduisant à la perte de ses membres. Ce n'était pas assez pour être noté, la jeunesse s'excuse très facilement. Tout de suite après sa question il l'invita à entrer avant lui tout en lui répondant sur le ton de la conversation.

« Et bien si vous souhaitez apprendre l'usage des sortilèges j'ai bien peur que vous allez devoir suivre mon enseignement. C'est à moi qu'incombe la tâche de former les jeunes à cet art plus que délicat. Mais bon il semble que vous en ayez déjà fait la douloureuse expérience. »

Bien sûr il n'y avait aucun reproche sous ces mots, il était courant pour les jeunes mages de blesser quelqu'un ou eux même au moment ou ils découvraient leurs dons. Si ses parents ne l'avait pas envoyé à son maître très rapidement lui aussi aurait fait des dégâts mais il ne l'aurait pas supporté, il avait déjà sa croix à porter. Il lui indiqua de monter au premier étage avant de s'arrêter devant une petite table ou était installé un machine à café qui ronronnait calmement. Il saisit deux tasses et les remplit au deux tiers avant de lui en tendre une.

« Le chemin est long jusqu'ici je pense que le café vous fera du bien Herr Blake. »

Joignant le geste à la parole le prof bu une longue gorgée qui lui brûla sa gorge déjà anesthésier par la fumée ce cigarette ingérée depuis le petite matin. Un bref sourire se dessina sur le visage meurtris qui s'éteignit aussitôt. Après avoir hydraté ses cordes vocales Sylvan reprit la parole.

« Ne vous inquiétez pas on vous enseignera comment contrôler ces pouvoirs qui peuvent faire peur mais en attendant allez dans le premier bureau à droite, vous pourrez y remplir tous les formulaires nécessaire à votre inscription. Ensuite nous vous donnerons votre emploi du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty22.08.17 20:27

Après être entré dans le bâtiment, Monsieur Karov  se présenta comme professeur de sortilège. Un mage donc, intéressant. Il avait l'air dur, exigeant mais juste. Etre présent à ses cours devait être palpitant. Cependant il venait à peine de se rencontrer que le professeur commença déjà à appuyer là ou ça fait mal. Comme si il avait connu son passé. Amyas en avait trop dis mais quand même... cette blessure n'était pas fermée. Il baissa la tête et rougi, prenant ainsi un air coupable. Il détourna ses pensé de cet obscure souvenir lorsque le professeur lui proposa un café. Il le regarda dans les yeux, esquissa un sourire et tendit la main.

- Long et peu tranquille... merci, j'en avait bien besoin. Je suis éreinté par le voyage.

Amyas l'observa avalé une longue gorgée, l'air surpris que celui ci ne se soit pas brûlé car le café lui l'était. Il garda la tasse dans les mains respirant la douce odeur de café si cher à son cœur. Il fut aussi rassuré par le professeur qui se montra bienveillant avec lui. Après avoir prit connaissance des procédures à suivre, Amyas hésita mais se risqua à demander:

- Puis-je vous demandez, comment est l'endroit ? je veux dire les élèves sont-ils heureux d'être ici ? comment sont les professeurs ?

Il porta le café à ses lèvres et dégusta aussitôt une gorgée de ce nectar qu'il aimait tan, laissant paraître un petit  sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre pour qui veut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Libre pour qui veut ^^   Libre pour qui veut ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre pour qui veut ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle annèe commence pour les élèves, et pour les autres ! [PV Felix Degath et Zoëh Aigue'Sanguine]
» RP : Foutu café (avec Volstein Von Stern et qui veut parmi les pions et les profs)
» Euh... Au secours? (libre)
» (Libre, interviendra qui voudra)
» Premier cours de Sortilège! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: L'extérieur de l'école :: Le portail d'entrée-
Sauter vers: