Invité Invité
| Sujet: Lettre à tout la petite famille restée en Mongolie. 20.01.13 19:31 | |
| le 1 septembre à la Maegisteria Mia Komen, Krasnibirsk Mia-mia, mon onça pintada Combien d'étés et combien d'hivers passerais-je sans toi, A chanter le retour des perdrix aux ventres fastes ?Bonjour petite sœur, j'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé ainsi que le reste de notre modeste tribut. Encore pardon de ne pas avoir pu être là pour la rentré des petits, j'imagine que comme chaque année ça à été le grand chambardement. Mais avant de me maudire entre tes dents, écoutes un peu ce que j'ai à te dire, car ma rentré non-plus n'a pas été de tout repos. Je viens d'administrer ma première punition, oui , aujourd'hui, exactement 2h et 23 minutes après ma prise de fonction. Je te vois déjà venir avec tes grands discours sur la perte des valeurs et le manque d'éducation, mais ne t'en fait pas trop, l'académie est loin de ressembler aux quartiers populaires d'Oulan-Bator et mes élèves à des "minettes de quartier " pour reprendre l'expression de ma petite délinquante, Zohë Aiguesanguine. Une jeune fille rousse, un peu petite pour son âge et pour son espèce, quoi je ne l'ai pas précisé ? C'est une vampire, une vrai comme dans Nosferatu ou comme dans l'ex-URSS ( et je soutiens que oui, vampirisme et communisme sont liées !). J' avoue que sur le coup je l'ai trouvé plus amusante qu'autre chose, mais vu ses manières je crois que les petites ballades matinales que je lui ai prescrite ne serons pas de trop. Je vais essayer de gardé un œil sur sa scolarité, son attitude me rappelle un peu la tienne au même âge, je ne voudrais pas qu'elle connaisse les mêmes difficultés (D'ailleurs, si tu pouvais m'envoyer un compte rendu de ce qui ce passait dans ta tête à cette époque, je crois que ça me simplifierais la tâche) . Crois moi ton aide même télépathique ne sera pas de trop pour venir à bout de cette première année, jusqu’à présent les surveillants que j'ai rencontré ne m'ont pas eu l'air redoutable Un seul c'est un peu détaché du lot depuis la rentré, Félix Degath.A vrai dire c'est le seul que j'ai eu l'honeure de rencontrer, Ashlin l'aurait adoré, c'est un homme chat avec une queue toute grise et des "ptites noreilles " adorables, après..., cotés personnalité y a du boulot .Il faut vraiment que j'ai une conversation avec lui sur sa timidité maladive, la fête de début d' année qu'organise le directeur devrai être le bon moment. Prends bien soin de toi. Ps: Ci-joint quelques documents administratif qui devraient vous faire mourir de rire toi et tes camarades de master: ressources humaines et administration . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre à tout la petite famille restée en Mongolie. 10.05.13 19:58 | |
| Le 3 septembre à la Maegisteria
Votre fille à vingt ans que le temps passe vite Madame hier encore, elle était si petite et ses premiers tourments sont vos premières rides madames, et vos premiers soucies.
Ma chère maman, je peu enfin me reposer en t'écrivant cette lettre après une soirée plus que mouvementé. Ce soire même, une soirée à été organisée pour permettre à tout les membres de notre belle équipe de se rencontrer, élèves, membres du personnel et professeurs, tous étaient conviés. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser un seul professeur mais j'ai eu l'occasion de rencontrer une élève charmante. Cultivée quoique peu loquasse Yanvna Azylian m'est apparue comme un petit oiseau niché fort à son aise dans une forêt de livre. Nous avons eu une conversation très pointue sur la poésie nordique qui aurait enchanté papa et t'aurait tué d’ennuis. J'ai aussi eu l'occasion d'avoir la conversation que j’envisageai d'avoir avec mon collègue, Félix, tu sais l'homme-chat, enfin j'ai essayé d'avoir une conversation, il a éclaté en sanglot à la deuxième question que je lui ai posé, et elle ne concernait que l'auteur d'un livre ! Je sais que je peut être effrayante quand je veux, mais le problème c'est que là je ne voulais pas ! Je l'ai ensuite raccompagné à sa chambre en prétextant un malaise, c'est à ce moment que j'ai pu faire la connaissance de Kato Dragrot, l'infirmier de l'académie qui c'est tout de suite proposé pour nous aidé, un homme avec un chat et le cœur sur la main, c'est ainsi que je le décrirais.
Dernière édition par Aisse Komen le 26.06.13 10:16, édité 1 fois |
|