Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bestiaire et Précision de magie :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélu'
Invité
avatar



Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Bestiaire et Précision de magie :)   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 12:34

Bonyour !! Yaay

Je dois avouer qu'après la présentation orale du forum ,faite par ...la fonda ou ...co-fonda. Je suis très attiré par Maegisteria. Seulement il me faudrait quelques détails supplémentaire pour m'assurer d'un désir de m'inscrire et me lancer dans toute l'administration de la création de personnage.

Tout d'abord j'aimerais savoir si les races présentes dans le bestiaires sont les seules acceptées, ou si il est possible d'en jouer une autre ?

Seconde question, concernant la magie, j'aimerais savoir si dans le cadre de la magie d'invocation, des types comme celui des constellationistes de FT ou le jeux de tarot de Clow dans Sakura chasseuse de cartes, sont autorisés ?

Et pour terminer je dirais ....merci d'avoir pris le temps de prendre en considération mes questions, bonne journée et .....si j'ai d'autres questions, je ne manquerais pas de les poser ^^

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire et Précision de magie :)   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 14:21

Bonjour !

Ravie que notre forum t'intéresse, ça fait plaisir !

Pour répondre à tes questions :
-Oui, seules les races présentes dans le bestiaire sont jouables. Nous envisageons la possibilité d'en rajouter un jour de nouvelles, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Néanmoins, s'il y a des idées à ce sujet que tu souhaiterais nous soumettre, tu peux le faire dans la catégorie "Suggestions" :-).
-Concernant la magie que tu proposes, et bien il faudrait que j'en discute avec les autres pour avoir leur avis à ce sujet, mais voici mon opinion personnelle : je suis très sceptique pour les constellationnistes, en revanche le système de cartes d'invocation à la Card Captor Sakura peut rentrer dans les clous s'il est adapté correctement à l'univers du forum, et qu'il est respectueux du fonctionnement magique de cet univers.

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mélu'
Invité
avatar



Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Prise de notes   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 15:48

Ok ,je vois. Il faudrait encore que je lise bien le fonctionnement de la magie dans ce cas là. Mais ça peut être intéressant de creuser. Je me demandais aussi, pourquoi la magie des constellationistes te semble ne pas coller ?

Et pour les suggestions de races, crois moi si je m'y met, je pourrais en pondre pas mal lol. Faut vraiment être sur d'assumer de me laisser libre là-dessus xD.

En tout cas merci pour cette réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire et Précision de magie :)   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 16:57

Voici le lien pour le récapitulatif sur la magie : https://maegisteria.lebonforum.com/t6-informations-importantes-sur-l-univers#6

Après réflexion, le système de cartes collerait d'ailleurs plus à la magie d'enchantement plutôt qu'à celle d'invocation, puisque ce sont les cartes qui servent de réceptacle magique, de point de transition entre le mage et l'esprit qu'il appelle.

Pour les constellationistes, en me basant sur le fonctionnement de Fairy Tail, et bien c'est assez simple (je l'espère en tout cas): le plan céleste est le plan d'origine des Anges et des Démons. C'est un plan qui se meurt et c'est pour cela qu'ils sont venus se réfugier sur Terre.
En plus d'être une race jouable, ce ne sont pas des esprits que l'on invoque et qui répondent présent à l'appel. Ce sont des êtres vivants ayant une existence physique.
La magie des hommes est conditionnée à leur source natale, soit la Terre. Ils ne peuvent faire venir quelque chose d'un autre plan.

Comme je te l'ai dit, c'est un avis personnel, et certains éléments que je dis ici n'ont pas encore été rédigé officiellement (je m'en chargerai sous peu). Mais j'espère que ça t'éclaire au moins un peu :-).
Revenir en haut Aller en bas
Mélu'
Invité
avatar



Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: C'est plus clair en effet ^^   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 17:08

Je vois, effectivement ça semble parfaitement logique expliqué comme ça oui :).

Et j'ai bien relus le topic, merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire et Précision de magie :)   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 17:24

Avec plaisir :-).
Revenir en haut Aller en bas
Mélu'
Invité
avatar



Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: ^^.... ah au fait .....   Bestiaire et Précision de magie :) Empty01.07.17 17:27

Je sais pas si tu as vus, mais j'ai fait deux suggestions de nouvelles races. ((Finalement je me suis limité à deux, jme suis dit après tout ,pas trop la peine de s'emballer si au final je ne concrétise pas mon début d'amorce de projet d'inscription lol ;) ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bestiaire et Précision de magie :) Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire et Précision de magie :)   Bestiaire et Précision de magie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire et Précision de magie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Secrétariat :: Coin des invités :: Questions-
Sauter vers: