Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau parmis les profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Dubois

avatar

Messages : 6

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

MessageSujet: Un nouveau parmis les profs   Dim 18 Juin - 21:52

Alors qu'il tombait des cordes par la fenêtre de la salle des profs, des bruits de pas imbibés d'eau se faisaient entendre dans le couloir.

La porte s'ouvrit sous un coup d'épaule assez violent pour la faire claquée.
Une ombre de 1m89 se tenait sur son seuil portant dans son dos à deux mains un sac en toile de jute lui aussi imbibé d'eau.
L'être soudainement apparut posa lourdement le sac sur le sol, avec un soupir de soulagement. Un livre sur l'esprit et la matière glissa hors du sac.

Remettant une de ses mèches humides à sa place, un vieil homme fit sous apparition sous la lumière de la pièce, et lança un chaleureux

"Bonjour" A l'encontre des personnes ci présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingrid Koothran
Admin
avatar

Age : 32
Messages : 347

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Sam 15 Juil - 14:21

La vie était décidément ardue pour un chien ces derniers temps. Depuis que sa maîtresse avait élue domicile dans cet endroit plein de bipèdes, Soyo avait bien dû frôler l'infarctus une quinzaine de fois. Sans parler des écureuils !
Mais là, c'était pire que tout. Un immense mammifère de type humain avait fait son entrée dans la pièce, et nulle maîtresse salvatrice à l'horizon pour lui faire face. Comme trop souvent ces derniers jours, la vessie du berger allemand fut mise à rude épreuve à l'ouïe de la voix tempétueuse.
Se recroquevillant sous la table, il espéra que son humaine ne l'abandonnerait pas à un tel spécimen de ses semblables.

Ingrid grommela quand la cafetière manqua de se casser la figure une fois de plus. Elle était venue dans le QG professoral pour se prendre une petite tasse, et une petite clope, et une autre petite tasse mais la vie ainsi que le concierge en avait décidé autrement. Résultat, vingt minutes à chercher, négocier et récupérer le Saint-Graal de la caféine. Bordel.

Surtout que le bousin, en plus de peser son poids, partait un peu en morceaux. C'était pas loin du jonglage.

Arrivant enfin devant sa salle de repos favorite, elle haussa un sourcil perplexe devant l'armoire à glace vivante qui bloquait le passage. Tiens, un nouveau ?

Calant l'antiquité sous son bras de métal, elle lança d'une voix tranquille.

« 'Jour. Je peux vous aider. ? »

_________________
Carpe Diem (avec du café).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holly Zeph

avatar

Age : 25
Messages : 105

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Lun 7 Aoû - 0:41

Holly finit de copier le nom de sa dernière acquisition -un ouvrage récent et particulièrement complet sur les us et coutumes des loups-garous d’Europe de l’Est- dans le registre qu’elle s’efforçait de mettre à jour avant de se laisser aller contre le dossier de sa chaise de bureau. Le travail qu’elle avait décidé de mener à bien était colossal et elle venait à peine de commencer. Mettre à jour les registres de la bibliothèque était pourtant une tâche essentielle que ses prédécesseurs s’étaient efforcés de garder à l’ordre du jour, mais la petite bibliothécaire avait vite remarqué que le système actuel présentait non seulement des trous, mais aussi de grosses lacunes qu’elle entendait bien régler durant le temps qu’elle passerait à l’académie !  
Enfin bon, ses jambes douloureuses à force d’arpenter les interminables rayons de la bibliothèque et son dos raidi par les heures passées à lister les ouvrages, assise à son bureau, lui hurlaient qu’il était grand temps d’aller faire une pause. Et tant mieux, c’était son heure !

« Tout le monde hors de la bibliothèque, je ferme pour la pause ! Revenez dans une petite heure si vous voulez bien ! »

Il n’y avait qu’une poignée d’élèves dans la pièce et tous partirent sans rechigner alors qu’elle fermait à double tour ce qui était devenu autant son sanctuaire que son lieu de travail.


***


Un paquet de biscuits sous un bras et sa gourde de thé sous l’autre, la rouquine se dirigea d’un bon pas jusqu’à la salle des professeurs en regardant d’un œil maussade les trombes d’eau qui s’abattaient au dehors. Autant le parc et la forêt étaient des endroits particulièrement agréables (bien que souvent dangereux) lorsqu’il faisait beau, autant la pluie diluvienne donnait à la nature un aspect sombre et sinistre qui coupait toute envie d’aller y passer son temps libre. Sauf peut-être pour certains grands malades qui ne se sentaient bien qu’aux endroits que les autres évitent soigneusement.
Toute prise par ses contemplations, Holly ne remarqua pas tout de suite la silhouette pourtant massive de l’homme qui se dirigeait comme elle vers la salle commune et ne prit conscience de l’inconnu qu’à cause du bruit de la porte qu’il ouvrit d’un coup d’épaule vigoureux.


*Je le connais lui ? Non ? C’est un nouveau ? Mais… Mais il est trempé le pauvre ! *


Elle s’apprêtait à le saluer en bonne et due forme quand un livre s’échappa de son sac (massif) qu’il posa (sans aucune grâce) au sol. Elle se baissa pour le ramasser alors qu’il faisait ses salutations à leurs collègues présents dans la salle et le lui tendit, non sans avoir jeté un coup d’œil à la couverture de l’ouvrage en question.


« Bonjour, monsieur… ? Vous... Avez fait tomber ça. »


*  « L’esprit et la matière », intéressant. Mais ne perds pas les pédales, ma grande ! Reste pro ! *


La carrure du nouveau venu en imposait clairement, au point d’ailleurs de bloquer l’accès à la salle, et la petite rouquine avait le désagréable sentiment (comme toujours lorsqu’elle était en présence de grands individus musclés) d’être une petite chenille accrochée à sa feuille. A partir de là, son bégaiement d’adolescente avait malheureusement tendance à reprendre le dessus sur son habituel self-control et elle rougissait comme une gamine. Faisant son possible pour rester sérieuse, elle lui tendit sa main libre dans une étrange contorsion qui impliquait de lui donner son livre tout en gardant biscuits et boisson bien en place sous ses bras.


« Holly Stimper… Enchantée… Bonjour… »


Elle reprit une position plus confortable et se glissa péniblement dans la salle pour inviter le nouveau venu à entrer.

« Entrez, entrez ! Bonjour tout le monde ! On peut faire quelque chose pour vous aider ? »

*Vous donner une grosse éponge, par exemple ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Dubois

avatar

Messages : 6

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Mer 9 Aoû - 0:53

*Ça arrive. Je le sens. Il faut réagir Marc!*
De sa main droite il fit un geste rapide vers l’intérieur de sa toge
*Bordel vite!*
D'un geste rapide et précis malgré son sourire Marc sortie sa main de sa toge la remontant vers son visage très rapidement.

"Achtaaa!" Éternua t il dans le mouchoir qu'il venait de sortir.

Il émit un léger soulagement tout en rangeant le mouchoir.

A son arrivée, un être de type craintif canidé se terra sous une table. Ce qui lui arracha un sourire d'autant plus chaleureux. Face à lui quelque uns de ses futurs collègues se tenaient dans la salle. Certains plongés dans leur corrections de copie (supposa t il)  n'avaient pas réagit à son arrivée.
Quelque chose se faufila sur sa droite attrapant le livre qui avait glissé de son sac.

« Bonjour, monsieur… ? Vous... Avez fait tomber ça. »


Une jeune demoiselle rousse se tenait devant lui, elle se présenta à lui sous le nom de Holly Stimper.

*Surement une surveillante, ou alors une jeune prof pleine de talent*

Sur son ton chaleureux il attrapa le livre qu'il lui était tendu.

"Merci Mlle Stimper, où Madame peut être? Je tout aussi enchanté de vous rencontrez, je suis le nouveau Professeur de Rituels Magiques"

Il glissa son livre dans son sac en jute. Alors qu'Holly se glissa dans la salle pour saluer ses collègues

« On peut faire quelque chose pour vous aider ? »

"Oh vous savez, je ne serai pas contre une boisson chaude, pourquoi pas un café? Ça ne pourrait être que bénéfique avec le temps qu'il fait!"


Derrière Marc un léger bruit de métal et une voix retentit

« 'Jour. Je peux vous aider. ? »

En se retournant il vit une jeune femme avec un jolie artefact à la place d'un bras et sous son bras, la divine providence! Le saint café!

*Cette école commence à me plaire*

"Marc Dubois, pour vous servir votre nouveau collègue, professeur de Rituels Magiques. Grand plaisir pour moi de faire votre connaissance"

Il relâcha son sac et le même livre en glissa. Il tendit sa main vers Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingrid Koothran
Admin
avatar

Age : 32
Messages : 347

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Guerrier

MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   Hier à 21:08

Marc Dubois était une armoire à glace comme Ingrid avait pu en voir dans les arènes, aux paluches épaisses à briser un crâne, mais au regard  doux comme une plume. Ce détail ainsi que son bonheur manifeste face à la machine à café le rendait indéniablement sympathique.
La guerrière lui tendit sa main libre avec un sourire.

« Ingrid Koothran, prof de combat à mains nues. »

Elle donna une tape à l'amas de ferraille coincé sous son bras tout en disant :

« Si ça vous gêne pas que j'aille installer ceci, comme ça je pourrai vous proposer un café. »

Enfin, elle avait entendu ses prières. Quittant la table en fusée, Soyo alla entamer sa danse de la vénération autour de son humaine, déesse salvatrice de son petit cœur et de sa vessie sensible. Dans son élan d'adoration, il manqua de percuter un autre bipède.

« Hoy Soyo, du calme ! »

Bon sang, cet idiot manquait de lui faire lâcher la machine. Lui grattant la tête pour le calmer, elle releva les yeux vers la jolie rouquine que son chien avait failli renversé. Elle avait une bouille mouchetée et deux grands yeux bruns, le genre cacao-noisette qui devait faire tourner des têtes.
Elle lui disait quelque chose... Un membre du staff ?

« Désolée, il est pas fut-fut mais c'est un bon gars. »

Le métal fatigué de la machine à café grinça en se posant sur la table. Avec un soupir, la jeune femme entreprit de replacer les morceaux dissidents tout en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule.

"Z'êtes tous les deux nouveaux ?"

_________________
Carpe Diem (avec du café).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau parmis les profs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau parmis les profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Bâtiment principal :: Premier étage :: Salle des professeurs-
Sauter vers: