Directeur Admin
Messages : 62
Feuille de personnage Race: Groupe:
| Sujet: L'histoire du monde de la Maegisteria 28.06.12 19:20 | |
|
L'histoire de la Maegisteria
Le monde dans lequel nous évoluons est inondé par la Source. C'est grâce à elle que la magie existe, elle connecte tous les plans de notre univers et les transforme en un tout cohérent. Et c'est sur Terre qu'elle est la plus puissante. Il y a longtemps de cela, notre réalité était donc le centre de cet ensemble et toutes les créatures magiques (Elfe, Nain, Loup-Garou, etc) ou célestes (Ange et Démon) allaient et venaient à leur guise pour enseigner à l'Homme, natif de la Terre et encore néophyte, son maniement et ses règles. Néanmoins, seuls quelques élus pouvaient la maîtriser et rejoindre les magiciens des autres races. Pendant des siècles la cohabitation des différentes créatures fut des plus fructueuses jusqu'à ce que la Terre soit un objet de convoitise auprès des races dont le monde d'origine se flétrissait. La Source, qui semblait inépuisable sur Terre, en fit un immense champ de bataille où chacun s'affrontait pour sa domination, certains par désespoir, d'autres par ambition. Voyant leur foyer échapper à leur contrôle, les Hommes n'eurent d'autre choix que de faire appel à une magie dévastatrice. Après avoir mis leur peuple à l'abri, tous les mages se réunirent pour lancer un sort terrible au cœur même de la capitale. Un déluge meurtrier s'abattit sur toute la planète et força chacun à se réfugier sur son plan d'origine. Dans un ultime effort, le reste des mages humains brisèrent tous les portails au prix de leur vie. La Terre redevint la propriété de l'Homme mais le tribut fut terrible : des siècles de civilisation engloutis, les mages disparus et la Source meurtrie pour plusieurs millénaires...
L'être humain oublia la magie, qui ne vivait plus qu'au travers des contes et des légendes. Mais alors que le temps effaçait la moindre trace des ères anciennes, la Source, elle, regagnait peu à peu ses forces, et un jour, au retour de sa pleine puissance, les portails se rouvrirent. Personne ne sait quand le voile se déchira mais les rares historiens s'accordent pour dire que les premières occurrences de réminiscence eurent lieu entre 2037 et 2052. Les vampires d'abord se levèrent des entrailles de la terre, et les cris des loups-garous glacèrent la nuit. Les nains détruisirent mines et barrages tandis que les elfes anéantissaient ceux qui massacraient les forêts. La technologie fut balayée en quelques années face à un adversaire capable de faire pleuvoir le feu et trembler la terre. Toute la civilisation s'effondra avec sa technologie, ses religions et ses nations.
Un nouvel ordre fut créé après ce que les historiens ont appelé la deuxième guerre magique, mais la véritable paix n'était pas encore prête à venir. La fin de la « Réminiscence » arriva près d'un siècle plus tard et les Hommes récupérèrent leur capacité à user de la magie, mais trop tard pour empêcher un nouveau monde de surgir. A défaut de le combattre il fut décider de vivre avec, et chaque race s'engagea à respecter un nouvel engagement permettant la cohabitation de tous, afin que la vie puisse à nouveau prospérer sous le soleil d'une nouvelle ère. Pour que cela fonctionne, il a été décidé que toutes les traces de l'ancien monde seraient effacées et l'Histoire d'avant la réminiscence bannie. Le monde pouvait enfin repartir sur des bases saines. Bien sûr, les rancunes sont tenaces, les tensions d'hier subsistent toujours et les guerres sont parties prenantes de chaque génération. Les adorateurs de l'ancien monde comme les servants de la magie interdite, la magie de l'âme, profitent de chaque faille dans ce nouvel équilibre pour sortir de l'ombre. La question est, réussiront-ils à le faire chuter une nouvelle fois.
Nous sommes en l'an 239 après la Réminiscence et malgré ce que l'on veut nous faire croire, la situation est bien moins saine qu'elle n'y paraît. Les tensions n'ont jamais été aussi fortes, menaçant de laisser éclater au grand jour un nouveau conflit magique. Et c'est pour y faire face que notre académie a été crée. Son nom, Maegisteria, sa mission, protéger tout ce qui est et sera. Chacun d'entre vous sera formé au combat, à la magie et à toutes formes de savoir qui nous empêcheront de répéter les erreurs passées. Toi qui lis ces mots, entre sans peur et choisis ta voie : qui seras-tu, un mage en devenir ou un guerrier plein d'avenir ?
| |
|