Holly Zeph
Feuille de personnage Race: Humain Groupe: Mage
| Sujet: L'Envol des dragons. 31.08.14 23:13 | |
| Voilà, c'est une histoire que j'écris en ce moment avec l'aide (parfois) de mon frère... La qualité n'est pas géniale, mais c'est la toute première version, alors ne vous en formalisez pas trop...^^' - Spoiler:
« Un pigeon. Et même un TRES gros pigeon » sourit Feu Follet en repérant dans la foule un gros homme chauve et rougeaud, tout enrobé dans des soieries précieuses. L’adolescent s’avança vers lui et délaça les cordons qui attachaient sa bourse ronde remplie de pièces dorées à sa ceinture d’un mouvement fluide qui trahissait une grande expérience, puis il la fit disparaître dans sa manche.
« Au voleur !! Au voleur !! Là !! Le petit brun ! Là !! pépia une vieille commère en pointant le jeune homme du doigt, une lueur malsaine dans le regard. » Si les gardes l’attrapaient, elle était sûre de toucher une prime qui lui servirait certainement à acheter une bouteille de plus de ce breuvage abrutissant dont elle se gorgeait à longueur de journée. Shyvaldalanos (de son vrai nom) jura en se mettant à courir. A quelques pas de lui, une frêle silhouette en fit autant, galopant sur le pavé à toutes jambes, espérant trouver un recoin sombre et malodorant où même le nez et les yeux perçants des dragons de la garde montée ne pourraient pas la trouver.
« Mais… Ma bourse !! Ce vaurien m’a volé ma bourse !! Gaaaardes !!!! Au voleur !! GAAAAAARDES !!!!!!! s’égosillait maintenant le pigeon déplumé. -Et merde… Il pouvait pas continuer à roucouler comme les autres, c’ui là ? murmura le Feu Follet en fuyant aussi rapidement que possible. »
Plutôt agile, il n’avait pas de mal à se couler lentement dans la foule sans se faire remarquer, mais lorsqu’il s’agissait de se frayer un passage en force, bousculant les différents empotés qui tentaient de l’attraper, sa condition physique lui jouait de mauvais tours. Il se faisait rattraper. Combien de fois déjà avait-il dû courir ainsi ? Craignant à chaque instant que les gardes ordonnent à leurs bêtes de planter leurs crocs dans son épaule ? Trop de fois depuis qu’il était petit. Il a du apprendre vite à se repérer dans la cohue, à voir les entrées des maisons de joie où les gardes n’iraient pas le chercher, à se déplacer d’un toit à l’autre et à voler sans se faire voir… Il s’est montré très doué, même ! Et y a pris goût. Mais la solitude et la peur, l’instinct de survie et la crasse, omniprésents, étaient éprouvants. Il mourrait jeune si il continuait comme ça, il le savait mais préférait vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain, et temps pis si ça devait le conduire à Hellmaw, la plus grande et la plus terrible des prisons du pays!
« Hey, toi !! Psst ! Par ici !! chuchota une voix au coin d’une rue. »
Le voleur tourna, et se trouva nez à nez avec une jeune fille de son âge, plaquée contre le mur.
« Ils arrivent… murmura-t-elle. Tout d’abord, merci d’avoir créé cette diversion en te faisant repérer. Sans toi, j’étais prise la main dans le sac, au sens premier du terme. Ensuite, ne te soucie pas de moi, je sais ce que je fais, alors ne joue pas au héro, tu m’ennuierais plus qu’autre chose. Et enfin… Trop tard. Ils sont là ! Ne bouge pas, je reviens… »
Elle s’avança avec assurance au milieu de la rue, stoppant net la garde montée et leurs dragons aux mâchoires puissantes, propres à couper un homme en deux.
« Oh, fillette ! Qu’est ce que tu fiches ? Ote-toi de notre chemin, si tu ne veux pas finir plus plate que tu n’es déjà ! lui cria l’un des soldats. -T’aurais pas vu un gamin, de taille moyenne, les cheveux brun noir en bataille, qui détalait comme un lapin ? »
Mais elle ne répondit pas et plaça juste ses mains devant elle en murmurant d’inaudibles paroles. Soudain, deux gardes furent projetés dans les airs par une force invisible tandis que le dernier devenait prisonnier d’une tornade surgie du néant qui l’emporta dans les cieux. Seules les trois bêtes restaient là. Elles se ramassèrent, prêtes à bondir sur leur proie.
« STOOP !!!!!!!! hurla le jeune homme qui avait regardé toute la scène avec des yeux ronds et craignait maintenant que son alliée, précieuse et inattendue, se fasse dévorer sans plus de cérémonie. » Il se plaça juste sous le museau des terribles monstres.
« Stop. Retournez d’où vous venez et laissez la tranquille. Elle est trop frêle pour vous, vous avez bien chassé. -Tu… Tu parles notre langue, humain ?!? Impressionnant, fit le plus gros d’une voix caverneuse. -Comment ? Je n’avais encore jamais vu ça… -Même nos maîtres ne connaissent pas ce secret… Explique-toi ! -Hum… Je crois que c’est un don de naissance. Je n’en sais moi-même pas plus là-dessus. Mainte-nant, partez. -Tu nous voles notre proie… gronda le troisième dragon en montrant les crocs. -Arrête. C’est déjà amplement suffisant d’avoir perdu nos maîtres. Je n’ai pas faim et c’était un beau cadeau. Allons-nous-en ! -Adieu, petit humain dont la langue est fourchue. Au plaisir de pouvoir à nouveau parler ensemble. »
Et ils partirent pesamment. « Il s’est passé quoi là ?!? Tu faisais des bruits bizarres…Tu leur parlais ou quoi ?! balbutia la jeune fille. -Ton imagination te jouait des tours ! rit-il jaune. Tout le monde sait bien que les dragons sont trop stupides pour qu’on leur parle ! -Je t’assure ! T’étais tout bizarre… -Et toi donc ! Je te signale que tu viens de faire voler trois gardes en armure, et d’assez belle manière, je dois dire ! »
Ils éclatèrent de rire.
« Allez, raconte ! -Eh bien je dois avouer que j’ai un certain don pour contrôler le vent, se rembrunit-elle. -C’était magistral, tu veux dire ! Je m’appelle Shyvaldalanos. -Shyvalda… Ohlala… Et c’est comment que tes amis t’appellent ? -T’inquiète pas, c’est pas grave. On me surnomme Feu Follet parce que je ne peux pas m’empêcher de bouger tout le temps. Et toi ? C’est quoi ton p’tit nom ? -Holly ! Mais tu peux m’appeler Zeph, comme tout le monde. Tu auras compris pourquoi, je sup-pose ! Le zéphyr… Le vent… Mon don… TADAM !!!! Bonjour Zeph ! fit-elle en souriant. C’est dingue je t’ai jamais vu dans le coin ! -ça alors, moi non plus je ne t’y ai jamais remarqué ! rétorqua-t-il avec ironie. »
Elle l’observa longuement et il fit de même. Elle était très maigre, avec une peau opalescente et sale. Elle portait ses cheveux d’un blond presque blanc mi-longs et semblait fatiguée. Son visage fin était mangé par deux grands yeux bleu ciel entourés de cernes violacés. L’ensemble la faisait paraître si fragile qu’on eut cru qu’une bourrasque aurait pu l’emporter au loin. Pieds nus et vêtue d’une robe en lambeaux, c’était clairement une enfant des rues, comme lui. Un sourire s’épanouit sur sa figure.
« Tu voudrais pas nous rejoindre ? -Hein ?!? Quoi ?!? -Je te demande si tu voudrais pas rejoindre notre petit groupe de trois gosses du dehors. Tu veux ? -Ah euh… Vous êtes que trois ? Eh bien… Oui, pourquoi pas ! -Géniaaal !!! Bah suis-moi, alors ! Je vais te présenter aux autres !! Et t’inquiète pas, on est sympas… En principe… rajouta Zeph avec un clin d’œil qui ne le rassura guère. »
- Spoiler:
« DAVID !!!!! MONSTRE !!!!!! J’SUIS RENTREE !!!!! hurla-t-elle dans les ruines qui leur servaient de repère. »
Ils avaient tourné un nombre incalculable de fois et Feu Follet avait fini par arrêter de se repérer, ce qui était certainement le but de la jeune fille. Ils entrèrent dans une pièce où deux garçons d’à peu près leur âge discutaient tranquillement. Le jeune voleur les dévisagea. L’un d’eux, le plus grand, avait un visage rond et souriait. Mais les muscles impressionnants qui roulaient sous sa tunique sale et son regard qui dénotait d’une grande brutalité décourageaient qui conque de le trouver débonnaire ou gentil. L’autre, maigre, le visage taillé à la serpe et le crâne rasé de près était certainement le plus spécial d’entre eux. Il souriait apparemment gaiement, mais ça sonnait faux. Il dégageait une aura d’intelligence froide qui fichait des frissons dans le dos. Leurs mâchoires se contractèrent en apercevant le nouveau venu.
« Oh, Zeph ! C’est qui cette demie portion ? grogna le premier. -Eh, gros lard ! La demi-portion a un nom ! rétorqua Shyvaldalanos avec humeur. -T’as rien à faire là, moustique ! Parle-moi encore une fois sur ce ton et je te défonce ! »
Holly éclata de rire :
« Vous êtes trop marrants vous deux ! Monstre, voici Shylada… Euh… -Shyvaldalanos. Mais tu peux m’appeler Feu Follet. -Pourquoi ce surnom stupide ? Parce que ça se devine pas au premier coup d’œil… -Et pourquoi pas ? En tout cas, c’est sûr que chez certains c’est pas difficile… rétorqua le nouveau en le dévisageant de haut en bas. -TU VAS TE TAIRE, BORDEL ?!?!?! hurla Monstre en se jetant sur le voleur. »
Il fut arrêté net par une main qui se posa sur son épaule. Le second garçon s’avança.
« Bonjour Shyvaldalanos. Je suis David, le meilleur frondeur de cette ville. -Salut. -Zeph ? Une explication ? -Bah je l’ai vu voler et je me suis dit que quelqu’un comme lui serait le bienvenu dans notre groupe ! Voilà ! Et puis c’est dur de rester seul dans la rue… -C’est tout ? fit Monstre. -Il a aussi su créer une diversion pour me permettre de m’enfuir ! »
Feu Follet rougit, elle enjolivait la situation… Il ne l’avait pas vue et elle le remerciait !
« Il m’a vue aussi me servir du vent et il a stoppé trois dragons qui allaient me sauter dessus ! »
Une étincelle d’étonnement et de respect s’alluma dans les yeux des deux autres.
« Comment ? -Oh il… -Un coup de chance, la coupa Feu Follet en vitesse. -Tu peux peut-être nous être utile. Tu peux rester, déclara enfin David. Holly, la récolte fut bonne aujourd’hui ? -Et même plus, je dirai ! fit-elle en riant. »
Elle lui lança deux bourses pleines qu’elle cachait dans sa robe et ajouta :
« Et tu peux dire merci à Feu Follet, c’est grâce à lui que j’ai pu ramener tout ça ! -Je peux aussi participer ! remarqua l’intéressé en lançant à son tour le fruit de sa journée, volé au pigeon rencontré le matin. » Le frondeur pesa le tout, les regarda puis sourit sincèrement au voleur : « Tu as définitivement gagné ta place ici ! Bienvenue chez nous ! Et t’inquiète pas. On n’est pas des bêtes. On va pas te manger.»
- Spoiler:
En effet, ce fut la belle vie durant plusieurs mois. Le lendemain, Feu Follet avait accompagné Zeph dans les rues de la ville pour lui trouver enfin des chaussures. Celles-ci étaient trop grandes, en cuir souple et brun, mais elle adorait la sensation de chaleur qu’elle éprouvait lorsqu’elle les mettait. Elle passa la journée avec leur nouvel ami, sautant dans tous les sens, riant aux éclats, lui parlant de sa vie et de celle des autres membres du groupe. Il apprit à les connaître, à les respecter et à les apprécier à leur juste valeur. David et sa réserve naturelle, son penchant pour le pratique plutôt que pour l’esthétisme, d’où ses cheveux aussi courts, son intelli-gence vive et son côté grand frère/chef/stratège… Monstre et sa brutalité, ses accès de colère, son dédain pour ce qu’il trouve faible, son admiration pour le frondeur, ses éclats de rire énormes et ses bourrades amicales qui vous envoyaient valdinguer contre un mur. Et enfin elle, Zeph, son entrain habituel, ses moments de mélancolie, ses crises de rage, son respect pour ses amis, son incroyable contrôle du vent et son rire aussi léger qu’une plume. Il se rendit compte de la chance qu’il avait de les connaître et ils s’habituèrent à la présence de ce jeune homme discret, toujours actif pourtant, ses piques ironiques, ses longs silences, son pas étouffé, ses cheveux en bataille et son sourire éblouissant. Grâce à ce nouveau membre, ils purent perfectionner leurs méthodes de vol : pendant que Monstre et David créaient une diversion comme une bagarre, une bousculade, la provocation des gardes ou encore une pluie de pommes de terre, Shyvaldalanos détroussait les honnêtes gens et Holly se tenait prête à les emporter dans les cieux si la situation tournait mal. Cela leur permit d’améliorer leurs conditions de vie et de faire des économies (pourquoi ? Peu importait le futur, ils avaient suffisamment à faire avec l’instant présent mais ça faisait du bien de se savoir un peu plus riche qu’avant). Cependant, ce bonheur n’était bien sûr pas fait pour durer plus longtemps et un matin ils furent réveillés par des coups sur leur porte.
« Au nom de la Grande Académie des Arts du Dragon, nous, gardes montés de cette ville, vous ordonnons d’ouvrir cette porte et de vous soumettre, tous autant que vous êtes ! énonçait un héraut. -Zut, v’là les casqués qui débarquent !! jura Monstre. -Fuyons par le toit ! suggéra Feu Follet en s’élançant. Zeph pourra nous faire voler ! »
Tout le monde se rua dans les escaliers et monta les marches quatre à quatre. Mais il était déjà trop tard et quand ils arrivèrent en haut c’était pour être cueillis par l’unité volante.
« Que nous voulez vous ? fit David, bravache, en croisant les bras. -Nous cherchons une certaine Holly « Zéphyr » et Mr Shyvaldalanos «Feu Follet ». Sont-ils ici ? » Ils se consultèrent un instant du regard et les intéressés s’avancèrent.
« Oui. C’est nous… -Parfait. Veuillez nous suivre sans résistance. La Grande Académie a l’intention de vous faire intégrer leur école. Ce serait un réel gâchis de laisser vos dons dans la nature… -Que… Quoi ?!? Ce trou à riches ?!? Comment ont-ils su ?!?!? s’écria Holly. -Il n’en n’est pas question ! Zeph et moi restons ici !! Quoiqu’en dise un conseil de vieux bourgeois idiots avachis dans leurs sièges de soie, il est hors de question qu’on parte de là ! -Cessez vos caprices, gamins ! On vous offre un chance inespérée de vous sortir enfin de cette vie médiocre, alors soyez un peu plus sérieux !! -Personne ne peut comprendre ! Et que deviendrons nos amis si nous partons dans cette école, hein ? Eux seuls savent ce qu’on a vécu !!! Pas un seul de ces gosses de riche ne saura les remplacer, parce que pour nous, ils sont comme des frères. Ils sont notre seule famille…
Le soldat se gratta les joues en réfléchissant intensément, fait exceptionnellement rare pour lui.
-Hum… Nous n’avons pas l’habitude de séparer les familles… -Vous nous laissez donc tranquilles ? -Certainement pas ! Ils peuvent toujours venir avec vous. Au pire, la GAAD a toujours besoin de personnel. Au mieux ils les accepteront comme élèves… Mais j’en doute… Et puis de toute façon, vous n’avez pas le choix ! Ou vous venez avec nous sans discuter, ou vous finissez vos jour à Hellmaw. Personnellement, je trouve que la GAAD avec ses cours épuisants mais passionnants, ses règles strictes, ses couloirs de marbre, ses chambres spacieuses et éclairées est un meilleur choix que la prison d’Hellmaw, ses prisonniers et leurs hurlements de douleurs, ses rats gros comme des chats, ses geôles sombres et humides, cette proximité constante avec la mort et le désespoir qui rend fou le plus aguerri des criminel. Je vous cite encore quelques caractéristiques, ou ça va aller ? Et vous enfuir est parfaitement hors de propos, sales mioches !! cria-t-il en voyant les coups d’œil qu’ils se jetaient. Où que vous alliez, on sera là pour vous capturer. Et franchement, c’est pas l’envie qui me manque, espèces de rats ! Vous pullulez tranquillement dans les rues, volant les honnêtes gens et ruinant la vie publique… Si les ordres n’étaient pas ce qu’ils sont, je laisserai bien nos dragons jouer un peu avec vous avant de vous amener devant les Portes Noires. Petits chanceux que vous êtes… »
Ils durent se rendre à l’évidence, ils étaient complètement piégés.
« Alors le choix est vite fait, nous venons avec vous et qui vivra verra. -Quel dommage… rétorqua le garde sarcastique. J’osai presque espérer une résistance de votre part… Allez les gars ! On les embarque ! »
Pendant que les gamins montaient sur les dragons avec les soldats, le plus jeune garde murmura à l’oreille de Feu Follet : « Tu verras petit, c’est vraiment une chance d’être accepté là-haut ! Moi aussi j’y suis allé et les moments passés là-bas représentent mes meilleurs souvenirs. »
- Spoiler:
La Grande Académie des Arts du Dragon était une école située hors des frontières de la ville du fait de la très grande surface qu’elle occupait avec ses centaines de bâtiments destinées aux cours, à l’administration, aux bêtes, aux élèves et au personnel, ses terrains de vol, d’entraînement, son petit bois et le lac central (très jolis mais dangereux)… En fait c’était vraiment une petite ville à part entière. Ici on apprenait à dompter un dragon, à en chevaucher un et à s’en occuper, bien sûr, d’où le nom, mais vu que c’était aussi l’une des seules écoles de la région, elle proposait divers autres enseignements, notamment la formation d’architectes, de marchands, de physiciens, d’ambassadeurs et autres métiers nécessitant un bon niveau d’étude. Et, histoire que ces futures célébrités ne se rendent pas ridicules devant les clients de la haute société, l’Académie donnait des cours d’étiquette, de bonnes manières, de stratégie etc.… Les futurs dompteurs de Bêtes recevaient aussi un enseignement guerrier et de survie. Ils appre-naient donc le maniement de diverses armes, le tir à l’arc, quelques styles de combat à mains nues, la chasse, le pistage d’une proie. En gros, comment savoir se débrouiller seul dans la nature, s’ils devaient se trouver séparés de leur groupe lors d’une expédition sauvage.
Ils furent accueillis par une femme sèche, visiblement débordée, vu les mèches qui osaient s’échapper de son chignon strict et voleter sur les épaules de son tailleur serré et très professionnel.
« Ah c’est bien ! Vous voilà ! Mais… Capitaine ? Pourquoi sont-ils quatre ? Nous n’en voulions que deux ! -C’était ça ou les emmener à Hellmaw, Madame. Veuillez m’excuser mais j’ai fait ce qu’il fallait pour vous les ramener. -Nous verrons ça plus tard, je n’ai pas le temps d’écouter vos pitoyables excuses. Merci Capitaine. -Mais de r… -Au revoir, Capitaine ! »
Elles se détourna de lui pour se concentrer sur les jeunes.
« Mon dieu, les enfants ! Qu’est-ce que vous êtes sales ! Beurk beurk beurk. Bon… Votre premier cours aura lieu après le déjeuner, vous avez le temps de prendre une douche et de prendre possession de vos chambres, de vos uniformes et de vos emplois du temps. NE ME COUPEZ PAS !! Ensuite vous irez manger au réfectoire avec les autres et votre équ… Il est déjà si tard ?!? LOKIEN !! »
Un jeune homme blond en uniforme s’avança et s’inclina avec un sourire sous les regards mi-dégoûtés mi-dédaigneux du groupe en prononçant un rapide « Enchanté ».
« Vous ferez visiter les locaux à ces messieurs. -Entendu, Madame la directrice adjointe. -INI !!! hurla la bonne femme de sa voix haut perchée. -Oui, Madame la directrice adjointe ? murmura une jolie brunette en s’avançant puis en s’inclinant à son tour. -Vous vous occuperez de Mlle Holly. -Bien, Madame la directrice adjointe. -Cessez donc un peu de discuter et allez-y, nom d’un chien ! Hop hop hop ! On s’active ! »
Et elle s’en fut dans un clac-clac de talons aiguille.
« Si ces messieurs veulent bien me suivre… fit le dénommé Lokien en leur indiquant de lui emboîter le pas, pendant qu’Ini saisissait le bras de Holly pour l’entraîner dans une autre direction. -On se retrouve tout à l’heure, Zeph ! Ne tente rien pour l’instant ! lui recommanda David. »
Puis il rejoignit leur guide, qui marchait d’un bon pas, après un dernier regard en arrière.
« Bienvenue à la GAAD, les nouveaux ! Je suis le délégué général des élèves, heureux de vous rencontrer, commençons la visite. Ici nous avons les bâtiments des élèves, avec les chambres, les douches, les pièces communes et le réfectoire. Eh ! Vous avez l’air inquiets ! Il faut pas, vous avez vraiment une chance folle d’être ici ! Beaucoup tueraient pour être à votre place ! -A force qu’on nous le répète je vais finir par y croire… grommela Feu Follet, maussade. -« Ce qui ne te tue pas te rends plus fort », cita Monstre. -Ohlala ! Monstre fait de l’esprit ! Ce lieu doit vraiment avoir des pouvoirs merveilleux, je ne pensais pas que tu aies un cerveau… »
Le poing de son ami n’effleura même pas le jeune pickpocket mais toucha David à l’épaule et celui-ci fut projeté contre une porte. « Bordel, Monstre ! Tu sais vraiment pas mesurer ta force, espèce de brute ! Je… »
La porte en question s’ouvrit et le frondeur tomba directement dans les bras de l’étudiant en caleçon qui habitait là et qui le renvoya dans ceux de Monstre, qui vacilla sous l’impact.
« Vous pouvez pas la fermer abrutis ?! leur cria-t-il. -Du calme, Flow. Ils sont nouveaux et viennent de la rue… -M’en fous, ça se fait pas de déranger les gens comme ça, même dans les rues ! -Il a quoi celui-là ? Tu veux te battre ? s’énerva Monstre. »
Feu Follet eut un mouvement de recul en voyant que la gorge de l’élève commençait à rougeoyer.
« Ouais, ça se pourrait. J’ai rien contre un peu de gym le matin. Mais même à trois contre un… -Vous n’avez aucune chance, compléta Lokien. Ravale ton feu, c’est pas la peine de s’énerver pour ça. Et je te signale qu’être encore en caleçon à cette heure n’est pas très réglementaire. -Je serai déjà prêt si ces crétins ne m’avaient pas ennuyé. A la revoyure les nouveaux ! Profitez bien de la visite ! rit-il en claquant la porte. -AU PLAISIR DE T’ECLATER LES DENTS !!!!! hurla Monstre en retour. -Qui était-ce ? demanda Feu Follet à leur guide pendant que David empêchait son ami de démolir le seuil. -Qui ? Lui ? Oh… Personne, ne t’inquiète pas ! Il faut juste que tu saches que c’est le plus soupe au lait d’entre nous… Pas le plus violent mais susceptible, ça oui ! -C’est vrai qu’il n’a pas l’air d’être très sympa… -Bah ! Fais comme tout le monde et évite-le ! lui recommanda Lokien en souriant. Et tout se passera très bien ! Ah ! Voilà vos chambres. Vous y trouverez du savon et des serviettes, les douches sont au bout du couloir ! Attendez un instant sans bouger s’il vous plaît, le temps de prendre vos mesures… »
Il sortit un mètre de couture de sa poche de veste et s’exécuta en fredonnant puis nota le tout sur un petit carnet.
« Voilà ! Je vous amènerez toutes vos tenues immédiatement ! Vos emplois du temps et le nom de vos équipiers se trouvent dans une enveloppe… -Nos équipiers ? s’étonna David. -En fait, tous les cours ou presque fonctionnent par équipe de trois ou quatre ! Amusant, non ? Et le tout est bien sûr accompagnés des livres de classe et du règlement intérieur, A LIRE IMPERATIVEMENT !! De plus, ici, les horaires sont très stricts et à respecter à la lettre. Les interdictions pourront peut-être vous paraître nombreuses, mais en fait la plupart d’entre elles ne vous serez même pas venues à l’esprit ! fit il en rigolant. Sur ce, je vous laisse et je viendrais vous chercher pour vous emmener au réfectoire vers midi 10, ok ? ça vous laisse amplement le temps d’aller vous laver et de prendre possession de vos chambres ! A plus tard ! »
Il s’éloigna d’un pas léger en sifflotant une chanson gaie.
De son côté, Holly ne pouvait que se laisser entraîner par sa guide, des questions pleins la tête. La brunette ne la lâchait pas et se tournait de temps à autre vers elle pour lui demander une réponse qu’elle ne prenait même pas le temps d’écouter puis reprenait son monologue d’une voix douce et murmurante. « Bienvenue à la GAAD, mademoiselle… Holly, c’est ça ? C’est vraiment un endroit merveilleux, non ? Moi, je l’adore, tu t’y plairas, c’est sûr ! En tout cas, ça te changeras de la rue ! Hahaha ! Tout de même… C’est dingue ce que vous étiez sales, vous tous ! Ici c’est le réfectoire, tu ne trouves pas qu’il est vraiment sublime ? Ce parquet ciré, ces tables rondes en bois et décorées avec des fleurs, le lustre… J’aime beaucoup cet endroit ! Et ici ce sont les douches. Tu y as vécu combien de temps ? -Euh… Dans les douches ? demanda Zeph toute perdue. -Mais non voyons ! Dans la rue ! pouffa Ini. -Eh bien… Depuis que je suis née je crois… Je… -Ohlala quelle tragédie… sanglota l’étudiante, des larmes pleins les yeux. -Mais non, mais non ! ça fait grandir et… -Tes jolis amis t’accompagnaient, hum ? fit-elle avec un clin d’œil. »
Holly aurait voulu rétorquer quelque chose, mais elle ne lui en laissa pas le temps.
« Tes bottes sont vraiment très sales, ma belle ! On devrait les jeter. -NON !! Enfin euh… J’y tiens vraiment beaucoup… -Oh d’accord… Tu peux les garder à condition que tu me laisses les donner à cirer aux domestiques et je t’en donnerai d’autres. On doit faire à peu près la même pointure, ça devrait aller ! Enfin voici ta chambre ! Installe toi et va te laver, on examinera ton emploi du temps, le règlement et le contenu de ton armoire ensemble tout à l’heure ! A tout de suite ! »
Et elle claqua la porte au nez de la nouvelle, la laissant se débrouiller seule.
Le miroir renvoya l’image d’un parfait inconnu à Feu Follet lorsqu’il passa devant, à tel point qu’il faillit sursauter. Sa peau, débarrassée des années de saleté accumulées dans la rue, était d’une belle blancheur qui faisait ressortir ses yeux gris foncés brillants. Ses cheveux bruns à l’ordinaire mais rendus noirs aux reflets bleus du fait de l’eau de la douche, lustrés et toujours en bataille avaient perdu cet effet broussailleux et donnaient désormais un côté malicieux, et non plus maladif à son visage aux traits fins. Par contre, l’uniforme ne lui plaisait pas. Les couleurs, bien que très belles, étaient trop vives, trop éclatantes et tape-à-l’œil pour lui qui avait l’habitude de l’ombre et des habits noirs et les coutures le gênaient quelques fois dans ses mouvement. Et en plus, la magnifique tête de dragon brodée sur le devant le faisait paraître encore plus petit, déjà qu’il était pas grand alors si même les habits voulaient le rabaisser, rien n’allait plus ! Monstre aussi semblait gêné et tirait régulièrement sur les manches étroites qui enserraient ses bras musclés avec une grimace. Seul David était comme un poisson dans l’eau, ce qui accentuait l’impression de malaise qu’il dégageait. Assis sur le bureau de Feu Follet, il examinait les alentours, un léger sourire ironique et satisfait collé aux lèvres. Il aperçut l’enveloppe qui traînait encore sur le lit de ce dernier.
-Ton emploi du temps ! Abruti, ne me dis pas que tu n’as même pas regardé avec qui tu te trouvais en équipe ! -Baaah… C'est-à-dire queee… »
Le frondeur s’en saisit, l’ouvrit d’un mouvement sec et lut.
« Apparemment tu es avec Zeph et un certain F. Eclair d’Or… -Ouah ! C’est chouette ! Holly sera pas complètement perdue alors ! se réjouit le jeune voleur. -Parle pour toi, oui ! rétorqua Monstre en riant. David et moi sommes ensemble avec la guide de Zeph, Ini… -Chanceux, va ! Elle était plutôt mignonne ! »
La porte s’ouvrit brusquement et Lokien déboula sans plus de façon dans la pièce, abandonnant son attitude digne :
« A table les nouveaux !! Bougez-vous un peu, s’il vous plaît ! J’ai la dalle !!! »
- Spoiler:
Ils suivirent leur guide jusqu’au réfectoire bruissant d’activité et une fantastique odeur de nourriture parvint à leurs narines.
« Ouah ! -ça sent bon, hein ! Aujourd’hui je crois que c’est le menu de la mer : entrée de crevettes grises, kraken comme plat principal avec moules et patates frites et îles flottantes en dessert ! Mon repas préféré ! Mais certains n’aiment pas et ça fait un scandale chaque année… soupira le blondinet. -Kraken ?!? -Précisément, oui ! Les classes supérieurs des factions Dragons partent en chasser une fois dans l’année afin de sécuriser les mers et ils sont payés avec le fruit de leur chasse ! Sympa non ? »
Feu Follet connaissait les légendes au sujet de ces gros animaux marins ressemblant à d’énormes seiches aux tentacules redoutables et aux ventouses équipées de petites dents acérées. Pouvoir manger de ce monstre était un luxe inouï ! Sans compter qu’au cours de leur scolarité à la GAAD ils auraient eux aussi à affronter les terribles bêtes afin que les autres élèves puissent en profiter. Il déglutit. « Choisissez une table et asseyez vous. Vous serez servis par les domestiques et n’aurez pas à vous déplacer. -Les domestiques… »
Monstre et David se souvinrent des paroles du capitaine : « Au pire, la GAAD a toujours besoin de personnel. Au mieux, ils vous accepteront comme élèves… Mais j’en doute. ». Ils furent tirés de leur rêverie par Lokien qui passait la main devant leurs yeux.
« Youhou ! Y a quelqu’un ? Dites… Ce serait pas votre amie là-bas ? -Zeph ? Pas possible, non… fit Monstre en regardant la jolie blonde qui s’avançait vers eux. »
Mais ils durent se rendre à l’évidence lorsqu’elle leur fit bonjour de la main. C’était bien Holly, méconnaissable dans un uniforme qui soulignait sa taille fine (et son manque de poitrine), un teint de porcelaine, ses yeux magnifiques soulignés par un trait de khôl appliqué d’une main experte, les joues délicatement teintées d’une légère poudre rosée, ses cheveux remontés en un chignon rebelle qui laissait s’échapper quelques mèches soulignant la forme de son visage. Elle semblait mal à l’aise.
« Zeph, t’es sûre que c’est toi ?!? s’exclama Shyvaldalanos trop surpris pour dire quoi que ce soit d’autre. -Je ne sais pas… Ini a fait n’importe quoi… Je ne sais pas vraiment quoi en penser… -Arrête un peu, tu es magnifique, vraiment ! la rassura David. »
Un colosse aux cheveux blancs se leva et demanda l’attention. Tout le monde fit silence.
« C’est le directeur, leur murmura Lokien. Il va certainement faire une rapide présentation de vous aux autres. -Bonjour à tous ! tonna le géant. Aujourd’hui nous avons le plaisir d’agrandir les rangs de la faction dragon avec de nouvelles recrues ! Faites bon accueil à Mr Shyvaldalanos et Mlle Holly ! »
Un long silence suivit sa tirade et il ajouta rapidement et d’une voix plus basse :
« Ainsi qu’à leurs amis David et Monstre. Levez vous les enfants. »
Les quatre se mirent debout, balayèrent la vaste salle du regard puis se rassirent. On aurait pu entendre une mouche voler tant l’absence de bruit était totale.
« Qu’est-ce qu’ils ont ceux là ? grogna Monstre, irrité. -C’est simple. Nous sommes tous jaloux, répondit Lokien, assis à une table voisine, en se tournant vers eux. Je vous ai déjà expliqué que la plupart d’entre nous ont du payer très cher, et même voire s’endetter, pour pouvoir entrer ici. Vous on est venu vous supplier dans les rues pour que vous daigniez accepter intégrer la GAAD, allant jusqu’à accepter des personnes supplémentaires malgré le nombre de places restreint… Vous vous pointez comme des fleurs et vous ne vous rendez même pas compte de la chance que vous avez ! C’est un peu gros, vous ne trouvez pas ? -Il faut dire qu’on avait pas le choix, aussi ! C’était ça ou la prison ! se rebiffa Holly. -Le directeur… -Quoi ? -Il a juste dit qu’on était vos amis. Je n’ai pas l’impression qu’on soit les bienvenus ici… fit alors remarquer David. »
Sa remarque jeta un blanc à table et les plats furent servis sans qu’un seul mot ne soit prononcé.
« Eh ben montrez leur ! Montrez leur de quoi vous êtes capables ! Vous êtes peut-être des gamins des rues mais vous avez du courage et des capacités qui vous rendent encore plus à même que n’importe lequel de ces fils de bourges d’entrer à la GAAD et d’y rester ! J’ai raison non ? fit Feu Follet au bout d’un moment. Monstre ! Tu es fort et tu forces le respect des bêtes ! Tu sais te faire obéir d’elles et tu apprends vite : qu’on te donne la méthode et tu l’appliqueras mieux que ceux qui te l’ont donnée ! David ! Tu es intelligent, stratège hors pair, en passe de devenir l’un des plus grands maîtres d’armes de jet du pays ! Franchement, vous avez tout ce qu’il faut pour être ici ! Alors montrez-leur, ne vous laissez pas écraser par leur prétendue supériorité, leur bonne éducation et leurs attitudes maniérées ! Ils devront se rendre alors à l’évidence et admettre qu’ils avaient tort ! »
Ils avaient écouté sans broncher mais ils lui firent un sourire de remerciement à la fin et acquiescèrent gentiment.
« Bravo, joli discours… fit Lokien avec une teinte d’ironie dans la voix. C’est chouette : Vu que vous allez commencer vos cours juste après le repas, vous aurez la chance de voir rapidement si ce ne sont pas des paroles en l’air ! Toute votre volonté sera nécessaire si vous voulez vous intégrer, bon courage ! -Aussi tôt ?!? Mais nous… -Vous ne savez pas lire peut-être ? -Non, ce n’est pas ça ! Nous savons tous lire et écrire, il y avait un vieux mendiant qui nous appre-nait… Mais… C’est tellement rapide et on ne connaît pas les bâtiments très bien… -Oh ne vous inquiétez pas pour ça, voyons ! Ini vous accompagnera presque partout. Ainsi vous ne vous ferez pas plus remarquer en arrivant en retard à votre premier cours ! »
Il se retourna et ne leur parla plus du reste du repas.
- Spoiler:
La jolie brunette vint en effet les chercher à la fin du repas en se confondant en excuses auprès de ses coéquipiers car elle n’avait pas pu les rejoindre plus tôt et manger avec eux. « Après m’être occupée de Holly je suis allée demander des précisions auprès de notre Maître Dompteur parce que c’est bientôt le Choix du Dragon de cette année et je ne sais pas vraiment si je suis complètement prête… Et comme on a discuté avec tellement d’animation eh bien je n’ai pas vu le temps passer et j’ai sauté le repas sans y faire attention… Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment désolée ! Je suis impardonnable… -Il n’y a vraiment pas de problème, ne t’inquiète donc pas pour ça ! la rassura David plus ou moins gentiment, agacé par le débit phénoménal de paroles prononcées à la seconde par la jeune fille. -Notre partenaire non plus n’est pas venu nous voir, alors on ne savait même pas que tu aurais du être l… -Ah ? Qui est-ce ?? Il faut aller lui dire que ce n’est pas correct ! -Hum… Un certain… Foudre d’argent… Je crois… -Eclair d’Or ? -Oui ! C’est ça ! -Alors c’est normal ! Il ne mange presque jamais dans le réfectoire. (elle baissa d’un ton) On dit qu’il a un traitement particulier… -Tu le connais ? » Elle se redressa en soupirant. « Qui ne le connais pas ! Je vous souhaite bien du courage avec lui. -Pourquoi ? -Vous comprendrez bien quand vous le verrez. -Tu commence à me faire peur là… -Mais non, faut pas ! Voici notre cours ! » Ils entrèrent sans trop se faire remarquer dans un grand gymnase où des étudiants en tenue de combat s’entraînaient en équipe. Ini partit parler au professeur. «Bonjour monsieur ! Je vous amène les nouveaux ! -Bonjour messieurs dames et bienvenue dans notre belle académie ! N’oubliez pas que beaucoup tueraient pour être à votre place ! » Ils levèrent les yeux au ciel. « Je suis celui qui a pour devoir de vous apprendre à vous battre de quelque manière que ce soit, à fuir aussi… Euh… Mais c’est autre chose ! Des gens sont passés laisser vos tenues tout à l’heure, vous pouvez aller vous changer dans les vestiaires qui sont là-bas pendant que je vais chercher votre coéquipier. » Quelques minutes plus tard ils furent tous prêts, habillés dans d’amples tenues blanches et équipés de diverses protection et de gants spéciaux à paumes agrippantes. Devant eux un élève martyrisait un sac de sable accroché au plafond par une chaîne en acier. « C’est lui ! pépia la brunette en lui faisant un signe de la main qu’il ne sembla pas remarquer. Flow Eclair d’Or !! Tes coéquipiers sont là ! » Il se tourna vers eux et les trois garçons reconnurent alors l’étudiant qui les avait engueulés le matin même. Monstre frémit et ils lui jetèrent un regard glacé. Plutôt grand, les cheveux bruns clairs et les yeux verts il les toisa un moment puis lâcha un bref « Ouais, salut… » et retourna s’entraîner sans plus s’étaler. C’est alors que Feu Follet remarqua un détail troublant qui lui avait échappé lors de leur première rencontre. « Ini, il a des oreilles pointues ou c’est moi qui rêve ? -Ah ouaaaaiis ! fit David en remarquant à son tour. C’est quoi ce type ?!? -Eh bien il ya plusieurs rumeurs à son sujet en fait… Il serait à moitié dragon paraît-il… -Yeurk ! Quelle abomination ! Avoir un tel monstre dans votre équipe… Je vous plains vraiment mes pauvres… » Flow se trouvait déjà à côté de lui et le fit tomber d’un simple coup de pied sans vraiment le regarder. « Excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi ils n’ont pas de chance d’être avec moi. Si tu étais jaloux, il fallait le dire plus tôt. -Jaloux d’un monstre ? grommela le frondeur en se relevant. Jamais rien entendu d’aussi stup... » Il retomba à terre, le pied de l’étudiant plaqué en travers du dos. Celui-ci se pencha vers lui. « Je n’ai pas du bien entendre, pardon. Si tu m’insultais, étant donné que tu es nouveau et plutôt faiblard ce serait trop stupide de ta part, vraiment. Donc est-ce que tu peux répéter s’il-te-plaît ? » Zeph et Feu Follet ne purent retenir Monstre plus longtemps et il se rua sur leur coéquipier en criant que si David était faible, il n’était au moins pas seul. Ils furent entraînés tous les deux plus loin et un cercle se forma autour d’eux. Le professeur les regarda sans réagir et observa avec attention la suite du combat improvisé. L’étudiant avait complètement changé. En effet, ses yeux rougeoyaient désormais ainsi que sa gorge, des écailles étaient apparues sur ses joues, ses bras, ses mains, son torse et ses tibias, déchirant en partie son équipement. Des griffes aussi carmin que ses écailles avaient transformé ses ongles, des crocs pointaient hors de sa bouche et des éclairs crépitaient autour de lui. « Là tu m’as vraiment énervé ! hurla-t-il. Viens te battre !! -J’attends que ça depuis ce matin, idiot !! » Monstre lui asséna un coup de poing qu’il ne prit même pas la peine d’éviter et reçut une décharge en échange. « Aïe ! Tricheur ! Tes écailles déchirent mes gants et je me fais électroc… Aaah !! » Le semi-dragon avait attaqué à son tour à la vitesse supérieure. Trois coups plus tard et son adversaire était à terre, grésillant d’électricité, un bras coincé dans le dos. « On ne joue pas vraiment dans la même cours, gros lard ! Tu as perdu. -Eh l’écailleux ! Regarde un peu par ici ! cria David en lui envoyant un de ses gants à la figure. » Le coup n’était pas puissant et visait juste à le déstabiliser, permettant à Monstre de retourner la situation et de lui bloquer les mains à terre. Flow se libéra en l’envoyant voler d’une détente de pied et se releva. « Vous voulez vraiment que je m’en mêle, espèces de sales gamins ? s’énerva Zeph, les bloquant dans leur élan. Parce que si c’est ça que vous cherchez eh ben ça va mal aller pour vous ! C’est clair ? » Eclair d’Or regarda avec surprise son adversaire se résigner et abandonner le combat. Sa colère tomba aussitôt et il reprit son apparence première, ce qui n’était pas le cas de son uniforme, dont le haut pendouillait lamentablement, complètement en lambeaux, faisant rougir les étudiantes. « Je ne vois pas ce que j’aurai à craindre… -Tout simplement parce que tu ne la connais pas, allumette-man ! rigola Feu Follet en posant la main sur son épaule. -Allum… QUOI ?! Comment tu viens de m’appeler là ? -Allumette-man. La faute à ta gorge, on dirait du feu. -… C’est stupide, déclara platement le demi-dragon après l’avoir toisé de haut en bas. » Puis il se détourna et s’éloigna, dispersant du même coup le cercle de curieux qui retournèrent s’entraîner. Shyvaldalanos n’en revenait pas. « Raaaaah !! Nan mais vous avez vu comment il m’a regardé c’ui là ?! C’est quoi son problème, bordel !! IL M’ENEEEERVE !!!!!! -J’avoue qu’il est très spécial, fit Ini en aidant David à relever Monstre, encore un peu sonné. Il l’a toujours été en fait… » Elle leur dédia un sourire radieux : « Bonne chance pour l’apprivoiser ! -Haha, très drôle… grommela l’autre. Regardez-le ! Il se la joue trop solo, il n’a même pas cherché à faire connaissance avec nous ! On va devoir faire équipe, non ? -Il est presque impossible à caser dans un groupe à cause de ses origines, plaida la brunette. -Et de son mauvais caractère, surtout… -Il est rejeté, c’est ça ? Normal !ricana David en haussant les épaules. - Faut dire qu’il est vraiment pas social, quand même. -C’est la troisième équipe qui l’envoie valser, en fait ! Il représente pourtant un bel avantage ! -On peut se faire virer d’une équipe ? s’étonna Monstre. -Ben oui, s’il y a trop de violence au sein du groupe, ça paraît normal de calmer le jeu en séparant les membres… -Oh ! Bah on va essayer de faire ami-ami alors… Histoire que l’un d’entre nous finisse pas à l’état de pulpe ! ironisa le petit voleur. -Bonne idée, allons voir notre coéquipier ! fit Holly en souriant. » Le frondeur ouvrit des yeux ronds et s’écria : « Eh ! Ne me dite pas que… Oho ! C’est un monstre ! Ce truc n’a pas sa place dans une société normale ! » Ils entendirent distinctement le bruit d’une chaîne qui se casse et un des sacs d’entraînement s’écrasa contre un mur, explosant sous l’impact. « Eclair d’Or !! tonna le professeur. On vous a déjà dit de vous maîtriser !! -Excusez-moi, monsieur. J’ai entendu des insectes roder par ici et ça m’a agacé. Je vous prie d’accepter mes plus plates excuses, fit humblement l’intéressé avec une courbette, puis il jeta un coup d’œil meurtrier à David, qui pâlit. -Que ça n’arrive plus, okay gamin ? demanda le prof en le relevant et lui souriant d’un air presque paternel. -Oui monsieur. Ca ne se reproduira plus monsieur. -Allez, va ! C’est bon pour cette fois. » Feu Follet se tourna vers son ami et éclata de rire devant sa tête. « Bonne oreille, hein Dav’ ! -Raison de plus pour ne pas le trouver normal… -Allez, toi ! On va lui parler ! s’écria Zeph en entraînant son partenaire vers l’étudiant. »
- Spoiler:
« S alut ! Moi c’est Holly, mais tu peux m’appeler Zeph… commença-t-elle. -Je suis au courant, merci, fit-il ironiquement en enfilant un nouveau T-shirt. -Et le petit brun là c’est… -Shyvaldalanos, non ? Mais je suppose que je peux t’appeler Feu Follet, j’ai juste ? »
Le cambrioleur en eut assez et vint se planter devant leur interlocuteur, poussant la jeune fille derrière lui. Regard noir chargé de colère contre regard émeraude plein de défi.
« Bon, écoute ! Tu comptes te la jouer longtemps comme ça ? Nous non plus on a pas choisi mais on fait avec et on essaye de t’offrir notre amitié pour le bon fonctionnement de cette équipe ! Alors… -Tu as bientôt fini ? Non parce que je vais m’endormir si tu continues comme ça… -Oh et puis laisse tomber, je sens qu’on perd notre temps, Holly. La notion de confiance mutuelle et d’amitié semble être trop abstraite cette allumette. On s’en va. Désolé de t’avoir embêté, allu-mette-man ! -Ne m’appelle plus comme ça. -D’accord l’écailleux. Mais dis-moi, mon lézard… Y a ton cerveau qui fume, c’est parce que j’ai posé une problématique trop compliquée ou bien c’est normal ? -Ce n’est pas mon cerveau, abruti ! -Ah oui, c’est vrai… Impossible, tu n’en as pas ! -VOUS ALLEZ VOUS CALMER, OUI ?! J’EN AI RAS LE BOL D’ETRE ENTOUREE DE CRETINS QUI NE PENSENT QU’A SE BATTRE !!!! ALORS VOUS ARRETEZ ET ON DISCUTE CALMEMENT, OKAY ? hurla Holly, rouge de colère. »
Ca jeta un blanc dans tout le gymnase et il fallut quelques secondes pour que tout le monde re-prenne ses activités. Ils s’assirent en rond et soupirèrent de concert. Flow prit la parole le premier :
« Bon… Alors déjà vous allez m’expliquer ce que vous faites ici. Parce que je n’y comprends pas grand-chose. Ca doit bien être la première fois de l’histoire de la GAAD que des individus extérieurs sont autorisés à rentrer, même quelques semaines après le début des cours. -C’est ce que j’ai cru comprendre, oui. Mais je suppose que c’est aussi la première fois que ce sont des soldats de la garde montée qui viennent chercher les futurs élèves chez eux, qui plus est en les menaçant de les emmener à Hellmaw s’ils n’obtempèrent pas ! -Cette histoire me paraît vraiment bizarre… Vous devez vraiment avoir quelque chose de spécial vous deux ! -Bah euh… -Ne t’en fais pas, Feu Follet. Moi aussi j’ai deviné pour toi, c’était trop évident… Et puis nos pouvoirs ne vont pas rester secrets très longtemps, ici… -… D’accord alors… Zeph peut faire ce qu’elle veut avec le vent et moi… »
Il marqua un temps d’hésitation et son amie lui fit signe de continuer d’un signe de tête pendant que l’autre le regardait avec attention.
« Moi je peux parler aux dragons et les comprendre… Mais sans que j’aie rien appris. C’est comme ça, c’est tout. -… Comme si ton cerveau… Avait été programmé pour… Ouah la vache ! Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi chelou ! » Leur interlocuteur avait soudain changé d’attitude, ressemblant désormais à un étudiant sympa et normal plutôt qu’à une bête traquée. Ses yeux pétillaient, un léger sourire flottait sur ses lèvres, il avait l’air détendu… Le changement en était presque effrayant. « On forme une équipe un peu spéciale, hein ! Quel hasard… -Tu n’as pas l’air d’y croire, pourtant. -Pas un seul instant, non ! Essaye de me parler dragon pour voir ? »
Shyvaldalanos réfléchit un instant et prononça quelques mots gutturaux. Eclair d’Or le regarda et soupira.
« J’ai rien compris… -Je suppose que c’est normal. -Tu avais dit quoi sinon ? -Laisse tomber, l’allumette. Ca ne sert à rien d’essayer, tu ne comprendras pas. -Hahaha… Tu te trouves drôle ? -Bah ouais ! J’aime bien ce surnom, il te va bien, j’trouve !répondit Feu Follet, goguenard. -Mais dis-nous Flow… coupa Holly, agacée. Tes écailles n’apparaissent que lorsque tu t’énerves ou bien sont-elles toujours présentes ? Et c’était quoi ces éclairs tout à l’heure ? -Je ne peux que penser que mon parent dragon était un dragon « Foudre de Feu » qu’on trouve à l’Ouest du pays parce que je maîtrise un peu l’électricité et j’ai une… Poche à feu coincée dans ma gorge. -Je le savais bien que t’étais une allumette !! s’exclama Feu Follet, triomphant. -Rooh ! Tais-toi un peu, toi, veux-tu ? Et pour tes écailles ? »
L’étudiant serra le poing et le leva à hauteur de leurs yeux. Ils purent alors voir de petites plaques très pointues et transparentes se hérisser sur ses jointures.
« C’est dingue !! -Un peu dangereux, aussi. Il faut que je fasse très attention à mes vêtements, pas que je les découpe par erreur comme tout à l’heure. Et aussi que j’évite de coincer des trucs en dessous, c’est très désagréable, et de les toucher à contre-sens parce que ça pique vraiment ces machins-là ! Les hauts d’uniforme ne font pas souvent long feu avec moi… -Long feu… Normal pour une allumette ! -Feu Follet ! Tu vas arrêter, oui ?! -Non ! -Laisse, Holly ! C’est pas grave, j’ai l’habitude maintenant ! Et ton truc avec le vent là ? C’est quoi ? -Bah… Je le contrôle, quoi ! -Tu pourrais me faire voler ? -Ici ? Mais… Tout le monde va nous voir… Je ne… -Oh ne t’inquiète donc pas pour ça ! Ils sont trop absorbés par ce qu’ils font pour remarquer quoi que ce soit ! -Euh… Puisque tu le dis… Mais attention, je te préviens : ce n’est pas stable ! »
Elle se concentra et matérialisa un coussin d’air en dessous des pieds du semi-dragon, qui vacilla un instant et s’écroula par terre.
« Ouah ! C’est pire que d’essayer de marcher sur une balle couverte de savon ! s’exclama-t-il. »
Des filets d’air apparurent soudains autour de lui, l’empêchant de bouger et l’emportèrent un peu au dessus du sol.
« Cette méthode me permet de faire voler les gens plus stablement, tu comprendras pourquoi, je suppose. Je peux aussi m’en servir contre mes adversaire : là, par exemple, tu auras beau te démener autant que tu veux, tu ne réussiras pas à te libérer ! »
Il essaya et pu constater l’efficacité. Ses écailles ne lui servirent à rien et de même pour ses éclairs, qui grésillèrent un peu avant de s’éteindre. Il tenta de parler mais un fil l’immobilisait. Elle continua :
« Je peux aussi resserrer, fit-elle en s’exécutant. Et t’étouffer sans effort. Mais surtout, si je te lâche… Tu tombes et tu t’écrases. »
Elle le relâcha et il respira enfin.
« Zeph ?!? Tu te rends compte de toutes les possibilités qui s’offrent à toi, en fait ? s’écria Shyvaldalanos, littéralement soufflé. -Attends un peu… Tu viens seulement de t’en rendre compte ?! Feu Follet ! On se connaît quand même depuis pas mal de temps, là ! -Bah euh… Ouais ! -Tu es désespérant, toi… -Je vous remercie pour ce beau compliment, gente et noble damoiselle ! rétorqua-t-il avec un clin d’œil accompagné d’une pseudo-révérence. -Arrête ces manières, moustique ! fit Flow en éclatant de rire. Quoi que tu fasses tu resteras toujours grossier et pathétique ! -Ma noble personne ? Grossière et pathétique ? Pour qui vous prenez-vous, jeune blondin, pour oser me parler ainsi ? s’exclama le jeune voleur en faisant semblant de s’offusquer, à grand renfort de mouvements ridicules de bras et de petites moues très comiques. Je suis choqué, monsieur ! Oui, choqué ! »
Ils se regardèrent et partirent dans un mémorable fou rire qui repartait de plus belle à chaque fois que l’un d’entre eux prononçait, à mi-voix, le mot « choqué ». Ini, Monstre et David se rapprochèrent, intrigués.
« Qu’est-ce qu’il y a ? -Pourquoi ? On vous a choqués ? fit le petit brun entre deux hoquets, relançant une vague de rire parmi eux. -Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle et encore moins comment vous pouvez rire avec ce… Cette chose à côté de vous ! lança le frondeur, vexé. »
Sa remarque jeta un froid qui calma tout le monde.
« Oh, arrête un peu, Dav’ ! Il est vraiment sympa quand on apprend à le connaître ! plaida Holly. -C’est bon, Zeph… J’ai l’habitu… -C’est quand il s’énervera que tu ne pourras plus rien dire pour le défendre ! Regardez les choses en face !! Ce monstre ne devrait jamais avoir été conçu ! -Les seuls monstres ici sont ceux qui le considèrent comme tel ! rétorqua Feu Follet. Et c’est quoi ces préjugés ?! Je ne te connaissais pas comme ça ! -Je me dois juste de vous mettre en garde contre ça, puisque vous ne vous rendez pas vous-même compte du danger que ça représente ! Je tiens bien trop à vous pour vous laisser mourir aussi bêtement !! »
Il se tourna vers Eclair d’Or et le pointa d’un doigt accusateur.
« Notre coéquipière nous a tout raconté à son sujet ! C’est un meurtrier, il a tué une élè… -TAIS-TOI !!! hurla le semi-dragon en se transformant à nouveau. »
Il fut retenu par Holly et Shyvaldalanos, tandis que Monstre et Ini se plaçaient devant leur compa-gnon. Le professeur accourut et se planta entre eux.
« L’équipe d’Eclair d’Or !! Sortez-le de ce gymnase et emmenez le se calmer dehors ! leur cria-t-il. Quant à toi le nouveau… Tu devrais savoir que durant ce cours tout se règle par un duel entre les deux. Heureusement pour toi que tu n’es ici que depuis peu de temps, je vais refuser toute demande de combat. Ce ne serait pas correct de laisser un débutant se faire massacrer sans rien dire, mais je ne tolère pas que tu oses lui parler comme ça. Cet élève est humain et sa différence fait sa force. La prochaine fois que tu te comportes comme ça, gare à toi, compris ? Aujourd’hui vous vous en sortirez avec une simple punition que je vous donnerez à la fin de l’heure. Et ne recommence plus. -Oui monsieur. Je ne le ferai plus… Du moins pas devant vous, murmura-t-il une fois que le prof fut partit. »
- Spoiler:
Shyvaldalanos et Holly emmenèrent leur nouvel ami, tremblant de rage et ne se maîtrisant qu’au prix de grands efforts, hors du gymnase. Une fois dehors il put enfin hurler sa rage et son impuis-sance dans un rugissement inhumain, monté du plus profond de lui-même, en laissant son énergie électrique exploser autour de lui dans une multitude d’éclairs crépitants. Ses équipiers attendirent patiemment qu’il ait fini, se couvrant le visage de leurs bras afin de ne pas être blessés par mégarde. Ils purent alors poser les questions qui leur brûlaient les lèvres.
« Explique-nous ce qui s’est passé. -De qui parlait-il ? -C’est… Compliqué… -Eh bien fais simple alors ! -Je préfère ne pas en parler, fit-il en se détournant. -AH NON !! Ecoute-moi bien l’allumette parce que c’est la dernière fois que je te le répète : si tu veux que ça se passe bien avec nous, t’as pas intérêt à nous cacher quoi que ce soit, OK ? »
Un moment, Zeph crut que le petit voleur était allé trop loin et vit son interlocuteur se raidir, mais le dragon baissa finalement la tête.
« Feu Follet a raison, tu sais. S’il s’est passé quelque chose, il faut que tu nous le dises. Il faut qu’on comprenne ce qui t’arrive si on veut pouvoir t’aider. -Je ne pense pas que qui que ce soit puisse m’aider, rit-il amèrement. A part si on pouvait me tuer à ma naissance. -C’est idiot !! Il ne faut pas que tu dises ça !! -Ah bon ? Regarde-moi et tu comprendras ! »
Il se leva et se transforma, ses écailles luisant d’un éclat pourpre sous le soleil, ses griffes et ses crocs apparurent, prêts à déchiqueter tout ce qui passerai à leur portée, sa gorge palpitant et rougeoyant.
« Je n’aurai jamais du exister. Un monstre même pas dragon, même pas humain. Ces gars là l’avaient compris, tu sais. C’était il y a quatre ans, à la même période de l’année, quand le Choix du Dragon se fait sentir. Ils avaient le même âge que nous aujourd’hui et rentraient de leur cours de domptage, portant encore leur équipement, et l’un d’eux était le frère d’un des membres de ma première équipe avec lequel je m’étais battu. Je l’avais envoyé à l’infirmerie puis ils m’avaient ôté de leur équipe pour me mettre dans une autre et il ne m’avait pas pardonné. Son grand frère et ses compagnons m’ont coincé loin des bâtiments des élèves, près de la forêt. Il m’a montré du doigt et a très clairement dit : « Ce sera lui mon dragon ! ». J’avoue m’être enfui en courant, mais il m’a attrapé au lasso, comme si c’était aujourd’hui son Choix et que j’étais la bête qu’il avait choisi. Ils ont ensuite commencé à me battre et ça a dégénéré. Je n’ai pas su me retenir et ça a été un massacre. J’ai cassé un bras aux deux garçons, l’un d’eux perdit son œil droit, l’autre trois doigts de sa main gauche et la troisième, une fille, s’est cognée la tête contre une pierre en tombant. Elle est morte. »
Sa voix se brisa à la fin et il glissa au sol.
« Je… Je ne sais pas pourquoi ils gardent un animal aussi dangereux que moi ici… Encore moins après ça… Je l’ai tuée… -Elle est juste tombée… Ce n’est pas ta faute… le défendit Zeph. -Mais qui l’a poussée, hein ? Elle n’est pas tombée toute seule ! »
Il releva la tête et la secoua.
« Je ne suis pas innocent. Et encore moins inoffensif, vous voyez. »
Zeph s’approcha et lui prit les mains.
« Eh… Tu as fait ça pour te défendre, c’est ta vie tout de même ! Tu n’es pas en tort. Et puis franchement, des accidents il en arrive tous les jours : dans la rue on n’hésite pas à se battre et, si ça va trop loin, à tuer des gens de sang froid ! C’est normal tout ça ! La seule raison pour laquelle ça fait tout un problème, c’est parce que tu es différent des autres gosses de riches qui fréquentent l’Académie. -Est-ce que le fait que ce soit « normal » de tuer des gens rend l’acte moins amoral ? Est-ce que ça le rend facile à avaler ? Est-ce que ça peut effacer la culpabilité de mon esprit ? La réponse est non. C’est toi qui devrais relativiser. C’est vrai que c’était des gamins riches et de famille noble. Mais ils avaient l’âge qu’on a aujourd’hui et s’ils m’avaient vraiment fait beaucoup de mal c’en aurait été fini de leur vie douce et confortable à la GAAD. Tout ce qu’ils auraient pu faire c’était juste me tabasser en sachant que mes écailles me protègent, alors je n’ai jamais été en réel danger. Et le passé est justement passé, donc je n’ai plus qu’à essayer de vivre tranquillement avec toute cette affaire sur le dos, même si c’est parfaitement impossible, voilà. »
Un élève arriva avant qu’ils aient pu rajouter quoi que ce soit et leur demanda de rentrer si ça allait mieux. Ils finirent la séance en mettant l’histoire de côté et laissèrent Flow les entraîner à une sorte d’art martial ressemblant au tai-chi, réussissant même à rire ensemble lorsqu’à la fin Feu Follet et Zeph s’allièrent pour attaquer leur coéquipier dans son dos et le plaquer à terre dans un grand cri barbare. Le professeur les convoqua ainsi que le groupe de David, afin de les punir pour avoir troubler le cours à deux reprises.
« J’avoue que vous avez fait fort ! Vous êtes nouveaux ici, c’est votre premier cours et tout ce que vous trouvez à faire c’est vous provoquer et embêter le monde ! Je serai sympa aujourd’hui, mais garre à vous la prochaine fois ! Vous ne serez que de corvée domestique durant toute la semaine prochaine. Allez voir mon frère, le cuisinier, aux heures des repas : il se plaint toujours de ne pas avoir suffisamment de serveurs bien portants, surtout pour cette période de l’année… Vous irez donc lui rendre visite lundi à 11 h pour qu’il vous donne les consignes. Maintenant, filez ! -OUI, MONSIEUR ! crièrent-ils tous en cœur, lui arrachant un sourire amical. -Tiens c’est vrai ça… Qu’est-ce qu’on a maintenant ? demanda Monstre une fois qu’ils furent sortis. -Etiquette. Et c’est à l’autre bout de l’Académie, alors tais-toi et cours. »
Dernière édition par Holly Zeph le 12.10.14 17:53, édité 8 fois | |
|