Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau parmis les profs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc Dubois

Marc Dubois


Messages : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty18.06.17 21:52

Alors qu'il tombait des cordes par la fenêtre de la salle des profs, des bruits de pas imbibés d'eau se faisaient entendre dans le couloir.

La porte s'ouvrit sous un coup d'épaule assez violent pour la faire claquée.
Une ombre de 1m89 se tenait sur son seuil portant dans son dos à deux mains un sac en toile de jute lui aussi imbibé d'eau.
L'être soudainement apparut posa lourdement le sac sur le sol, avec un soupir de soulagement. Un livre sur l'esprit et la matière glissa hors du sac.

Remettant une de ses mèches humides à sa place, un vieil homme fit sous apparition sous la lumière de la pièce, et lança un chaleureux

"Bonjour" A l'encontre des personnes ci présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty15.07.17 14:21

La vie était décidément ardue pour un chien ces derniers temps. Depuis que sa maîtresse avait élue domicile dans cet endroit plein de bipèdes, Soyo avait bien dû frôler l'infarctus une quinzaine de fois. Sans parler des écureuils !
Mais là, c'était pire que tout. Un immense mammifère de type humain avait fait son entrée dans la pièce, et nulle maîtresse salvatrice à l'horizon pour lui faire face. Comme trop souvent ces derniers jours, la vessie du berger allemand fut mise à rude épreuve à l'ouïe de la voix tempétueuse.
Se recroquevillant sous la table, il espéra que son humaine ne l'abandonnerait pas à un tel spécimen de ses semblables.

Ingrid grommela quand la cafetière manqua de se casser la figure une fois de plus. Elle était venue dans le QG professoral pour se prendre une petite tasse, et une petite clope, et une autre petite tasse mais la vie ainsi que le concierge en avait décidé autrement. Résultat, vingt minutes à chercher, négocier et récupérer le Saint-Graal de la caféine. Bordel.

Surtout que le bousin, en plus de peser son poids, partait un peu en morceaux. C'était pas loin du jonglage.

Arrivant enfin devant sa salle de repos favorite, elle haussa un sourcil perplexe devant l'armoire à glace vivante qui bloquait le passage. Tiens, un nouveau ?

Calant l'antiquité sous son bras de métal, elle lança d'une voix tranquille.

« 'Jour. Je peux vous aider. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Holly Zeph

Holly Zeph


Age : 32
Messages : 107

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty07.08.17 0:41

Holly finit de copier le nom de sa dernière acquisition -un ouvrage récent et particulièrement complet sur les us et coutumes des loups-garous d’Europe de l’Est- dans le registre qu’elle s’efforçait de mettre à jour avant de se laisser aller contre le dossier de sa chaise de bureau. Le travail qu’elle avait décidé de mener à bien était colossal et elle venait à peine de commencer. Mettre à jour les registres de la bibliothèque était pourtant une tâche essentielle que ses prédécesseurs s’étaient efforcés de garder à l’ordre du jour, mais la petite bibliothécaire avait vite remarqué que le système actuel présentait non seulement des trous, mais aussi de grosses lacunes qu’elle entendait bien régler durant le temps qu’elle passerait à l’académie !  
Enfin bon, ses jambes douloureuses à force d’arpenter les interminables rayons de la bibliothèque et son dos raidi par les heures passées à lister les ouvrages, assise à son bureau, lui hurlaient qu’il était grand temps d’aller faire une pause. Et tant mieux, c’était son heure !

« Tout le monde hors de la bibliothèque, je ferme pour la pause ! Revenez dans une petite heure si vous voulez bien ! »

Il n’y avait qu’une poignée d’élèves dans la pièce et tous partirent sans rechigner alors qu’elle fermait à double tour ce qui était devenu autant son sanctuaire que son lieu de travail.


***


Un paquet de biscuits sous un bras et sa gourde de thé sous l’autre, la rouquine se dirigea d’un bon pas jusqu’à la salle des professeurs en regardant d’un œil maussade les trombes d’eau qui s’abattaient au dehors. Autant le parc et la forêt étaient des endroits particulièrement agréables (bien que souvent dangereux) lorsqu’il faisait beau, autant la pluie diluvienne donnait à la nature un aspect sombre et sinistre qui coupait toute envie d’aller y passer son temps libre. Sauf peut-être pour certains grands malades qui ne se sentaient bien qu’aux endroits que les autres évitent soigneusement.
Toute prise par ses contemplations, Holly ne remarqua pas tout de suite la silhouette pourtant massive de l’homme qui se dirigeait comme elle vers la salle commune et ne prit conscience de l’inconnu qu’à cause du bruit de la porte qu’il ouvrit d’un coup d’épaule vigoureux.


*Je le connais lui ? Non ? C’est un nouveau ? Mais… Mais il est trempé le pauvre ! *


Elle s’apprêtait à le saluer en bonne et due forme quand un livre s’échappa de son sac (massif) qu’il posa (sans aucune grâce) au sol. Elle se baissa pour le ramasser alors qu’il faisait ses salutations à leurs collègues présents dans la salle et le lui tendit, non sans avoir jeté un coup d’œil à la couverture de l’ouvrage en question.


« Bonjour, monsieur… ? Vous... Avez fait tomber ça. »


*  « L’esprit et la matière », intéressant. Mais ne perds pas les pédales, ma grande ! Reste pro ! *


La carrure du nouveau venu en imposait clairement, au point d’ailleurs de bloquer l’accès à la salle, et la petite rouquine avait le désagréable sentiment (comme toujours lorsqu’elle était en présence de grands individus musclés) d’être une petite chenille accrochée à sa feuille. A partir de là, son bégaiement d’adolescente avait malheureusement tendance à reprendre le dessus sur son habituel self-control et elle rougissait comme une gamine. Faisant son possible pour rester sérieuse, elle lui tendit sa main libre dans une étrange contorsion qui impliquait de lui donner son livre tout en gardant biscuits et boisson bien en place sous ses bras.


« Holly Stimper… Enchantée… Bonjour… »


Elle reprit une position plus confortable et se glissa péniblement dans la salle pour inviter le nouveau venu à entrer.

« Entrez, entrez ! Bonjour tout le monde ! On peut faire quelque chose pour vous aider ? »

*Vous donner une grosse éponge, par exemple ?*
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois

Marc Dubois


Messages : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty09.08.17 0:53

*Ça arrive. Je le sens. Il faut réagir Marc!*
De sa main droite il fit un geste rapide vers l’intérieur de sa toge
*Bordel vite!*
D'un geste rapide et précis malgré son sourire Marc sortie sa main de sa toge la remontant vers son visage très rapidement.

"Achtaaa!" Éternua t il dans le mouchoir qu'il venait de sortir.

Il émit un léger soulagement tout en rangeant le mouchoir.

A son arrivée, un être de type craintif canidé se terra sous une table. Ce qui lui arracha un sourire d'autant plus chaleureux. Face à lui quelque uns de ses futurs collègues se tenaient dans la salle. Certains plongés dans leur corrections de copie (supposa t il)  n'avaient pas réagit à son arrivée.
Quelque chose se faufila sur sa droite attrapant le livre qui avait glissé de son sac.

« Bonjour, monsieur… ? Vous... Avez fait tomber ça. »


Une jeune demoiselle rousse se tenait devant lui, elle se présenta à lui sous le nom de Holly Stimper.

*Surement une surveillante, ou alors une jeune prof pleine de talent*

Sur son ton chaleureux il attrapa le livre qu'il lui était tendu.

"Merci Mlle Stimper, où Madame peut être? Je tout aussi enchanté de vous rencontrez, je suis le nouveau Professeur de Rituels Magiques"

Il glissa son livre dans son sac en jute. Alors qu'Holly se glissa dans la salle pour saluer ses collègues

« On peut faire quelque chose pour vous aider ? »

"Oh vous savez, je ne serai pas contre une boisson chaude, pourquoi pas un café? Ça ne pourrait être que bénéfique avec le temps qu'il fait!"


Derrière Marc un léger bruit de métal et une voix retentit

« 'Jour. Je peux vous aider. ? »

En se retournant il vit une jeune femme avec un jolie artefact à la place d'un bras et sous son bras, la divine providence! Le saint café!

*Cette école commence à me plaire*

"Marc Dubois, pour vous servir votre nouveau collègue, professeur de Rituels Magiques. Grand plaisir pour moi de faire votre connaissance"

Il relâcha son sac et le même livre en glissa. Il tendit sa main vers Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty21.08.17 21:08

Marc Dubois était une armoire à glace comme Ingrid avait pu en voir dans les arènes, aux paluches épaisses à briser un crâne, mais au regard  doux comme une plume. Ce détail ainsi que son bonheur manifeste face à la machine à café le rendait indéniablement sympathique.
La guerrière lui tendit sa main libre avec un sourire.

« Ingrid Koothran, prof de combat à mains nues. »

Elle donna une tape à l'amas de ferraille coincé sous son bras tout en disant :

« Si ça vous gêne pas que j'aille installer ceci, comme ça je pourrai vous proposer un café. »

Enfin, elle avait entendu ses prières. Quittant la table en fusée, Soyo alla entamer sa danse de la vénération autour de son humaine, déesse salvatrice de son petit cœur et de sa vessie sensible. Dans son élan d'adoration, il manqua de percuter un autre bipède.

« Hoy Soyo, du calme ! »

Bon sang, cet idiot manquait de lui faire lâcher la machine. Lui grattant la tête pour le calmer, elle releva les yeux vers la jolie rouquine que son chien avait failli renversé. Elle avait une bouille mouchetée et deux grands yeux bruns, le genre cacao-noisette qui devait faire tourner des têtes.
Elle lui disait quelque chose... Un membre du staff ?

« Désolée, il est pas fut-fut mais c'est un bon gars. »

Le métal fatigué de la machine à café grinça en se posant sur la table. Avec un soupir, la jeune femme entreprit de replacer les morceaux dissidents tout en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule.

"Z'êtes tous les deux nouveaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Holly Zeph

Holly Zeph


Age : 32
Messages : 107

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty31.08.17 10:10

Holly grimaça intérieurement au mot "café". Ce que ses collègues de travail semblaient traiter comme le saint graal de l'école avait tendance à la rendre absolment hystérique -en plus de l'obliger très fréquemment à quitter son travail pour filer aux toilettes-, aussi l'évitait-elle autant que possible. En outre, Mme Koothran avait la réputation (du l'avait-elle entendu dire dans les couloirs) de faire son café extrêmement fort. Adapté à sa stature, en somme...

*Ces deux là s'entendront comme laron en foire, c'est clair. Vas-y que je te tape dans le dos et que je défonce un mur... *

Non pas que la petite boulotte ait du mal avec ses collègues, elle était trop discrète de toute manière pour avoir de réelles interractions avec eux. D'ailleurs si elles trouvaient toutes les deux un moment entre cours et registre des ouvrages... Il faudrait bien qu'elles se posent un moment à une table pour qu'Holly puisse connaître toutes les formidables histoires derrière les cicatrices d'Ingrid. Du moins si la distance que la jeune bibliothécaire maintenait involontairement entre elle et les autres pouvait s'estomper.
Une balle de joie sortit soudain de sous la table de la guerrière et se précipita vers les deux nouveaux venus. Habituée aux chiens -une de ses sœurs, sous l’impulsion de leur père avait fondé un refuge pour la protection des races canines jugées « dangereuses » alors qu’Holly était encore jeune- elle ne réagit guère, s'écartant juste avec un sourire affectueux à l'égard du gros berger allemand avant que ce dernier n’ait l’occasion de la faire tomber d’un vigoureux coup de queue dans les jambes.

« Désolée, il est pas fut-fut mais c’est un bon gars.
-Ahahahahaha, pas de soucis !


Elle riait gentiment. Voir un chien fou et affectueux avec une guerrière féroce avait de quoi faire glousser.

-Z'êtes tous les deux nouveaux ?
-Huuuum… Non, pas vraiment, je suis la bibliothécaire depuis un moment. Mais je ne sors pas souvent de mon fourbi, je ne pense pas qu’on se soit déjà croisées.


Bon sang, ce que parler à des collègues faisait du bien ! Oh, les élèves étaient adorables, bien sûr, sauf certains mages maladroits qui avaient parfois tendance à brûler ce qui passait entre leurs mains… Mais bon ! Ce n’était arrivé qu’une fois (la frousse qu’elle avait eu à ce moment là !) Elle entra dans la salle et posa enfin gourde et paquet sur une table avant de jeter un rapide coup d’œil au professeur de Rituels Magiques.

-Marc, je crois que votre livre est par terre, fit-elle en riant. Est-ce quelqu’un veut un biscuit avec son café ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois

Marc Dubois


Messages : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty31.08.17 22:53

« Désolée, il est pas fut-fut mais c'est un bon gars. »

Alors que Soyo courrait voir sa maitresse, bousculant Holly au passage, Marc posa un genoux a terre afin d'être à sa hauteur, et une des ses grandes mains sur la tête du canidé, le rassurant de son arrivée qui l'avait terrifié par quelles grattouilles vigoureuses.

"Il m'a l'air bien brave ce toutou..."


Regardant le le chien droit dans les yeux et finissant la dernière caresse il se redressa.


"Z'êtes tous les deux nouveaux ?"

"Oui effectivement je viens d'arriver"

L'autre personne se représenta comme la bibliothécaire.

"Puis je vous volez une tasse de café ?" Lança-t-il à Ingrid

"Marc, je crois que votre livre est par terre, fit-elle en riant. Est-ce quelqu’un veut un biscuit avec son café ?"

"Oups..."
Il ramassa rapidement le livre le remettant dans le sac
"Merci, Mlle Holly"

Il jeta un regard à Ingrid
"Et vous? Que pensez vous de vos étudiants, Mlle Koothron... euh -an, euh Koothrin... Mlle Ingrid?"
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Koothran
Admin
Ingrid Koothran


Age : 38
Messages : 416

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty06.09.17 14:36

Ingrid finit d'ajuster le dosage des grains noirs et lança la machine à miracles. Avec un bruit de quincaille tressautante et un sifflement de locomotive enrhumée, le café s'écoula enfin. Hourra.
Non pas qu'elle doutait de la durée de vie de la machine, mais Ingrid savait voir quand la date d'usage d'un objet était dépassée depuis au moins vingt ans.
D'un geste vif, elle remplaça la tasse pleine par une autre sans que le café cesse sa fontaine, et la tendit à son collègue avec un sourire.
Écoutant la jeune femme répondre à son tour, elle saisit la deuxième tasse pour la lui donner.

« Huuuum… Non, pas vraiment, je suis la bibliothécaire depuis un moment. Mais je ne sors pas souvent de mon fourbi, je ne pense pas qu’on se soit déjà croisées."

Bibliothécaire, huh, c'était donc ça. La petite rouquine ne semblait pas très à l'aise, un peu sur la réserve. Pas si surprenant. Marc était une armoire à glace et Ingrid savait qu'elle n'avait pas vraiment l'allure raffinée des bouquinistes, ni leur parler engageant. Son frère Raùl était bien meilleure qu'elle pour ça.
Elle s'attarda d'un coup d’œil amusé sur Soyo, donc la peur avait fondu comme neige au soleil pour se faire grattouiller, avant de s'intéresser au paquet de biscuits que proposait... Holly, c'était bien ça ?

« Je veux bien, merci. »

Malgré sa timidité, appâter ses collègues avec de la bouffe était très malin. Ingrid lui sourit en prenant enfin sa propre tasse.

« Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de lire un bon livre, faudra que je vous demande conseil. »

Bon son panel littéraire se limitait aux livres de fictions, mais c’était mieux que rien. S'approchant de la fenêtre, Ingrid posa sa tasse et son biscuit pas loin pour sortir son paquet de cigarettes.

« Et vous? Que pensez vous de vos étudiants, Mlle Koothron... euh -an, euh Koothrin... Mlle Ingrid? »

Un éclat de rire faillit lui échapper.

« Juste Ingrid, ça ira. Scusez un instant, j'ouvre la fenêtre.»

La pluie s'était calmée, ne laissant plus quelques gouttes hasardeuses et un bon coup de fraîcheur. Clope au bec, Ingrid alluma la tige de tabac avant de répondre, appuyée au rebord.

« Je ne sais pas pour les Mages, mais mon groupe n'est pas mauvais. Pas très homogène, ceci dit, y en a pour tous les niveaux, c'est pas facile à gérer. Toujours des têtes brûlées trop enthousiastes...»

Elle expira la fumée vers l'extérieur avant d'ajouter avec un soupir amusé, le regard un peu songeur en observant les nuages encore grisonnants.

« Suivre des cours de magie ne leur ferait pas de mal, m'est avis...»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau parmis les profs Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Un nouveau parmis les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau parmis les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP : Foutu café (avec Volstein Von Stern et qui veut parmi les pions et les profs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Bâtiment principal :: Premier étage :: Salle des professeurs-
Sauter vers: