Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations importantes sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
avatar

Messages : 66

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

MessageSujet: Informations importantes sur l'univers   28.06.12 20:54





Petit dictionnaire et récapitulatif des groupes




Nous postons ce petit récapitulatif parce que nous comprenons que tout ne soit pas forcément facile à appréhender.

La Magie


La magie est une constituante naturelle du monde. Elle est invisible et présente dans toutes les parties de l'univers. Elle se répand comme un fluide qui circule et traverse toute les choses vivantes ou inertes. Certaines personnes peuvent ressentir ses mouvements et les utiliser, nous les appelons les Mages.

Il existe trois sources de magie qui définissent la nature de son utilisateur.

La magie du corps : C'est la source la plus commune, son utilisateur manipule le fluide magique présent autour de lui pour le soumettre à sa volonté. Son corps sert de réceptacle temporaire, de point de transition entre l'instant où la source est sollicitée et celui où elle devient la "magie". Sa puissance est donc conditionnée par la résistance physique de l'utilisateur, plus celui-ci sera fort, plus il pourra l'utiliser. Ceux qui l'utilisent sont nommés Magiciens.

La magie de l'âme : Le principe est le même que pour la magie du corps, cependant sa puissance  ne provient pas de la source alentours de l'utilisateur, qui circule librement, mais de celle qui réside dans les êtres vivants. Elle consomme l'énergie vitale de ceux qui l'utilisent, ou pire, ceux qui voit leur réserve de source puisée. Méconnue et instable, son imprévisibilité par rapport à la magie du corps la rend particulièrement dangereuse. Jugée contre-nature, ses utilisateurs sont impitoyablement traqués et tués. Ceux-là sont appelés Sorciers.

La magie céleste : magie originaire d'un autre plan d'existence, l'utilisateur la puise dans son plan d'origine pour pouvoir lancer ses sortilèges. Cette dernière est très instable et n'est compatible qu'avec la magie impérative ou manuelle (voir plus bas). Elle ne peut être utilisée que par les démons et les anges.

Il y a trois manières de convoquer la magie, peu importe la source.

La magie impérative : La parole sert de point de concentration pour créer un sortilège. C'est la manière la plus simple de créer un sort.

La magie manuelle : Le mage utilise des gestes et des postures, permettant de manipuler et reconduire la source où il le souhaite. Souvent prisé dans les rituels, c'est un moyen plus complexe mais à la portée du plus grand nombre.

La magie cognitive : La pensée est capable d'influer seule sur la source, sans point de concentration extérieur. Seuls les mages expérimentés arrivent à maîtriser parfaitement cet exercice délicat.

Il y a trois types de magie.

La magie d'invocation : Le mage utilise ses pouvoirs pour invoquer la source de manière directe et rapide dans le monde réel (boule de feu, cube de glace, un objet, illusion, etc...). C'est l'acte magique le plus basique, mais sans doute le plus efficace.

La magie d'altération : le mage utilise ses pouvoirs pour modifier un élément ou une personne (soins, détérioration, coloration, etc...). C'est une magie de changement, qui influe sur ce qui existe déjà.

La magie d'enchantement : le mage est obligé de suivre un rituel précis (ingrédient spécifique, écriture de runes, danse cérémonielle, etc...) pour intégrer la source à un élément et l'y stocker, ou encore conditionner le-dit élément à un sortilège qui s'exécutera à chaque fois que l'on active sa source interne. Cette magie est très longue à mettre en œuvre et nécessite un entraînement long et fastidieux.

Un mage peut au maximum manipuler deux types de magie et sera toujours plus compétent dans un seul type particulier.


_________________
Attention les jeunes, le directeur n'est jamais loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maegisteria.lebonforum.com
 
Informations importantes sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» Personnes importantes dans l'univers
» Des informations importantes. PW [Arutha, Kiloë]
» I AM NUMBER FOUR – Informations importantes
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Administration :: Paperasse obligatoire-
Sauter vers: