Bienvenue à la Maegisteria !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty04.04.15 18:00

Les sortilèges d'Angapur, Histoire de la magie, cinquième rangée, deuxième étagère, troisième rayon.

La pierre du mur était fraîche contre le dos de Yavna tandis qu'elle ouvrait le livre.
A ses côtés,un pile d'ouvrages déjà parcourus s'amoncelait lentement.

La surveillante, Aïsse, lui avait dit de toujours prévenir quand elle empruntait quelque chose, mais la jeune mage n'avait vu personne. Alors elle avait pris les livres qui l’intéressaient et s'était perchée dans un petit alcôve, comme il y en avait sur certains murs de la bibliothèque.

Au loin des pas claquaient sur les dalles. Yavna ne leva pas la tête.

Tant que les œuvres ne quittaient pas la pièce, et qu'elle les rangeait à leurs places précises, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les pas s'approchaient.

Yavna étendit ses sens magiques vers le visiteur. Un jeune homme. Un mage.

Les pas s'arrêtèrent. Section Histoire de la magie, cinquième rangée, deuxième étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty04.04.15 19:23

Kyan poussa la grande porte de la bibliothèque qui s'ouvrit dans un grincement sinistre. Il entra, respirant l'air frais à l'odeur de papier et de poussière qui embaumait la salle. Il entra et referma la porte. Ses pas raisonnèrent alors qu'il avança vers le comptoir. C'était la première fois qu'il entrait dans cette bibliothèque. En fait, c'était la première fois qu'il entrait dans une autre bibliothèque que celle de son village natal. En comparaison, celle de l'école ressemblait à un palais. Elle s'étendait de tous les côtés et, sans la présence juste en face de lui d'un immense comptoir en pierre sombre, il n'aurait pas su où aller. Rectification : sans la présence d'une personne connaissant un minimum la bibliothèque, il ne savait pas où aller. Il s'arrêta quelques instants, regardant autour de lui puis, voyant qu'il n'y avait personne, il sortit le document que son professeur de Sortilèges avait distribué.

"Les sortilèges d'Angapur, Histoire de la magie, cinquième rangée, deuxième étagère, troisième rayon."

Première étape donc : trouver la section "Histoire de la Magie". Il tourna sur lui même et observa les alentours. Les sections en face de lui annonçaient des cours tels que ceux qu'il avait déjà eu jusqu'à présent : histoire, géographie, mathématiques, langues... Sur sa gauche, les quelques étagères - relativement peu nombreuses, remarqua-t-il - annonçaient des matières dont il avait déjà vu l'intitulé sur l'emploi du temps d'Erin. Les cours des Guerriers, de toute évidence. Et à sa droite, les cours de sortilèges, potions, runes... Il s'aventura par là.

Au milieu des étagères dédiées aux livres de Sortilèges, il trouva enfin le panneau "Histoire de la magie". Il compta les rangées, et s'arrêta devant la cinquième. Il trouva facilement la deuxième étagère. Cherchant des yeux le livre dans le rayon, il se répétait le titre à voix haute, persuadé d'être seul.

"Voyons, Les sortilèges d'Angapur, Les sortilèges d'Angapur, Les sortilèges d'Angapur... Il devrait être par là..."
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty04.04.15 19:52

Yavna jeta un coup d’œil au nouveau-venu. Il était dans sa classe, elle s'en souvenait.
Il semblait chercher un livre. N'étant pas concernée, l'elfe se replongea dans sa lecture.

"Voyons, Les sortilèges d'Angapur, Les sortilèges d'Angapur, Les sortilèges d'Angapur... Il devrait être par là..."

Yavna fronça les sourcils. En empruntant certains livres, elle avait pris en compte la sécurité des œuvres et leur restitution en temps et lieu. Mais elle avait oublié d'inclure dans sa réflexion la possibilité d'une présence extérieure.

Elle continua cependant à lire. D'ici ce soir elle aurait fini, il n'aurait qu'à repasser le lendemain.
Yavna garda donc le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty04.04.15 21:18

Kyan soupira. De toute évidence, le livre n'était pas là. Peut être que quelqu'un l'avait emprunté. Après tout, même s'ils n'étaient pas très nombreux il n'était pas le seul élève, et le professeur avait distribué la même liste à tout le monde. Soudain, il eut une drôle d'impression, un sentiment étrange, comme si quelqu'un l'observait.

"C'est idiot, je suis tout seul..." dit-il en levant les yeux.

C'est à ce moment-là qu'il la vit. Une jeune femme était assise, presque dissimulée, dans une petite alcôve dans le mur au dessus de lui. Il se dit qu'il fallait vraiment qu'il perde cette mauvaise habitude qu'il avait de penser à voix haute lorsqu'il était seul. A cause de cela, ses réflexions avaient tendance à lui échapper lorsqu'il était avec d'autres personnes, et il passait pour un fou quand il se croyait seul. Elle était en train de lire un livre. Cela n'avait rien d'étonnant, après tout, ils étaient dans une bibliothèque. De là où il était, il ne parvenait pas à voir le titre du livre. Curieux, il l'appela :

"Excusez-moi... Mademoiselle ? Je ne vous dérange pas longtemps, j'aimerais juste savoir le titre du livre que vous lisez, s'il vous plait."

Cela ne coûtait rien de demander. Au mieux cela lui permettrait de faire la connaissance d'une autre élève, au pire il n'obtiendrait pas de réponse et n'insisterait pas. Et si le livre qu'elle tenait était celui qu'il cherchait, il la laisserait finir et reviendrait plus tard.


PS : Désolée, mais ce n'est vraiment pas dans le tempérament de Kyan de demander un livre que quelqu'un d'autre est en train de lire. C'est le mieux que je peux faire. Il faut trouver un moyen pour lancer la conversation (sous-entendu : aide moi un peu, sinon je vais galérer).
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty04.04.15 23:52

"Excusez-moi... Mademoiselle ? Je ne vous dérange pas longtemps, j'aimerais juste savoir le titre du livre que vous lisez, s'il vous plait."

Yavna tourna la tête vers son interlocuteur, ses yeux forêt dans ceux du jeune homme. Elle garda un instant le silence, l'étudiant silencieusement. Pas d'intentions hostiles, de la curiosité. La jeune mage répondit finalement :

"... Les sortilèges d'Angapur..."

Elle était en possession du livre qu'il désirait. Il valait sans doute mieux ajouter autre chose.

"Je l'ai presque fini..."

Était-ce suffisant ?


PS : Le problème c'est que Yavna est une grosse asociale, alors c'est un compliqué... Peut-être que si Kyan lui demande de quoi le livre parle, je devrais pouvoir la faire parler plus et nouer le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty05.04.15 17:49

La jeune fille leva les yeux de son livre pour les fixer sur lui. Son regard vert le mis mal à l'aise, mais il s'empêcha de détourner les yeux, chose que son instinct lui soufflait de faire. Au diable l'instinct, s'il ne pouvait plus regarder quelqu'un dans les yeux.

"... Les sortilèges d'Angapur..." répondit-elle après un moment.

Puis, presqu'immédiatement, elle ajouta :

"Je l'ai presque fini..."

Kyan hocha la tête.

"Merci."

Il se demanda un instant ce qu'elle faisait là-haut. Et puis une autre question s'imposa à son esprit. Sa curiosité l'emporta sur sa raison qui lui soufflait de la laisser finir son livre tranquillement.

"Comment êtes-vous montéé là-haut ?"

Il ne voyait pas d'escaliers, et le mur était trop lisse pour pouvoir être escaladé. Peut être savait-elle voler ? Elle ne semblait pas avoir d'ailes, mais la magie peut permettre de faire des choses étonnantes, pour peu qu'on se donne la peine d'essayer. Mais il douta de cette théorie en voyant la haute pile de livres à côté d'elle. C'était déjà un miracle qu'ils ne soient pas encore étalés par terre.


PS : Vu que Yavna est sur une corniche, en hauteur si j'ai bien compris, j'ai trouvé cette solution plus intéressante pour lancer la discussion. ^^


Dernière édition par Kyan Else le 05.04.15 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty05.04.15 20:18

"Merci."

Elle avait donc fait un bon choix dans sa sélection d'informations à donner. Il comprenait qu'elle avait l'intention de finir le livre avant de lui faire passer. Jugeant le dialogue terminé, Yavna reprit sa lecture.

"Comment êtes-vous montée là-haut ?"

L'elfe focalisa de nouveau son attention sur le jeune homme. Il semblait que la clôture d'un sujet amenait chez certains l'ouverture d'un nouveau. Elle scruta les yeux de son interlocuteur. De la curiosité, encore. Ce ne faisait donc pas partie d'une convention sociale qui aurait échappée à Yavna.
Fixant toujours le garçon, elle réfléchit. Voir où mènerait cette conversation pouvait être intéressant.

"J'ai escaladé l'étagère... Puis j'ai sauté..."

Elle regarda la distance la séparant de ladite étagère, se demandant si cela semblait crédible aux regards extérieurs. Peut-être devait-elle simplement lui montrer.

Posant délicatement le livre, Yavna s'accroupit sur le bord de la corniche et sauta. Tel un chat sauvage, elle atterrit souplement en haut du meuble sans que celui-ci chancelle. Puis, sans précipitation, elle se servit des rayons comme marches pour descendre.
Ses pieds touchèrent silencieusement le sol, et l'elfe se retrouva face au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty05.04.15 21:21

Kyan resta un moment immobile, impressionné par la prestation de la jeune fille. Elle était descendue de son perchoir comme un chat descend d'un arbre : avec grâce et souplesse. Et sans bruit, chose improbable vu l'état de la vieille étagère qui aurait au moins dû protester lorsqu'elle a atterri dessus.

"Incroyable..." murmura-t-il.

Même Erin était incapable de faire une chose pareille, il en était certain. Puis la réflexion qu'il avait eu quelques instants plus tôt lui revint.

"Et les livres ? Comment avez-vous fait pour les amener là-haut ?"

Soudain, il lui sembla qu'il posait beaucoup de questions et il se rappela qu'il ne s'était pas encore présenté. Il eut envie de se gifler. Qu'avait-il donc fait de ses bonnes manières ? Erin avait bien raison lorsqu'elle disait que sa curiosité était son pire défaut.

"Désolé... Je m'emballe un peu vite. Je m'appelle Kyan."

Sur ces mots, il lui présenta sa main en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty05.04.15 22:57

"Désolé... Je m'emballe un peu vite. Je m'appelle Kyan."

Yavna ne comprenait pas pourquoi il s'excusait. Il ne lui avait causé aucun tort notable.
Elle regarda un instant le bras tendu, sans réagir. Puis elle se souvint que "la poignée de main" faisait partie des saluts courants dans la société, du moins d'après ce qu'elle avait lu.
Lentement, l'elfe avança sa main pour répondre. Elle serra brièvement celle de Kyan, avant de la relâcher.
Se remémorant que le garçon lui avait également dit son nom, elle se demanda si elle devait en faire autant.

"Yavna."

Elle jeta un coup d’œil vers l'amas de livres qui dépassaient de son sanctuaire.

"Je descends les chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty06.04.15 12:12

Kyan état sur le point de baisser son bras quand elle bougea enfin. Leur poignée de main fut brève. Puis elle parla de nouveau.

"Yavna."

Il lui fallut un instant pour comprendre qu'elle venait de lui donner son prénom. Yavna. Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant. Les yeux de la jeune fille, qui étaient jusque là toujours fixés sur lui, se déplacèrent vers la corniche d'où elle venait de descendre.

"Je descends les chercher."

Cette phrase, courte et simple, confirma ce que Kyan pensait depuis le moment où elle avait levé les yeux de son livre pour les poser sur lui : Yavna n'était pas très bavarde. Ainsi, elle descendait chercher ses livres, et elle remontait... avec le livre dans les mains ? Impressionnant.

"Et bien, enchanté, Yavna."

Ses yeux le mettaient un peu mal à l'aise. Ils étaient verts, aussi verts que les feuilles des arbres au printemps. Ce n'était pas naturel. Du moins pour un humain. Elle était grande aussi, pour une fille. Ses longs cheveux noirs cachaient des oreilles pointues.

"Vous êtes une elfe."

C'était plus une constatation qu'une question, et Kyan voulut se maudire pour l'avoir dit à haute voix. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty06.04.15 14:07

"Et bien, enchanté, Yavna."

La métaphore de l'enchantement pour décrire le plaisir d'une rencontre avait toujours laissé la jeune femme perplexe. Etre sous l'emprise d'un enchantement n'avait rien de plaisant.
Elle hocha la tête en réponse, n'aimant pas avoir à utiliser des formules aussi étranges.

"Vous êtes une elfe."

Le garçon était mal à l'aise. Yavna se demanda si c'était de sa faute. Avait-elle agit de manière déplacée sans le savoir ?
Ou peut-être avait-il peur qu'elle se moque de sa constatation, mais pour quelle raison ?

"C'est exact."

Elle se tut. La solitude lui manquait, mais c'était la première fois depuis la sortie en forêt qu'elle parlait avec quelqu'un. Si elle n'essayait pas de communiquer quand elle en avait l'occasion, elle ne parviendrait jamais à en apprendre plus.
Aussi se tourna-t-elle vers l'étagère. Quatrième rayon, avant-dernière place sur la gauche. Elle tira
doucement Essais d'Orvad : étude de la magie des mers du sud et le présenta à Kyan.

"Il est question à plusieurs reprises d'Angapur, et le chapitre sur les Caraïbes est particulièrement instructif."

Elle hésita un instant. Ses phrases manquaient d'implication personnelles, elle le savait. Mais nouer des liens était une notion qui restait encore floue et lointaine pour Yavna.
Peut-être que si elle indiquait plus clairement le lien qui pourrait se créer par le biais du livre, Kyan comprendrait qu'elle ne le chassait pas.

"... J'espère pouvoir en discuter avec toi..."

Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty09.04.15 15:51

Kyan la regardait avec étonnement. Il ne lui avait rien demandé, et elle était allée lui chercher un livre. Pas qu'il s'en plaigne, loin de là, il était content qu'on lui propose un bon livre parmi ceux qu'il ne connaissait pas encore - et il y en avait beaucoup dans cette immense bibliothèque. Il en avait pour un bon moment avant d'avoir tout lu. Il sourit et attrapa le livre qu'elle lui tendait en lançant un "Merci." enjoué. Il se dit que, finalement, il ressemblait plus à Erin qu'il ne voulait bien l'admettre. C'était elle, normalement, qui répondait sur ce ton là lorsqu'elle était contente.

Il regarda le livre qu'il tenait. Le titre, étendu en gros sur la couverture, était Essais d'Orvad : étude de la magie des mers du sud. Il ne faisait pas parti de ceux que leur professeur leur avait conseillé. Mais ce n'était pas très important. Il lisait vite, et n'était pas à un ouvrage près.

"Il est question à plusieurs reprises d'Angapur, et le chapitre sur les Caraïbes est particulièrement instructif."

Il n'en fallait pas plus pour le motiver, s'il ne l'était pas déjà. Yavna sembla hésiter un instant, avant d'ajouter :

"... J'espère pouvoir en discuter avec toi..."

Kyan hocha la tête. La jeune fille donnait l'impression de vouloir prolonger la discussion, mais de ne pas savoir comment s'y prendre.

"Avec plaisir. J'en conclus que tu l'as déjà lu ? Tu connais beaucoup de ces livres ?

D'un geste du bras, il tenta de montrer l'ensemble de la salle.

"Parce que moi, je n'en connais que très peu. Et j'avoue avoir du mal à savoir par où commencer."

Elle avait l'air de ne pas vouloir aborder de sujets personnels, ce que Kyan comprenait parfaitement. Tout le monde n'était pas aussi ouvert qu'Erin. Il était prêt à parier que Yavna faisait partie du groupe des Mages, et donc qu'il cours avec elle. Ils auraient tout le temps de faire connaissance plus tard. Pour l'instant, ils pouvaient très bien se contenter de parler de ce qui les entourait, à savoir la bibliothèque et l'immense savoir qu'elle renfermait, et qui lui était encore inconnu. Pas pour longtemps, pensa-t-il. Cette jeune fille paraissait savoir quoi trouver - et où le trouver - au milieu de tous ces ouvrages et semblait apprécier l'endroit et ce qu'il contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty09.04.15 17:34

Le remerciement enjoué de Kyan confirma à Yavna la justesse de son approche. Le tempérament du jeune homme -quel était le terme exact... conciliant ?- facilitait la tâche, mais au moins n'avait-elle pas fait d'erreurs dans le dialogue.

"Avec plaisir. J'en conclus que tu l'as déjà lu ? Tu connais beaucoup de ces livres ? Parce que moi, je n'en connais que très peu. Et j'avoue avoir du mal à savoir par où commencer."

Il engloba d'un mouvement la bibliothèque. Utiliser la gestuelle pour appuyer ses propos. Étrange mais intéressant.

Plus précisément, Yavna avait lu sept sections de la bibliothèque depuis son arrivée. Rapide, même pour elle, mais il y avait un certain nombre d'ouvrages qu'elle connaissait déjà. Ceux-là, l'elfe avait simplement retenu leur emplacement.

D'un simple mot, Yavna répondit aux deux questions.

"Oui."

Après réflexion, elle ajouta :

"Je connaissais déjà une partie des ouvrages mais cette bibliothèque est très riche..."

Puis d'un geste , elle indiqua une rangée sur la gauche.

"Si tu veux connaître les bases, c'est là-bas que se trouvent les meilleurs livres..."

Yavna ne savait pas où il en était dans son apprentissage, et espéra ne pas s'être montrée blessante en lui proposant des livres de novice. Mais cela pouvait néanmoins être pour le garçon un point de commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty22.04.15 21:36

Yavna lui indiqua une section de la bibliothèque en indiquant qu'elle était 'riche'. Puis d'un geste, elle montra une autre étagère contenant les bases, apparemment. Au vu de son niveau actuel, Kyan allait certainement commencer par les livre que contenait cette dernière.

"Merci, je commencerai probablement par cette étagère-là."

Il montra la dernière dont elle avait parlé. Ne sachant pas quoi dire, il se tut. Au bout d'un moment, alors que le silence commençait à devenir un peu lourd, il sentit sa curiosité prendre le dessus.

"Tu es là depuis longtemps ? Dans cette école, je veux dire."

Puis un détail lui revint. L'école venait d'ouvrir. Il se sentait idiot.

"Question idiote, pardon..."

Il tenta alors une autre approche.

"Est-ce que j'ai tord de penser que tu fais partie des Mages ?"

Il avait jusqu'alors pensé qu'elle était une élève, mais elle pouvait tout aussi bien être un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty22.04.15 23:11

"Merci, je commencerai probablement par cette étagère-là."

Kyan indiqua l'étagère des manuels de base. Il était donc un novice.

Yavna enregistrait les moindres détails de cette conversation. Elle semblait avoir réussi à faire un sans fautes jusqu'ici, et chaque cheminements et options qui avaient été explorés devaient être retenu pour une potentielle prochaine fois.

Un silence s'était installé. L'elfe attendait. Elle ne savait pas quelle piste engager afin de poursuivre le dialogue. Soit Kyan continuerait, soit leur discussion s'achèverait ici.

"Tu es là depuis longtemps ? Dans cette école, je veux dire."

L'école venait d'ouvrir, donc la question se posait-elle en terme de jours ?

"Question idiote, pardon..."

En terme d'années, donc. Un incohérence que le jeune homme venait de noter sans son aide.
Il tenta une autre approche.

"Est-ce que j'ai tort de penser que tu fais partie des Mages ?"

La question était large. Yavna répondit de manière fragmentaire, essayant de voir les éléments de réponse qui conviendraient.

"Non. Je suis comme toi... Nous sommes dans la même classe... Hum..."
Revenir en haut Aller en bas
Kyan Else
Délégué
Kyan Else


Age : 28
Messages : 88

Feuille de personnage
Race: Humain
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty18.08.17 19:14

Dans la même classe. Ils étaient dans la même classe, et il ne s'en était pas aperçu. Erin devait déteindre sur lui. Pour cacher son visage qu'il sentait anormalement chaud, il s'approcha de l'étagère qu'elle avait montré avec l'intention de regarder ce qui s'y trouvait. Il avait encore dans la main de livre que Yavna venait de lui donner. Il n'avait pas l'intention de le reposer, mais Kyan était plus du genre à quitter la bibliothèque avec trois ou quatre livres qu'avec un seul.

Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer la hauteur des étagères. Il voyait parfaitement les tranches des livres qui se trouvaient à son niveau ou un peu plus haut, et il n'avait qu'à se baisser pour regarder ceux d'en bas. Mais en levant la tête, il pouvait voir qu'il y avait plusieurs étages supérieurs qu'il était incapable de voir depuis le sol. Il regarda autour de lui et ne vit aucun tabouret. Après réflexion, il se dit qu'un tabouret n'était peut être même pas suffisant pour atteindre les livres les plus hauts.

Bien sûr, il pouvait parfaitement se contenter pour l'instant des livres à sa hauteur. Mais Kyan était curieux, et sa frustration face à un livre inaccessible le poussait à chercher une solution. Contrairement à Yavna, il n'était pas question pour lui de grimper. Il serait tombé avant d'avoir atteint les livres les plus hauts et risquait de se faire bien mal – et peut être même de casser quelque chose. Il serait bien embêté s'il devait se débrouiller pour ranger des livres tombés d'un niveau trop haut pour lui. Il serait d'ailleurs encore plus embêté de faire simplement tomber des livres, et probablement de les abîmer.

Enfin, ne trouvant aucune solution viable dans ce qu'il voyait dans la pièce, la frustration le poussa à poser la question à Yavna.

« Dis-moi, pardon de t'embêter encore pendant que tu lis, mais comment fais-tu pour avoir accès aux livres qui se trouvent en haut des étagères ? » demanda-t-il en levant le bras pour montrer qu'il était bien trop petit pour les atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yavna Azylian

Yavna Azylian


Age : 28
Messages : 299

Feuille de personnage
Race: Elfe
Groupe: Mage

RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty06.09.17 18:48

Yavna regarda Kyan se tourner vers la bibliothèque en rougissant. Inclinant légèrement la tête, ses sourcils se froncèrent. Etait-il vexé ? Avait-elle fait une erreur ? Troublée à l'idée de s'être trompée quelque part, la jeune elfe commença à se remémorer leur conversation depuis le début. Elle avait pourtant réussi à faire un sans faute jusqu'ici... Non ?

« Dis-moi, pardon de t'embêter encore pendant que tu lis, mais comment fais-tu pour avoir accès aux livres qui se trouvent en haut des étagères ? »

Changement de sujet, détournement d'attention. Yavna suivit des yeux le geste de Kyan, indiquant les livres les plus hauts des rayonnages. Simple, invocation de la source en pression légère, déplacement de base.
D'un geste de la main, la jeune elfe concentra la magie dans un filament invisible qui se rattacha à un livre inaccessible. Pour plus de confort, elle y étendait toujours cinq appendices, dans l'idée d'imiter une main et assurer sa prise sur la cible.
Le livre se dégagea doucement de l'étagère pour s'engager dans le vide tandis que d'un mouvement différent, coulant comme de l'eau, elle ramenait le filament à elle.

En temps normal l'action était bien plus rapide, pas besoin de gestes, mais son camarade ne pourrait pas comprendre s'il ne voyait pas.

Réceptionnant délicatement l'ouvrage, elle le tendit à Kyan, en proie à un léger doute. Les gestes étaient-ils assez clairs ? Aurait-elle dû employer des mots ? Elle avait appris cela depuis tellement longtemps que tout semblait si évident, mais peut-être ne l'était-ce pas... Cependant l'action était indéniablement simple, tous les mages qu'elle avait un jour rencontré l'utilisaient comme le plus naturel des réflexes. Pourquoi pas lui ? Si un novice devait débuter quelque part, autant commencer par là.

Plongeant ses yeux dans les siens, elle demanda avec une légère hésitation :

« Est-ce que... Tu veux essayer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty
MessageSujet: Re: RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)   RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Cinquième rangée, deuxième étagère (avec Kyan Else)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ~ Kyan Else
» Une première rencontre (PV Arya ! et Kyan bien sur, si tu veux venir) ~ Terminé et verrouillé !
» RP avec Nagi?
» Qui voudrais RP avec moi ?
» Trio improbable (avec Gabriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maegisteria :: Bâtiment principal :: Premier étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: