Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perdu dans la vaste bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty31.08.17 21:20

Après son inscription, Amyas se présenta à la bibliothèque pour obtenir les différents livres selon les matières à étudier.
Une fois la porte franchit, il s'arrêta pour admirer l'endroit. Une salle immense, des livres de partout. Un paradis pour lui qui adorait autant vivre des aventures que de les lires. Il chercha aussi quelqu'un pour le renseigner.
Il s'avança doucement vers le guichet mais il ne trouva personne. Quelques personnes se trouvaient là mais il n'osa les déranger.
Il pensa :

"Bon je suis un grand garçon les bibliothèques ça me connait je devrai pouvoir me débrouiller seul."

Il s'avança dans l'allée principale regardant à droite puis gauche les différentes allées adjacentes remplies d'étagères pleines de livre.
Il n'en restait pas moins perdu pour autant. Beaucoup de chemins pour quelques livres et pas une seule idées de par ou commencer.
Il soupira. Il était fatigué de la nuit précédente et de la matinée qui avait suivit. Entre l'administratif et les péripéties qu'il avait du subir pour venir il n'avait plus la force de réfléchir.
La lecture c'est bien quand on à son bouquin à lire pas quand il faut lui courir après.
Il laissa échapper à voix basse:

Ben ça y est, je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty31.08.17 23:21

Gabriel aimait passé du temps dans la bibliothèque, par habitude c'était majoritairement pour le plaisir, mais là une lettre de son père ne lui laissait pas le choix. Son père venait travailler à Magistéria! Même si Gabriel n'avait pas prit la matière de son père, il savait que si ses connaissances dans ce qu'il lui avait été enseigné plus jeune c'étaient amoindries, son père ne manquerait pas de lui faire la réflexion.

Vêtu de sa chemise blanche, son pantalon noir finement repassés, de ses chaussures cirées (habit de cours de magie) et ainsi plongé dans un livre sur les rituels magique il était concentré... Mais malgré sa concentration son don d'empathie naturelle lui, laissa entre percevoir une personne las, fatiguée.

*Ce n'est s'en doute rien de plus que quelqu'un qui doit travailler depuis puis ce matin* pensa-t-il

Mais sa curiosité le démanchait après tout la première personnes qu'il avait rencontré dans la bibliothèque s'était perdue, il se leva, le livre à la main vers la sources...

*C'est marrant quand j'y repense c'était la bibliothécaire qui était perdue dans la bibliothèque*
Il sourit en repensant à ce brin de jeune femme.

En tournant au coin d'une rangé il vit au bout ce celle ci un jeune homme qui semblait être la source des ses émotions.

"Bonjour!"
Lança t il

Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty01.09.17 19:52

Un bruit le mit en alerte. Un bruit ? non un mot, un son, quelque chose de sonore. "Bonjour" mais d'ou cela pouvait-il provenir. Amyas n'était pas craintif mais la fatigue cumulé avec tout les événements récents il était sur ses gardes. Il se retourna vivement, le cœur battant plein de surprise et peur.
Puis il se rendit compte qu'un charmant jeune homme se tenait devant lui.
On à pas idée d''être aussi stressé... il se perdit dans ses yeux, si verts-gris si beau, si pur. Tan d'émotion le traversèrent d'un coup. Il se risqua timidement à parler:

Euh... bonjour

Amyas senti ses joues s'empourprées. Puis la pression retomba. Il essaya de détendre et de retrouvé ses esprits. Les yeux de son interlocuteur le troublèrent. Mais il reprit le contrôle de ses pensé, de sa tête, de lui même.

Jolie cependant je préfère les vert des miens, mais jolie couleur quand même pensa t-il.

Il fit son plus jolie et sincère sourire et attendit pour savoir ce qu'il voulait.


Dernière édition par Amyas Blake le 05.09.17 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty04.09.17 14:25

"Euh... bonjour"

Le jeune homme semblait confus face à l'arrivée de Gabriel.

S'avançant vers lui Gabriel lança:

"Tu m'as l'air un peu perdu non?" Il lui sourit
"Je te rassure ça fait souvent cet effet là la première fois qu'on vient ici. Je me présente Gabriel Dubois je suis étudiant Guerrier. Si je peux t'être utile?"

Arrivé à sa hauteur, il lui tendit la main vers cet élève qui le dépassait de presque 10cm
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty04.09.17 22:22

Il tendit sa main vers la sienne, la serrant d'une poigne ferme.   Les yeux du garçon avait changé de couleur et avait repris leurs teintes naturelle. Son air crispé se dissipa. Détendu, il lui répondit en désignant les étagères du regard :

Perdu, c'est peu de le dire. Je ne comprend rien. Je suis un peu désorienté comme tu dois sans doute le voir...

Il rougit un peu, probablement de honte. Il sourit à son tour

Je suis Amyas Blake, étudiant mage. Je cherche un grimoire sur les sortilèges, un manuscrit sur les rituels magiques et relations avec la nature et un mémoire d'invocation. Etant fils d'alchimiste je maîtrise ce domaine ainsi que les potions. Je pense annulé le choix de ces matières c'est possible ? Peux tu me dire aussi ou se trouve le labo de chimie s'il te plait ? j'aurai besoin de pratiqué un peu cette science.

La timidité s'effaça il regarda l'étudiant guerrier et continua à sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty05.09.17 13:01

"Perdu, c'est peu de le dire. Je ne comprend rien. Je suis un peu désorienté comme tu dois sans doute le voir..."

Gabriel sourit c'était donc la troisième personne perdu qu'il rencontrait.
"Pas de soucis je peux te montrer la sortie"

"Je suis Amyas Blake, étudiant mage. Je cherche un grimoire sur les sortilèges, un manuscrit sur les rituels magiques et relations avec la nature et un mémoire d'invocation. Etant fils d'alchimiste je maîtrise ce domaine ainsi que les potions. Je pense annulé le choix de ces matières c'est possible ? Peux tu me dire aussi ou se trouve le labo de chimie s'il te plait ? j'aurai besoin de pratiqué un peu cette science."


*Fils d'alchimiste? Il doit bien s'y connaitre* Pensa t il

"Le labo doit être au premier étage du bâtiment des cours mais je ne pense pas que tu puisses y aller sans l'accord d'un prof ou surveillant. Pour les livres je peux peut-être t'aider"
Gabriel regarda son livre de rituels magique, soupira et lui tendit.
"J'ai pas finis de le relire mais je pense que j'ai révisé ce dont j'avais besoin, et puis je n'ai pas cette matière. Pour les autres livres je peux te montrer ou ils sont dans la bibliothèque"

Gabriel tendit le doigt vers une rangée qui semblait être plus loin et d'un signe de tête fit comprendre à son interlocuteur de le suivre.

"Les livres de sortilèges sont par là. Que voulais tu dire par annulé le choix des matières? Il y a 6 cours à choisir parmi ceux qui sont proposer toi qui es mage tu dois donc avoir majoritairement des cours de magie..."
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty05.09.17 15:29

- La sortie ? je pensais plutôt aux livres que je cherche, c'est un peu plus utile en faite.

Et oui aller à la bibliothèque et repartir sans avoir ce que l'on est venu chercher c'est quand même dommage.
Il regarda le livre tendu vers lui. Il remarqua aussi le soupire fort éloquent de son interlocuteur au vue de sa donation. A croire qu'il n'y a qu'un seul bouquin de rituels magiques. Mais bon c'était quand même généreux de sa part.

- Merci c'est très gentil. dit-il en souriant.

Amyas suivit le jeune homme plus loin dans cette immense bibliothèque. En marchant il expliqua sa requête à Gabriel qui visiblement n'avait pas tout compris.

En fait je pensais que je n'en aurai pas besoin des cours d'alchimie et de potions, mais en y réfléchissant bien je me rend compte que si. Après pour le labo je voudrais faire une ou deux potions dont j'aurai besoin ça ne sera pas long j'ai déjà tous les ingrédients dans mon sac. C'est juste pour ne pas manquer de deux trois fioles, c'est toujours utiles d'avoir une potion sur soit tu sais.

Il regarda le livre entre ses mains, impatient de le lire.

Et toi tu es ici depuis longtemps ? comme sont les autres élèves ? et les profs ? excuse moi de te poser autant de questions mais je suis très curieux et j'ai hâte de pouvoir bien m'intégré dans cet endroit. Je suis très optimiste tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty05.09.17 18:09

Gabriel écoutais le jeune homme tout en cherchant le livre de sortilège qui pourrait lui servir pour les cours.

"Ça doit faire quelques bons mois que je suis là, j'ai discuté avec quelques élèves et chacun ont leur particularité... Concernant les profs..." Il s’interrompit repensant à ce qui lui était arrivé avec Mr Karov

"Les professeurs sont compétents dans leur domaine et ont leur pédagogie leur travail est irréprochable... Par exemple pour le professeur de Rituels Magiques, le livre que je t'ai passé te suffira amplement pour le premier trimestre. Pas la peine de t'encombrer avec des collections complètes de livres ou grimoires, connaissant ce prof, je peux te l'assurer."



Gabriel pris une des échelles sur le bord

"Pour les fioles, je pense que tu peux en acheter dans le village à coté de l'école. Par contre les livres que j'utilise pour les cours de sortilège, je peux t'en conseiller mais je ne sais pas le quel est le meilleur. C'est avant tout une question de gout..."


Il attrapa le livre "Sortilège de mage émérite", celui de "Les Sortilèges de votre quotidiens", "Sortilèges et usages", "Sortilèges apprentissage".

"J'ai moi même emprunté ceux là. Tu veux tous les prendre et on passe prochain livre?"
Lança t il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty05.09.17 18:23

Amyas écoutait à son tour le jeune homme parler. Il se rappela de sa rencontre avec ce professeur justement. Le matin même, Amyas bavardais avec lui en prenant un café avec lui. Revenant à la discussion après ce moment d'égarement, il pensa :

Plutôt instructif ce garçon

Puis il se risqua à ajouté

D'accord, moi je viens d'arrivé et par conséquent je ne connais personne. J'ai bien rencontré le professeur Karov ce matin. Intriguant et impressionnant.

Il le regarda monter sur l'échelle prêt de l'étagère. Il saisit les livres que lui donnait le garçon. Il s'extasia devant tout les bouquins.

Je les prends tous, mes prochaines lectures, c'est sur ! j'ai hate

Puis revenant à son idée de réalisé les deux petites potions dont il avait besoin il renchérit

Entendu ! c'est bon à savoir mais j'ai déjà ce qu'il faut, il me manque juste l'endroit et le matériel pour la réalisation. j'irai après avoir déposé tout les livres avec mes affaire dans la chambre. Tu voudras venir avec moi au labo ?
je te montrerais ce que l'on sait faire chez les Black !
Enfin si ça te tente bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty05.09.17 19:52

Les bras chargés il passa les livres à Amyas.

La proposition plaisait bien à Gabriel mais un doute survint.

"Je serai bien partant mais ne devrait t on pas demander les clefs à un surveillant? N'étant pas élève Mage je ne sais pas comment vous vous fonctionnez avec vos professeurs. Mais si tu penses qu'on peut y aller, allons y! Je te suis."


Il descendit de l'échelle

"Tu dois bien t'y connaitre en potions du coup, ton père t'a initié?"

Revenir en haut Aller en bas
Amyas Blake

Amyas Blake


Age : 27
Messages : 27

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty06.09.17 11:10

Amyas remarqua l'air intéressé de son camarade. C'est l'occasion de se faire un ami. Il nota aussi son inquiétude à l'égard du règlement et à se que les règles ne soient pas enfreintes. Il prit les livres et commença à se dirigé vers le bureau pour validé ses empreints quand, tout à coup, il se stoppa net.

"ton père t'a initié?"

La question raisonna dans sa tête comme une cloche... Son père. Depuis qu'il quitter le foyer familiale depuis plusieurs mois après un drame affreux, il s'était interdit de repensé à son passé. Qui soudain revînt comme un boomerang.
En se retournant expression d'angoisse lui traversa le visage, puis reprenant le contrôle de ses émotions, il sourit et ajouta en gardant la tête haute :

C'est à lui que je dois tout mon savoir. Un excellent professeur. Je n'ai pas son niveau mais je suis quand même doué.
Tu n'as aucune crainte à avoir concernant tout ça. Je sais ce que je fais. je te propose de se retrouvé au labo dans une vingtaine de minutes. Les classes seront vides, nous pourrons être tranquille et comme j'aime bien bavarder avec toi ça me fera plaisir que tu sois la.


Il se retourna direction le bureau de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Dubois
Admin
Gabriel Dubois


Age : 28
Messages : 937

Feuille de personnage
Race: Autre
Groupe: Guerrier

Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty08.09.17 10:37

Gabriel regardait droit dans les yeux son interlocuteur.

"Dans vingt minutes ça marche!" Lança t il avec une pointe d’enthousiasme.

Gabriel quitta donc Amyas pour aller récupérer ses affaires, il prit le temps de ranger les livres qu'il avait utilisé avant de sortir

*"Je suis quand même doué", Je suis pas alchimiste moi, si toi tu manie la fiole moi c'est la lame*
Cette pensée le fit sourire
*En tout cas j'espère que tu sais ce que tu fais, je me suis déjà attiré assez d'ennuis pour les mois à venir... Et maintenant que père est là, je devrai être à l'avenir plus prudent*.
Prenant sa veste sur le col pour la posée sur son épaule, il se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans la vaste bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la vaste bibliothèque   Perdu dans la vaste bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans la vaste bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu
» Un changement dans le règlement ?
» Absence prévue dans 5-4-3-2-1...
» Dans les entrailles de cette prison. [PV Nickoleï]
» Cherchez votre prénom dans l'Urban Dictionnary !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Bâtiment principal :: Premier étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: