Directeur Admin
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Feuille de personnage Race: Groupe:
| Sujet: Les règles du forum 28.06.12 18:22 | |
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LES REGLES DU FORUM.
I. Les règles à respecter sur le forum
Elles doivent IMPÉRATIVEMENT être respectées, sous peine de bannissement immédiat !
1- Les propos injurieux, racistes, diffamatoires, xénophobes, antisémites et homophobes sont strictement interdits.
2- Pas de gros mots ni de propos à caractère sexuel.
3- Respecter tous les membres et le personnel du staff.
4- L'orthographe doit être soignée (pas de langage sms ou ce qui s'y rapporte). Merci de faire des efforts de ce côté. S'il y a quelques fautes, on n'en tiendra pas compte. Si vous n'êtes pas certains de votre orthographe, ou si vous savez que vous faites de nombreuses fautes, vous pouvez jouer quand même, mais merci de demander l'aide d'un correcteur, qui vérifiera vos posts.
5- Les pseudos devront être composés d'un Prénom + Nom pour faciliter le fonctionnement du forum. De plus, il ne doit pas s'agir de noms connus, issus de personnages fictifs ou de personnalités réelles.
6- Les nouveaux membres devrons remplir la fiche personnage à l'endroit approprié de ce forum. Ils devront attendre d'être validés avant de participer aux RPs.
7- Les membres sont autorisés à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres s'ils le souhaitent. La politesse et la courtoisie sont obligatoires.
8- Les avatars devront être des dessins (manga, bande-dessinée, dessins de votre facture,...). Si vous les prenez sur internet , d'un film ou d'un animé, veuillez précisez de quel source il provient dans la fiche du personnage (cela permet d'éviter d'avoir plusieurs fois le même avatar pour des personnages différents).
9- L'avatar doit mesurer au plus 200 pixels de largeur pour 350 pixels de hauteur. Si vous n'arrivez pas à le mettre correctement, n'hésitez pas à demander de l'aide à un admin par MP.
10- Les signatures et les smileys sont évidemment autorisés.
11- Les multi-comptes sont autorisés, mais il faudra demander la permission du staff. Il ne peut y avoir plus de 3 comptes par personne.
12- La parole des administrateurs ne saurait être mise en doute, si on vous demande de modifier telle ou telle chose ce n'est pas pour embêter mais pour préserver le contexte du forum et la bonne ambiance de jeu.
II. Les règles en RP
Merci de bien vouloir respecter ces règles afin d'assurer un jeu le plus agréable possible.
1- Pour construire votre personnage vous devez vous baser uniquement sur ce qu'il y a écrit dans les ressources du forum (histoire, fiche de race, etc) et ne pas vous inspirer d'un folklore quelconque. Si vous souhaitez rajouter quelque chose il vous faudra contacter les administrateurs pour qu'ils puissent vous dire si c'est possible, voire le rajouter dans les ressources s'ils le jugent nécessaire.
2- Nous demandons 10 lignes de RP au minimum. Si vous n’arrivez pas à atteindre ce nombre, n’hésitez pas à demander de l’aide à un membre du staff. N'hésitez pas à demander de l'aide par MP.
3- Les paroles doivent être précédées de tiret (-) ou être entre guillemets. Par exemple : "Je blabla." ou - Je blabla.
4- Les pensées se mettent entre astérisques (*) Par exemple : *Je blabla* pensai-je ; ou simplement : *Je blabla.*
5- Les paroles doivent être mises en couleur et les pensées doivent être mises en italique. Veillez à ce que le RP soit lisible et à ce que les couleurs n'attaquent pas les yeux de celui qui devra vous lire. Le récit se met de la couleur par défaut (noir).
6- Ne jouez pas à la place d’un autre joueur dans vos posts.
7- Toute agression lors d'un RP entraînant une blessure grave ou la mort d'un personnage ne peut pas et ne doit pas avoir lieu sans l'accord du joueur à qui appartient le personnage en question.
8- Vous pouvez effectuer jusqu'à 3 RPs. Veillez à clôturer au moins 1 de vos 3 sujets en cours avant d'en débuter un autre.
9- Faites attention à ne pas être à deux endroits à la fois.
10- Veuillez insérer ce mot : "koujoukoujoukou", dans votre fiche de présentation pour nous certifier que vous avez lu le règlement.
III. Les événements
Des événements seront organisés.
Les modalités de l’événement seront présentées par un membre du staff lorsque celui-ci commence (dates, groupes concernés, situation, ect), les personnages inscrits pourront ensuite répondre.
Les événements sont également des RPs, mais les règles sont quelque peu différentes de celles des RPs normaux :
- Nous demandons 5 lignes de RP au minimum lors d'un événement.
- Nous vous demandons de ne pas écrire plus de 20 lignes de RP lors d'un événement.
- Si vous avez plusieurs personnages, vous pouvez participer avec chacun d'entre eux mais vous devrez réaliser des posts séparés pour chaque personnage.
- Il est interdit de faire de "double-post" (c'est à dire de poster deux messages avec le même compte joueur).
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