Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marc Dubois - Rituels Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Dubois

avatar

Messages : 9

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

MessageSujet: Marc Dubois - Rituels Magiques   18.05.17 0:33




Dubois Marc




Identité.

Nom : Dubois
Prénom : Marc
Age : 62
Pays : France
Race : Humain
Groupe désiré : Mage
Profession : Professeur de Rituels Magiques
Source de l'avatar : Photoshoper à partir d'une image random d'internet



Je suis ici pour :

Matière Enseignée (UNIQUEMENT LES PROFESSEURS) : Rituels magiques




Qui suis-je ?


De quoi j'ai l'air.



Description physique :


Marc est quelqu'un de grand (1m89), avec une corpulence de bucheron, des yeux verts, portant des lunettes petites et rectangulaires (qu’il porte lorsqu'il travaille uniquement). Il arbore une barbe mal taillée et une cicatrice d’opération sur le bras droit. Il porte un pendentif rond en chêne noir avec un carré dans le rond et un point au centre, le tout monté sur une tige de bois de la taille d’une main (comme un pommeau), symbole de son culte.  
Ses cheveux sont d'un gris/blanc et il a un regard apaisant (généralement).
Il porte une toge de style Kimono de judo pour le haut, ample avec une ceinture de tissu de 30cm séparent son pantalon simple, de son haut. Il porte un débardeur blanc ou chemise sous son habit. Les couleurs de son pantalon, et de son haut sont généralement sombres, taupes, grises ou noires.

Et au fond.

Description psychologique :

Marc est quelqu’un de calme, reposant, tendre avec ses élèves et ses proches. Mais il peut avoir un ton froid, angoissant, sa corpulente présence prenant ainsi de l'ampleur, si on le provoque trop.

Ses proches lui sont très chers et toute atteinte à ceux qu’il considère comme « sa famille » est source de conflit. Il a une passion pour l’astronomie et serait prêt à tuer pour un cookie.
Lorsqu’il se met à réfléchir sur un problème ardu, il a tendance à remonter ses lunettes, voir à jurer dans sa barbe.

D'où je viens.

Histoire :

Né dans un petit village, Marc est issu de famille modeste et fils unique. Marc grandit comme tous les autres enfants chez lui, cumulant les petits boulots dès son plus jeune âge (8ans). Il commença par le ramassage de bois, passant d’apprenti forgeron à apprenti tailleur, jamais il ne rechignait à la tâche. En parallèle il était l’apprenti officiel du prêcheur du temple de son village. Un culte où le prêcheur était le bienfaiteur des sans abris et des pauvres, et l’ouverture sur le monde. Il permettait aux non initiés une acceptation de la magie dans la vie et comment vivre avec. Il ne transmettait en revanche le savoir magique qu’à son apprenti. Si dans le village les grandes familles étaient la voix de la richesse et de la puissance. Lui représentait les pauvres et la sagesse. Les plus pauvres voyaient en le prêcheur un être magique qui pouvait leur changer leur vie, travail, repas....

Etant vers ses 18ans, Marc plus intéressé par les filles, que par le fait de reprendre le rôle du vieux prêcheur de son village ( même s’il admirait la cause de son maitre) se lança dans un voyage sans véritable but autre que la curiosité, l’aventure et la connaissance.

Il voyagea dans de nombreux lieux et rencontra de nombreuses personnes...

Il revient à son village à ses 25ans, plus mûr, plus confiant en lui-même qu’il ne le fut à son jeune âge. Marc avait considérablement changé lors ce voyage, toujours aussi prompt à travailler mais plus posé dans sa façon de réfléchir. Il constata à son retour que le temple était abandonné les pauvres du village n’avait plus de repas gratuit, comme il fut le cas sous le prêcheur. Et les riches leur vendaient les os du prêcheur, garantissant aux pauvres un avenir prospère.
Marc fut écœuré par cette situation et maniant l’art de la parole plus que jamais depuis son retour de voyage (bien qu’il se laissait encore emportait par quelques jurons), mit quatre ans pour calmer la situation. Il ne pouvant laisser « un tel bordel »  dans son village.  Seule une famille qui maitrisant parfaitement la magie continuait à abuser des pauvres, utilisant le crane du prêcheur telle une relique qui donnerait des pouvoirs et la prospérité à qui le touche, ils l'utilisaient pour avoir plus d'influence.
Marc avait comme la coutume le veut appris les bases de la magie avec son maitre prêcheur et durant son voyage les avait développées pour faire « de simple tours » aux jeunes paysannes qu’il croisait, afin de les séduire. Il passa quatre mois enfermé dans le temple, qu’il avait entrepris de retaper avec les pauvres du village contre des repas gratuits. Il était fermement intentionné de ne pas laissé tombés ceux qui comptaient aujourd’hui sur lui.
A sa sortie un médaillon en chêne noir pendait à son cou, arborant le symbole de son culte.
Il sortit de son temple marchant d’un pas décider vers le manoir de la famille qui avait honteusement profité de la situation désastreuse du village en son absence, pour profiter des plus pauvres.
Brandissant son médaillon, il fulmina et obligea la famille à sortir. Marc avait parlé fort le reste de son attitude était contradictoire à la colère. Il était posé et froid, comme si ce qui allait ce passer allait être inévitable.
Quatre mages expérimentés, trois spécialisés dans l’érudition et l’autre dans la guerre, se tenaient face à un jeune homme qui venait perturber leurs affaires. Leur donnant une dernière chance d’arrêter cet abus des plus faibles, mais se confrontant aux refus des quatre mages qui érigèrent une barrière entre eux.
Marc n’était pas suicidaire pour autant, si durant les quatre mois il était enfermé la journée, la nuit il sortait préparer le terrain. Plusieurs cailloux répartis autour du manoir étaient enchantés de différent sorts, des cercles de rituels avait était disposés dernières les arbres et la maison. Dès que la barrière qui grandissait à une vitesse folle toucha l’un des pièges, ils se déclenchèrent telle une réaction en chaine, faisant littéralement bruler la barrière magique. Les mages démunies face à une telle puissance venue de nulle part, du moins en apparence (les pièges étaient dissimulés depuis quatre mois). Les quatre mages demandèrent grâce à Marc, qui leur accorda sans chercher à les punir plus, car dans leurs regards il sut voir la crainte que désormais il leur inspirait. Une humiliation telle pour la famille la plus puissance de son village suffira amplement à leur faire une mauvaise réputation et donc ralentir leurs affaires et commerce pour les années à venir.
Marc prit donc le rôle de l’ancien prêcheur et le calme et l’harmonie revient au cœur de son village.
Les années passaient et rien ne vient perturber le calme. Il menait ses affaires : conseillé au conseil du village, aidait à labourer les champs lors de la saison, célébrait les cérémonies, et même les fêtes du village. Afin de tout réussir à gérer, il prit avec lui un amis d’enfance comme bras droit : Eric.
Tout était tranquille.
Sauf une nuit il y a 21ans. Alors qu’un combat faisait rage à quelques lieux de cela, un démon combattait des mages dans la violence incroyable d'un combat titanesque. Des éclairs de magies étaient visibles depuis le temple.
Certains villageois vinrent se réfugier dans le lieu de culte, de peur que le combat ne se déplace jusqu’ici. Il tentait de les rassurer comme il le pouvait.
Un bruit sourd se fit entendre, puis plus rien. Des pleurs de jeune enfant se firent entendre, qui semblaient venir de dehors. Marc sortit et sur le perron vit un nouveau né, il devait avoir quelques jours tout au plus. Ne voyant personne dans les alentours, il le garda avec lui. Les premiers mois, il rechercha à qui pouvait être cet enfant. Ne trouvant personne il décida de l’élever et le nomma : « Gabriel ». Son affection ne fut que grandissante pour celui qui allait devenir son fils unique.

Vingt et un ans passèrent…
Gabriel était partit à Maegisteria depuis quelques mois déjà. Marc se sentait vide, il avait formé Gabriel aux bases des exorcismes,  et aussi Eric. Il se rendit compte d’une chose, il aimait faire apprendre. Cela lui manquait, terriblement, Marc ressentait le manque de voir les yeux de quelqu’un brillait lorsqu’il manipule sa première magie. Il décida de confier le temple à son bras droit, sûr que la bâtisse était entre de bonnes mains. Après des au revoir émouvant avec les familles dont il s’occupait depuis tant d’années, il fit ses bagages direction Maegisteria, afin de se présenter au poste de professeur.


IRL : Et vous, qui êtes derrière votre ordinateur ?

Ces champs sont facultatifs !

Prénom : Bastien.
Age : 21.


Ces champs sont obligatoires !

Avez vous déjà fait du RP ? : Oui Ici gros bêta
Double compte ? Si oui, lequel ? Gabriel
Comment as-tu connu le forum ? Euuuuh aucune idée me suis réveillé admin (c'est foireux)
Comment l'améliorer : Je pense que les trois admins Ingrid, Sylvan et Gabriel, ont un potentiel de dieux et ils sont magnifiques! Et ont besoin de toujours plus de power (dans le respect des saintes volontés de notre très cher directeur). La raison? Aucune idée
Notre code :

Un petit mot à ajouter ? Vous qui lisez ceci vous êtes beaux, je vous aime, vous êtes fabuleux et incroyablement incroyables!



Une petite phrase pour conclure ?

Bisous!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marc Dubois - Rituels Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire > La magie des mots
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» Rituels
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Administration :: Rentrée des classes :: Présentations des professeurs :: Présentations validées-
Sauter vers: