Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une absence remarquée (Feat. Erin Else)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty14.03.15 4:19

J'étais couché sur le gazon, en dessous d'un arbre, profitant de la vue du ciel en observant a travers les feuillages. Les nuages passaient et partaient avec le temps. Je devrais être en cours, me disais-je intérieurement, mais bon, quelques cours de manquer ne vont pas vraiment affecter mes excellents bulletins scolaires. J'écoutais ma chère musique qui venait de ma boite a musique. Quelle magnifique invention... Et dire que l'Ancien Monde en avait des tas comme ça, selon mon oncle, et ils étaient tous uniques en leur genre !

(La musique :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je tendis ma main vers la droite, là où se trouvait le sac de papier biodégradable et prit du chocolat en barre, des morceaux de réglisses rouges et une grande bouteille de jus de fruit. Cela m'avait coûté prés de la moitié de mon argent de poche que ma famille m'envoie. En ville, ils ont de tout ! Je déballai d'abord le chocolat et pris une bouchée. Quelle sensation excuse... Il fondait dans ma bouche. Je reposai le chocolat sur le sac de papier, pris une gorgée de jus de fruit et mordillai une réglisse rouge.

J'avalai la réglisse rouge et me recouchai sur le sol, ayant reposé le jus et le paquet de réglisses sur le sac. La cloche allait bientôt sonner, sonnant la fin des cours de l'après-midi pour nous signaler qu'on pouvait partir.

Je fermais lentement mes yeux, entendant le vent souffler légèrement. Je ne vis pas la silhouette qui m'observait, un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Else
Admin
Erin Else


Age : 29
Messages : 137

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty03.04.15 22:48

Erin venait de finir sa journée. Le dernier cours s'était terminé un peu plus tôt que prévu, et elle se retrouva dans la cour avant même qu'elle ne se rende compte que ses jambes avaient bougé. Dehors, il faisait beau. Il avait plu la veille, et les nuages avaient été menaçants une bonne partie de la journée, mais en cette fin d'après midi de septembre, ils commençait à s'en aller, lentement poussés par le vent. Elle se demanda un instant quel temps il faisait chez elle. Ne sachant pas quoi faire pour passer le temps en attendant de pouvoir aller trouver Kyan ou Arya, elle décida de se promener dans les environs et de profiter du soleil qui commençait enfin à pointer entre deux nuages.

Elle entendit la musique bien avant de voir le garçon qui semblait dormir sous les arbres de la cour. Il était habillé tout en noir. Une capuche cachait son front et un cache-bouche étouffait quelque peu le son régulier de sa respiration. Silencieusement de peur de le réveiller, elle s'approcha.

Elle chercha un instant l'origine du son avant de remarquer la petite boîte posée dans l'herbe. Elle s'agenouilla devant pour écouter la musique qui en sortait. *Elle doit être enchantée* se dit-elle. Doucement, par peur de rompre le sort ou d'abîmer la boîte, elle avança sa main pour l'effleurer. Elle ne connaissait pas ce genre d'objet, et cela éveillait sa curiosité.


PS : Je suis désolée du temps que j'ai mis à répondre ! Je vais essayer d'être plus rapide la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty06.04.15 4:32

Quel bonheur de rester là, a rien faire et a manger. J'en avais marre des derniers cours, parfois. Ils étaient soit trop ennuyants, soit que c'étaient de la matière que je connaissais déjà. Je les ratais souvent sauf s'il y avait examen ou un test. Je n'étais pas tellement apprécié des classes, non plus, et je ne les appréciais guère. Moi, j'avais ma boite a musique et moi-même. C'était tout ce qui comptait. Personne n'avait le droit de me juger, je suis plus fort que la plupart des bons élèves de cette école. Mais, quelque part au fond de moi, je souhaitais avoir des amis. Et une petite amie, mais, je sais me montrer patient. Je n'en aurais surement pas une avant mes 17-18 ans. Et puis, ma mère paniquerait bien trop, une copine a mon âge...

Alors que j'allais sombrer dans le sommeil, la musique s'arrêtait soudainement. Surpris, je me relevais rapidement et vis une jeune fille devant moi, touchant ma boite a musique. Elle leva le regard vers moi et nous nous regardions. Elle avait des cheveux châtains clairs qui viraient vers le roux, elle avait les yeux bruns pales comme ses cheveux et portait l'uniforme de l'école. Un long silence s'installait entre nous deux, alors que nous nous examinions.

-T'es qui, toi? Tu me veux quoi ? Lui demandais-je d'une voix froide et méfiante. Tu veux me voler mon appareil ?


Je préparais un sort défensif dans ma main, dardant un regard menaçant envers la jeune fille. Elle me voulait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erin Else
Admin
Erin Else


Age : 29
Messages : 137

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty06.04.15 12:35

Lorsque la main d'Erin entra en contact avec la boîte, la musique s'arrêta. Surprise, elle la retira, presque par réflexe. Au même moment, le garçon se redressa d'un coup, apparemment bien éveillé. Erin leva la tête vers lui et leurs yeux se croisèrent. Elle remarqua qu'il semblait plus jeune qu'elle ne l'avait d'abord pensé. Un silence plein de questions non posées s'installa, et ce fut le garçon qui le rompit.

- T'es qui, toi ? Tu me veux quoi ? Tu veux me voler mon appareil ?

Sa voix était glaciale. Erin y sentit également de la méfiance, que ne démentait pas les questions qu'il avait posées. Il semblait sur la défensive. Il valait mieux ne pas lui faire peur. Après tout, elle l'avait réveillé et elle ignorait encore si elle avait ou non abîmé la boîte en la touchant. Tout ce qu'elle savait, c'est que la musique s'était arrêtée.

"Pardon si je t'ai réveillé... J'espère que je n'ai pas cassé ta boîte."

Elle parlait vite, sentant comme une tension entre eux qu'il lui tardait de briser. Elle avait déjà ressentit ça auparavant. Quand Kyan se préparait à jeter un sort. Et la dernière chose qu'elle voulait, c'était d'être attaquée avec une magie dont elle ignorait tout. Surtout qu'elle aurait du mal à se défendre contre un Mage. En tout cas sans armes. Et puis, elle était fautive, elle le savait, alors elle devait s'expliquer.

"Je m'appelle Erin. Je... J'ai entendu la musique, et j'ai voulu savoir d'où elle venait. C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça."

Elle fit un geste de la main en direction de l'objet.

"Je ne voulais pas la casser, ni la voler - bien sur que non ! J'étais juste..."

Juste curieuse.


PS : Fais attention à ne pas jouer Erin à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty07.04.15 3:58

Je continuais de la regarder, toujours en préparant mon sort défensif. Je ne crois pas qu'elle soit un mage, je ne détectais rien de magique en elle. Une guerrière, assurément. Est-ce qu'elle était une de ces brutes sans cervelles ? Je me le demandais vraiment. Elle semblait intelligente mais stupide à la fois. Elle s'était glissée vers moi silencieusement, sans m'avertir et avait toucher ma boite a musique. Une voleuse, en plus ? Néanmoins, elle s'excusa de m'avoir réveillé et espérait qu'elle n'avait pas brisé ma petite boite. J'avais eu du mal à comprendre, vu qu'elle parlait un peu trop vite, a mon goût.

-T'inquiète, il faut plus que ça pour la briser, lui disais-je du même ton froid.

Elle se présenta sous le nom d'Erin. Erin... Un joli nom, pour une jolie fille. Bien choisi, en effet. La jeune fille sous le nom d'Erin m'expliqua ensuite que, intrigué par la musique, elle cherchait à en savoir la source. En effet, rare sont ceux qui pouvaient posséder une telle petite merveille. Et en plus, c'était la première fois qu'elle voyait quelque chose comme ça. Beau d'élève de l'Académie m'avait demandé de savoir ou je l'ai trouvé, comment je l'ai eu, de changer de chanson ou de leur vendre ma boite a musique. Pas question, je n'allais pas le vendre, trop précieux pour moi et un cadeau de mon oncle. Elle fit un geste de la main, pointant ma boite a musique. Elle me dit qu'elle ne voulait pas la casser, ni la voler, elle était juste...

-Juste curieuse ? En effet, il y a bien des gens qui veulent savoir des choses sur ce truc. Mais tu aurais pu m'avertir de ta présence au lieu de te faufiler comme une fourbe vers ma précieuse boite, m'exprimais-je du même ton froid (encore) mais un peu plus fort et un brin méprisant. Tes parents ne t'ont-ils donc pas apprit la politesse? Et ne me dis pas a moi aussi, d’être polis. Si tu aurais était un gars, j'aurais tout de suite lancer mon sort défensif...

Je réactivais ma boite, jouant une autre musique.

-Tu vois ? Elle n'est pas cassée. Tu m'as juste surpris et tu m'avais déconcentré dans mon effort magique...

Je soupirais, un peu agacé.

-Bref, mon nom est Kristopher. Tu peux m'appeler Krister ou, comme mes compagnons de chambres m'appelle : Étoile Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Else
Admin
Erin Else


Age : 29
Messages : 137

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty09.04.15 16:06

Erin n'aimait définitivement pas sa façon de lui parler, et elle n'allait plus se sentir coupable bien longtemps, s'il continuait ainsi. Certes, elle l'avait réveillé, mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre à elle de cette façon. Son malaise commençait à s'estomper sous l'effet de la colère, et la peur qu'elle avait ressentie un peu plus tôt était oubliée. Il l'aurait attaquée ? Elle aurait bien aimé voir ça.

"Je n'aime que très moyennement tes remarques sexistes. Une femme peut se défendre aussi bien qu'un homme, tu sais ! Et oui, en effet, mes parents m'ont appris la politesse qui consiste, chez moi, à ne pas réveiller quelqu'un qui dort quand ce n'est pas nécessaire."

Elle s'était déjà excusée, elle ne se répéterait pas. Une fois, c'était bien suffisant, pour quelqu'un d'aussi arrogant et désagréable. La musique se remit à jouer, et elle eut presque l'impression qu'elle ne s'était jamais arrêtée. Il ajouta, un peu plus doucement, que la boîte n'était pas cassée. Tant mieux. Le contraire l'aurait quand même embêtée. Il soupira, et se présenta enfin. Kristopher. C'était un beau prénom. Et il lui allait bien. Ses surnoms, en revanche... Elle fronça les sourcils.

"Pourquoi "Etoile Gris" ? C'est un peu étrange comme surnom, non ? Krister encore, je comprends, mais Etoile Gris... ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty10.04.15 3:08

Sa réponse avait envie de me faire rire. Non, sérieux ? Elle n'aime pas mes remarques sexistes ? Des tas de filles m'ont dit ça mais bon, ce n'est pas cette fille qui allait changer ça. Non, pas elle, il n'y avait qu'avec ma mère que je me comportais bien, comme un ange ! Et ça, je savais qu'une femme pouvait se défendre aussi bien qu'un homme. Une fois, là d'ou je viens, une fille avait flanquée une raclée à son ex petit copain parce qu'il avait trompé celle-ci. Grosse erreur, il a fini avec une oreille en moins, le pauvre... Elle continua, disant aussi que ses parents lui avaient appris la politesse sauf qu'elle consistait à ne pas réveiller quelqu'un qui dort quand ce n'est pas nécessaire. Facile pour elle de dire ça, oui !

Après que je lui ai dit mon nom et comment me surnommer si elle voulait, Erin fronça les sourcils. Elle me demanda d'ou je m'appelais Étoile Gris, disant que c'était un surnom étrange.

-D’où je tiens mon surnom ? Disais-je d'une voix un peu plus douce, m'ayant un peu calmé. De cette petite merveille...


Je sortis du col de mon haut un pendentif, une œuvre magnifique, forgée par des gens de ma race pour les donner a de futurs mages comme moi. Selon les aînés, ce pendentif servait à se guider a travers les Ténèbres et la Nuit, apparue après la chute de l'Ancien Monde. Je ne savais pas comment elle était forgée, ni par quoi elle était enchantée, mais je garderais toujours le secret du comment je me le suis obtenue.

-Magnifique, n'est-ce pas ? Demandais-je a Erin. On n'en trouve que chez moi, en Amérique du Nord, dans mon village''

Je rabattit donc mon capuchon et mon cache-bouche, découvrant mon visage a Erin et tendit mon pendentif vers elle.

-''Tiens, je t'autorise a l'examiner...''

Spoiler:

(Voici le collier! Je sais pas trop comment le décrire littérairement! 8D )
Revenir en haut Aller en bas
Erin Else
Admin
Erin Else


Age : 29
Messages : 137

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty15.06.15 15:45

Le pendentif qu'il lui présenta était vraiment magnifique. La pierre en son centre semblait briller au soleil et attira immanquablement le regard de la jeune fille. Puis elle l'entendit bouger et, quand elle leva les yeux, elle vit qu'il s'était découvert le visage. Elle se demanda pourquoi il le cachait ainsi. Il n'y avait rien de spécial qui aurait pu justifier cela.  Mais après tout, cela ne la regardait pas, il faisait ce qu'il voulait. Il l'autorisa à toucher l'objet, ce qu'elle fit sans avoir besoin de se le faire dire deux fois. Avec mille précautions, ces doigts se refermèrent sur la base du pendentif. Elle le souleva pour le placer au niveau de ses yeux. Il était vraiment beau. Et elle sentait la magie qui s'en échappait. Elle était douce. Une magie protectrice, peut être ? Décidément, ce garçon possédait des objets très intéressant.

Tout en observant le collier, elle demanda :

"Tu viens d'Amérique du Nord ?"

Ce détail l'étonna. C'était loin, il fallait traverser l'océan. Sans oublier que la langue parlée n'était pas la même. Et Kristopher parlait très bien le français.

"J'ai toujours vécu ici, en France. C'est comment là-bas, en Amérique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty19.08.15 4:57

Du bout des doigts, elle prit doucement le cher pendentif qui était précieux au pèlerin de mon genre. Ce trésor qui était fabriqué avec je-ne-sais quels matériaux. Il y avait bien des rumeurs dans mon village qui courait a propos de la confection de cet objet. Certaines disaient qu'elles venaient de pierres tomber du ciel, appeler météore scientifiquement, mais localement, on les appelait le Vif-Ciel. La lumière était vive, la nuit. Comme les étoiles du soir. Peut-être que ces 'météores' étaient en fait des morceaux d'étoiles durcis ? Ou mortes ? Froides ? Tant de questions, une réponse. Mais une seule réponse peut engendrer deux questions, deux réponses peuvent engendrer quatre questions et ainsi de suite. Les réponses apportaient des questions... À moins que l'Ancien Monde eût des réponses a volontés avec leur technologie si dévastatrice pour l'environnement, mais pourtant, si utile. Mais bon... On devait penser aux biens communs avant de penser à l'avenir, pour le moment. Après un moment a examiner mon pendentif, elle me demanda si je venais d'Amérique du Nord. Bien sûr que oui, je venais de là-bas ! Bon, d'accord, elle ne pouvait pas savoir que je venais de là-bas...

-Oui, je viens d'Amérique du Nord. Disais-je avec fierté, bien que mon visage fût inexpressif.

Je craquais mon doigt, pour ensuite craquer mon cou. Elle me demandait ensuite comment était l'Amérique, j'entrepris donc de répondre.

-C'est plutôt froid là-bas, même en été, donc, nous faisons beaucoup de provisions de bois pour l'Hiver. C'est facile a vivre là-bas, rempli de gibier, les cités abandonnées comme Montréal et Québec sont intéressantes a visiter. C'est un beau pays, quand il n'est pas hostile, froid et solitaire quand l'Hiver vient. Et même encore, l'Hiver, il y a des paysages qui sont a couper le souffle.

Je fermais mes yeux un moment avant de les ouvrir.

-Moi, je n'ai jamais venu en France, avant. Ni en Europe. En fait, je restais dans mon village natal, avec ma tribu. Je ne savais rien du Monde Extérieur. Je me demande s'il y a d'autres coins paradisiaques, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty
MessageSujet: Re: Une absence remarquée (Feat. Erin Else)   Une absence remarquée (Feat. Erin Else) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une absence remarquée (Feat. Erin Else)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ~ Erin Else

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: L'extérieur de l'école :: Cour de récréation-
Sauter vers: