Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du monde de la Maegisteria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
avatar

Messages : 66

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

MessageSujet: L'histoire du monde de la Maegisteria   Jeu 28 Juin - 19:20





L'histoire de la Maegisteria




Le monde dans lequel nous évoluons est inondé par la Source. C'est grâce à elle que la magie existe, elle connecte tous les plans de notre univers et les transforme en un tout cohérent. Et c'est sur Terre qu'elle est la plus puissante.
Il y a longtemps de cela, notre réalité devint donc naturellement le centre de cet ensemble et toutes les créatures magiques (Elfe, Nain, Loup-Garou, etc) ou célestes (Ange et Démon) allaient et venaient à leur guise pour enseigner à l'Homme, natif de la Terre et encore néophyte, son maniement et ses règles. Néanmoins, seuls quelques élus pouvaient la maîtriser et rejoindre les magiciens des autres races. Pendant des siècles la cohabitation des différentes créatures fut des plus fructueuses jusqu'à ce que la Terre soit un objet de convoitise auprès des races dont le monde d'origine se flétrissait. La Source, qui semblait inépuisable sur Terre, en fit un immense champ de bataille où chacun s'affrontait pour sa domination, certain par désespoir, d'autre par ambition. Voyant le contrôle de leur foyer leur échapper, les Hommes n'eurent d'autre choix que d'utiliser le sort le plus dévastateur jamais utilisé. Après avoir mis leur peuple à l'abri, tous les mages se réunirent pour lancer un sort terrible au cœur même de la capitale. Un déluge meurtrier s'abattit sur toute la planète et força chacun à se réfugier son plan d'origine. Dans un ultime effort, le reste des mages humains brisèrent tous les portails au prix de leur vie. La Terre redevint la propriété de l'Homme mais le tribut fut terrible, des siècles de civilisation engloutis, les mages disparus et la Source meurtrie pour plusieurs millénaires...

L'être humain oublia la magie, qui ne vivait plus qu'au travers des contes et des légendes. Mais alors que le temps effaçait la moindre trace des ères anciennes, la Source, elle, regagnait peu à peu ses forces, et un jour, au retour de sa pleine puissance, les portails se rouvrirent. Personne ne sait quand le voile se déchira mais les rares historiens s'accordent pour dire que les premières occurrence de réminiscence eurent lieu entre 2037 et 2052. Les vampires d'abord se levèrent des entrailles de la terre, et les cris des loups-garous glacèrent la nuit. Les nains détruisirent les mines et les barrages des montagnes tandis que les ondines envoyèrent des raz de marées sur les flancs océaniques. Les elfes anéantirent ceux qui massacraient les forêts. La technologie fut balayée en quelques années face à un adversaire capable de faire pleuvoir le feu et trembler la terre. Toute la civilisation s'effondra avec sa technologie, ses religions et ses nations belliqueuses.

Un nouvel ordre fut créé après ce que les historiens ont appelé la deuxième guerre magique mais la véritable paix n'était pas encore prête a venir. La fin de la « réminiscence » arriva près d'un siècle plus tard et les Hommes récupérèrent leur capacité à user de la magie mais trop tard pour empêcher un nouveau monde de surgir. A défaut de le combattre il fut décider de vivre avec, et chaque race s'engagea a respecter un nouvel engagement permettant la cohabitation de chacun, afin que tous y trouvent leur compte et que la vie puisse à nouveau prospérer sous le soleil d'une nouvelle ère de magie et de tolérance. Pour que cela fonctionne, il a été décidé que toutes les traces de l'ancien monde seraient effacées et l'Histoire d'avant la réminiscence bannie. Bien sûr les rancunes sont tenaces et une paix absolue n'est jamais possible, les tensions d'hier subsistent toujours et les guerres sont parties prenantes de chaque génération. Mais au moins le monde repartait sur des bases saines. Cependant, les adorateurs de l'ancien monde comme les servants de la magie interdite, la magie de l'âme, font trembler ce monde sur ses bases et profitent de chaque faille dans ce nouvel équilibre. La question est, réussiront-ils à le faire chuter une nouvelle fois.

Nous sommes en l'an 239 après la réminiscence et malgré ce que l'on peut croire, la situation n'est pas aussi saine que ce qu'elle y paraît. Les tensions sont plus que présentes et les dangers d'un troisième conflit magiques bien réels. Nous faisons partie d'une académie. Son nom, Maegisteria. Sa mission, protéger ce qui est, a été et sera. Pour cela nous proposons de former chacun à la magie, au combat et à toutes les formes de savoir afin de ne pas répéter les erreurs du passé et lutter contre celles que nous verrons dans le futur. Toi qui lis ces mots, tu peux y entrer sans peurs et devenir ce que tu voudras. Un nain maître des potions ou un jeune elfe qui veut percer les secrets de la magie. Tous sont les bienvenus dans notre univers la seule question qui persiste est : qui veux-tu incarner, un mage en devenir ou un jeune guerrier plein d'avenir ? 



_________________
Attention les jeunes, le directeur n'est jamais loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maegisteria.lebonforum.com
 
L'histoire du monde de la Maegisteria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Les ombres sont les servantes de la lumière [pv Guenièvre ♥]
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Administration :: Paperasse obligatoire-
Sauter vers: