Les Mer'aïs :
Des créatures marine, d’apparence humaine. Leur peau est plus pâle que la carnation normale des humains, elle se décline sur toute une teinte de nacre. Elles possèdent des membranes aux mains et aux pieds, mais aussi le long de leurs avant-bras. Leur vêtements sont fait d'algues tressées ou tannées, de coquillages et morceaux de coraux. Leurs cheveux sont de différente couleur en liens avec l'océan : Vert, Bleu, rouge, violet, et parfois dans des cas rares, rose.
La tenue "basique" des femmes est un ensemble brassières à manches et jupe ou pantalon en algues tannées, la fine membrane des algues laissant transparaître leurs corps, et leur cheveux son laissés naturels ou tressés sur leur mie-longueur et orné de perle d'1 à 6 celons le rang social.
La tenue "basique" des hommes est Torse nu, portant des manchettes de coraux ou d'algues tressées serrées. Un pantalon d'algues mie-tressées mi-Tannées au choix. Seul les plus hauts rangs sociaux son libre d'avoir les cheveux longs (toute autre classe, devant les porté cours, et les pour les jeune, pas plus long qu'à la nuque) et de porter quelque chose sur leurs tête ou dans leurs cheveux.
Les Mer'aïs sont un peuple régi par des lois très strictes, et très anciennes, leurs origines étant perdues dans le tréfonds des mers. L'une des lois les plus impardonnable est celle de quitter leur colonie sans autorisation pour pénétrer le monde terrestre ou ne serais-ce que s'en approcher. Le couple Royal règne totalement sur leur sujets, portant l'image sainte de "Parents du Peuple". Ces créatures marine on aussi un lien très fort avec de grands mammifères marins appelés : Dragons Aquatiques. De grands et larges reptiles ,musclés et robuste. Totalement dévoué à leur maître et sa famille. Dragons aquatiques comme Mer'aïs ont une longévité très grande. Cependant une fois hors de l'eau trop longtemps, leurs peau se change en pierre, et les Mer'aïs deviennent des Golem.
Les Ny'phaïs :
Proche soutiens des elfes, ces créatures de la nature sont exclusivement féminines, leurs naissance étant le résultat de la fécondation de leurs arbre mère. Toutes les Ny'phaïs partage un lien de sororité, mais aucune n'est du même sang ,sauf fécondation gémellaire voir siamoise. A ce propos les Ny'Phaïs siamoise sont les grandes représentantes de "La Sève" ((L'entité même de la forêt)). Leurs double conscience les éveil de manière plus profonde au perception de la nature. Toutes les Ny'Phaïs sont capable d'entendre les voix des arbres et des plantes.
Leurs peaux est verte ou orangée, leurs cheveux sont fait de lianes, de mousse ou d'écorce et de pétales et leurs yeux sont tous vert très clair, mouchetés d'or. La tenue "basique" qu'elle porte se compose quasi uniquement de plantes, et elle se doivent pour signifier leurs âge porter une coiffe spécifique (couronne de ronce pour les plus jeunes, tiare de rose pour les jeunes femmes, tresses de lierre et muguet pour les adultes et Chignons de fleur de coton pour les anciennes)
Leurs longévité est extrêmement longues, sauf si elles s'éloigne de leurs arbre mère ou de la nature trop longtemps. Une des choses qu'elle supporte le moins c'est la corruption, elle perverti l'ensemble de leurs être, les rendant même, pour les moins résistante, ouvertement mauvaise.
Les Ny'Phaïs on une capacité naturelle de régénération très rapide. Elles utilise la photosynthèse pour se soigner, et leurs propre sang à des vertus très curatives et énergétiques.
voilà ! J'espère que ça vous plaira. ((Finalement je me suis limité à 2))