Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Des Créatures à la Maegisteria ?

Aller en bas 
3 participants

Voulez-vous que des Créatures autres que les Humains soient acceptées à la Maegisteria ?
Oui
Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_lcap83%Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_lcap0%Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut être
Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_lcap17%Des Créatures à la Maegisteria ? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 62

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 14:10

Bien le bonjour, chers membres.

Comme vous le savez sûrement tous, seuls les humains sont acceptés à la Maegisteria.
Mais il se trouve que suite à plusieurs demandes faites par des membres, je pense revoir cette règle-là.
Jai donc trois questions à vous posez :


  1. Voulez-vous que des Créatures autres que les Humains soient acceptées à la Maegisteria ?
  2. Pourquoi ?
  3. Si oui, citez des créatures que vous voudriez pouvoir jouer (donnez également les caractéristiques qui vous semblent importantes à prendre en compte).


Tous les membres sont priés de répondre à ce sondage.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://maegisteria.lebonforum.com
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 14:28

Je me permets juste de donner mon avis là dessus avant de me déconnecter, je pense que cela peut être une bonne idée, si elle est utilisée correctement et SURVEILLEE. J'ai vu des forums où des fiches étaient créées pour décrire les créatures mais les membres n'en tenaient pas compte. C'est une idée intéressante à creuser, mais il faudra être très stricte pour que les caractéristiques mises en place soient respectées par tout le monde. Sinon, ça deviendra vite une pagaille monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 19:38

Je suis pour.
Nous somme une académie ouverte et tolérante qui acceptons tous les sexes, toutes les religions, toutes les couleurs de cheveux et toute les races ( surtout celle des "Bogosses" que j'apprécie tout particulièrement)

Plus sérieusement, je trouve la remarque de Kyan tout à fait fondée. Le plus simple serais encore de faire une liste de toutes les créatures disponibles ( peut-être avec la possibilité d'en proposer des nouvelles via un MP au directeur) et de réguler tous ça lors de la validation des fiches personnages.

Alors vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 62

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 19:52

Oui, c'est ce que je comptais faire. Notamment en créant un topic "Races" dans la paperasse obligatoire.

Maintenant, dites-moi quelles races vous voudriez s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://maegisteria.lebonforum.com
Arya Lalwon

Arya Lalwon


Age : 28
Messages : 232

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 20:14

Je suis pour d'accord aussi. Ça peut être intéressent de voir des humains et créatures vivre ensemble ( ou pas xD )

Après pour des exemples ..... des vampires, loup garous, zombies, démons,dragons ..... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 20:18

Je n'ai rien contre les races qu'on retrouve dans l'univers héroïque fantasy ( nains, elfes, orques ...) mais j'aimerais proposer quelque choses d'un peu différent.

Cette créature est tirée de la mythologie japonaise:

Le Tengu :

Littéralement "l'esprit qui voit d'en haut", le tengu est décrit comme la fusion entre l'âme d'un samouraï vaincu et d'un corbeau.
Il se représente souvent avec un corps humain pourvue d'ailes noires dans le dos(à la manière des anges dans l'imaginaire occidentale) mais avec une tête d'oiseau ou un visage au nez exagérément long et la peau rouge.
Ces êtres sont les esprits protecteurs des montagnes, d'où leur grande complicité avec la nature, mais sont aussi connus pour leurs caractère taquin souvent dirigé contre les magistrats orgueilleux ou corrompus.

Pour de plus amples informations, Wikipédia consacre une page très intéressante sur le sujet.

images:
Des Créatures à la Maegisteria ? Tengu2

Des Créatures à la Maegisteria ? Tengu_by_reddragonace

Ps: si j'ai d'autre idées je les posterait à la suite de cette article
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 62

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty03.09.12 21:43

Pourquoi pas ? Continuez de proposer si vous avez d'autres idées, je m'occuperais de mettre en place le topic demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://maegisteria.lebonforum.com
Arya Lalwon

Arya Lalwon


Age : 28
Messages : 232

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty04.09.12 17:43

Moi j'ai une idée !!! Des mi-humain mi-démon comme Rin dans Blue Exorcist.

Ce serait des gens qui ressemble à des humains normaux mais ils aurait une arme qui scelle leur pouvoirs. Et quand ils activent les objets, paf, ils devient un démon. Et quand ils la désactivent, ils redeviennent humain. ( comme Rin quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 62

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty04.09.12 18:22

Nan peux pas... ça fait trop copié-collé...
Je vais voir ce que je peux faire. Je ferais une fiche démon dans laquelle je parlerai des hybrides comme pour les Vampires... Une idée pour une différence entre les démons et les vampires ? (allez lire la fiche avant de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
https://maegisteria.lebonforum.com
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 62

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty05.09.12 16:18

J'ai terminé.
Je ne sais pas quoi mettre d'autre là, je pense que c'est déjà pas mal pour un début. J'attends de voir ce que vous en pensez; N'hésitez pas à donner votre avis.

Lien vers la page : https://maegisteria.lebonforum.com/t30-les-races-de-la-magic-academy#85
Revenir en haut Aller en bas
https://maegisteria.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Des Créatures à la Maegisteria ? Empty
MessageSujet: Re: Des Créatures à la Maegisteria ?   Des Créatures à la Maegisteria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Créatures à la Maegisteria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Races de la Maegisteria
» Maegisteria sur facebook
» L'histoire du monde de la Maegisteria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Secrétariat :: Coin des invités :: Suggestions-
Sauter vers: